Les meilleures tisanes contre la cellulite

Magazine Jeunejolie.frBeautéLes meilleures tisanes contre la cellulite

Généralement, la cellulite se signale au niveau des cuisses, des fesses et de la région des hanches. Lorsqu’une personne en souffre, sa peau prend un aspect granuleux et capitonné qu’on appelle « peau d’orange ». La cellulite engendre un sérieux problème d’esthétisme qui rend de nombreuses femmes tristes ! Mais celles-ci peuvent retrouver le sourire, car des tisanes permettent d’en venir à bout. En voici les meilleures.

Le thé vert

Pour lutter contre la cellulite, consommez régulièrement du thé vert. Ce produit facilite la digestion et favorise un drainage parfait du foie grâce aux catéchines et la caféine qu’il contient. C’est une bonne solution pour transformer les graisses stockées en énergie. Pour faire une tisane de thé vert, utilisez une tasse, mettez une cuillerée à soupe de feuilles séchées du thé et versez-y de l’eau bouillante. Attendez 3 minutes pour une infusion à couvert. Il est bon de consommer 3 tasses par jour de thé vert pour combattre la cellulite.

Lire :  Comment cacher une cicatrice ?

Tisane d’orthosiphon

Comme remède naturel contre la cellulite, la consommation fréquente d’une tisane d’orthosiphon est recommandée. En plus de cela, cette plante est bénéfique aux personnes qui ont un problème de surcharges pondérales. Pour réaliser la tisane, vous devez utiliser 10 grammes de feuilles sèches d’orthosiphon que vous mettrez dans un grand bol. Mais au préalable, versez un demi-litre d’eau portée à ébullition dans le bol. Attendez entre 15 et 20 minutes pour que l’infusion se fasse parfaitement et filtrez la tisane avant de la consommer. Il est conseillé de boire chaque jour un grand bol d’orthosiphon, de préférence au milieu de la matinée ou dans l’après-midi, pour lutter contre la cellulite.

Tisane de chiendent

En buvant couramment de la tisane de chiendent, vous pourrez constater une disparition progressive des traces de cellulite sur votre corps. En effet, cette plante est connue pour son pouvoir dans la lutte contre la rétention d’eau. Pour faire l’infusion, mettez une cuillère de la plante dans une tasse contenant de l’eau bouillante. Attendez 10 minutes et le tour est joué. Chaque jour, consommez 1 à 3 tasses d’infusion de chiendent pour lutter contre la cellulite. Pour une action efficace, il est mieux de faire cette consommation avant 17 heures.

Lire :  Des conseils pour avoir une jolie poitrine
La rédaction de JeuneJolie propose

Quel est le vêtement conseillé après une abdominoplastie ?

Après une abdominoplastie, il est important de porter des...

Quel est le meilleur endroit pour se faire tatouer ?

Le meilleur endroit pour se faire tatouer est celui...

Comment entretenir des ongles longs ?

Garder des ongles longs n'est pas aussi facile que...

Le lissage japonais pour vos cheveux longs

Vous avez des cheveux longs et vous cherchez un...

L’orgonite : comment ça fonctionne et pourquoi vous en avez besoin !

L'orgonite est un produit qui a récemment gagné en...

Comment conserver son parfum le plus longtemps possible ?

Le parfum est un excellent moyen de sentir bon,...

Comment porter un béret de la bonne façon

Si vous cherchez à ajouter du style à votre...

Quelle est la symbolique des bijoux spirituel ?

Lorsqu'il s'agit de porter des bijoux, il est important...

Les différentes textures de cheveux

Il existe de nombreux types de textures de cheveux,...

Devenir esthéticienne, comment apprendre la beauté ?

Une carrière d'esthéticienne est une occasion passionnante de faire...