La sexualité fait partie de la vie de tout être humain. Elle est exprimée sous forme de désirs, de pensées, de fantasmes, de pratiques et peut être vécue de différentes manières. Être à l’aise dans sa sexualité et avec son corps est primordial pour se sentir épanouie. Quelles sont les différentes façons d’y parvenir ?
Testez de nouvelles choses pour savoir ce qui vous fait plaisir
La sexualité d’une personne évolue avec ses désirs et ses envies. Elle peut donc connaître quelques changements au fil du temps. Les expériences sexuelles que nous faisons ne nous permettent pas seulement de passer des moments intimes mémorables. Elles nous façonnent et nous permettent d’en apprendre plus sur nos préférences sexuelles. Faire de nouvelles expériences vous permet d’apporter du changement dans vos habitudes sexuelles. C’est un bon moyen d’explorer votre sexualité et d’enrichir votre vie intime avec de nouvelles découvertes.
Il ne s’agit, cependant, pas de vous lancer dans de nouvelles pratiques pour impressionner votre partenaire ou vos futurs amants. L’aventure dans laquelle vous vous lancez doit réellement vous plaire. Les expériences que vous pouvez faire pour pimenter votre vie sexuelle et découvrir ce qui vous fait plaisir sont nombreuses. Vous êtes célibataire, en couple depuis plusieurs années ou dans une relation que vous commencez à peine à explorer ? Pourquoi ne pas essayer des pratiques sexuelles que vous n’avez jamais osé essayer auparavant ?
Le fétichisme, le sadomasochisme, le libertinage et le candaulisme sont quelques exemples de pratiques auxquelles vous pouvez vous adonner pour découvrir de nouvelles sensations. Vous pouvez aussi jouer à des jeux porno en ligne pour découvrir le plaisir d’une nouvelle manière. N’oubliez pas qu’il s’agit de votre sexualité et que vous êtes la seule à décider des expériences que vous allez faire. Le respect de vos limites est nécessaire pour que votre découverte se déroule bien et que vous gardiez un bon souvenir de chaque expérience vécue.
Apprenez à aimer votre corps pour explorer votre sexualité
Pour bon nombre de personnes, en particulier les femmes, être désirable revient à répondre aux critères de beauté établis par la société. Pourtant, la réalité est tout autre. Pour les personnes souffrant de dysmorphophobie (obsession pour un défaut physique inexistant ou léger), la sexualité peut être très stressante. Pour être en parfaite harmonie avec son corps, vous devez l’accepter, apprendre à l’aimer et en prendre grand soin. Aimer son corps et se trouver désirable est, en effet, le premier pas pour vivre une sexualité décomplexée.
Apprendre à aimer votre corps passe par cultiver une image positive de celui-ci en premier lieu. Vous devrez aussi développer une relation plus positive avec lui pour réussir à vous le réapproprier. Une fois que vous avez un meilleur rapport avec votre corps, celui-ci devient un véritable allié et vous permet de vous ouvrir à différentes expériences de plaisir. Pour accepter votre corps dans sa totalité (seins, fesses, cuisses, ventre…) et retrouver votre confiance en vous, prenez le temps de vous regarder dans un miroir.
Ensuite, prenez note de toutes vos qualités physiques. Vous pouvez aussi demander à votre partenaire de vous citer tous les détails qu’il aime sur votre corps. Vous devez ensuite apprendre à vous réapproprier ce corps et à ne pas vous focaliser sur les aspects négatifs. Aucun besoin de le comparer avec ce qu’on présente dans les magazines et la télévision. Au lieu de passer votre temps à vous juger, développez plutôt de la bienveillance envers votre corps et votre propre personne.
La masturbation pour mieux connaître votre corps
La méconnaissance de votre corps et des zones qui peuvent vous offrir du plaisir peut vous freiner dans l’exploration de votre sexualité. Pour le découvrir ainsi que les différentes sensations qu’il peut offrir, la masturbation est une excellente solution.
Cette pratique sexuelle saine consiste à prendre du plaisir seul en stimulant soi-même les zones érogènes de son corps. Cela nécessite de faire une exploration de votre corps afin de repérer les parties les plus sensibles. Vous découvrirez assez rapidement qu’il n’y a pas que vos parties génitales qui peuvent vous procurer du plaisir.
Une fois que vous arrivez à déterminer les zones du corps à caresser pour booster votre plaisir, vous pourrez mieux guider votre partenaire lors de vos futurs rapports sexuels. La masturbation peut se faire de façon manuelle, c’est-à-dire uniquement avec les doigts. La stimulation des zones érogènes peut aussi se faire à l’aide de sextoys comme le stimulateur clitoridien, le plug anal, le godemichet, etc. Il vous revient de trouver la méthode qui vous convient le plus pour faire une meilleure exploration de votre corps et obtenir plus de plaisir.
Les sites de rencontres dédiés à la recherche de plans cul
Les relations sans engagement ou sans lendemain peuvent aussi vous aider à être plus à l’aise avec votre sexualité et à avoir une vie sexuelle épanouie. Entreprendre une relation éphémère vous permet de faire des expériences excitantes et de découvrir de nouvelles sensations. Cela vous évite aussi les contraintes inhérentes à une relation sérieuse.
Pour expérimenter une relation d’un soir ou avoir un plan cul régulier, vous devez trouver un partenaire qui recherche la même chose que vous. Les sites de rencontres sont une solution pratique pour trouver rapidement un plan cul. Bon nombre de plateformes sur internet sont dédiées à la rencontre de partenaires d’un soir. Elles possèdent une grande communauté de personnes en quête d’une relation sans engagement et vivant dans différentes communes de la France.
Pour trouver un plan cul qui vous plaît, le choix du site de rencontres est important. Plus la plateforme est qualitative et possède une grande communauté, plus vous aurez de chances de vite trouver un partenaire avec qui vous pourrez assouvir vos fantasmes. Assurez-vous aussi que le site spécialisé que vous allez choisir est sécurisé et que les membres sont actifs.