L’hiver est la plus particulière des saisons. Avec son blanc absolu et sa glace, nous adorons faire du patin ou d’autres activités que nous permet ce temps. Mais qu’en est-il de notre peau qui sous l’effet de cette saison rencontre souvent des problèmes ? Voici des conseils que nous vous prodiguons pour la santé de votre peau pendant ce temps spécial.
Hydratez-vous
En hiver, il est très facile de se déshydrater. Pour la bonne santé de votre épiderme, il faut qu’il y ait une hydratation de l’intérieur du corps. Boire huit verres d’eau par jours est conseillé pour rester hydraté. Un intérieur hydraté équivaut à une peau hydratée.
Nourrir la peau
La peau dans un moment glacial à tendance à sécher de manière rapide. Nourrissez-la avec un lait corporel. Celui-ci contient des argents hydratants à savoir l’huile d’argan, le beurre de karité et la vitamine E. Ces ingrédients permettront à votre peau de rester en bonne santé durant tout l’hiver.
Arrêtez la cigarette
Vous fumez, ce temps glacé est propice pour arrêter enfin si vous tenez à la santé de votre peau. Fumer réduit la circulation de l’oxygène vers la peau. En ce sens, vous aurez une peau fade et grise.
Utilisez une eau moyennement chaude
Avec le froid, vous serez surement tenté par un bain avec une eau hors température. Mais vous devez résister. Une eau trop chaude provoque le dessèchement de la peau, facilite la casse de vos cheveux et vous expose à l’apparition des varices.
Protégez vos mains et vos pieds
Quand vous sortez, mettez des gants et des bottes pour éviter d’abimer la peau des mains et des pieds. Utilisez une lotion à la gelée de pétrole ou à la glycérine pour garder vos pieds en bon état. Quant aux mains, hydratez-les avec votre lait quand vous vous pommadez. Cela est aussi valable pour les pieds.
Faites du gommage
Pratiquer un gommage doux pour le visage et le corps. Ceci permettra le retrait des cellules mortes de votre peau. Ainsi, votre lait corporel pénètrera facilement votre épiderme.