Trouver la bonne couleur de cheveux en fonction des yeux marron

Magazine Jeunejolie.frBeautéTrouver la bonne couleur de cheveux en fonction des yeux marron

Une envie soudaine de changer de look vous a pris et vous voilà chez le coiffeur. Mais une coupe ne vous tente pas. Vous avez plutôt envie d’une coloration. Entre les très nombreuses nuances, teintes et reflets, il n’est pas facile de faire votre choix. Voici donc comment trouver la couleur parfaite pour vos cheveux.

Les facteurs qui vont avoir une influence sur votre choix

Il ne suffit pas de prendre le nuancier et de choisir. Il est primordial de trouver la bonne couleur pour être à la mode et qui vous ira. Pour cela, il est important de prendre en compte la carnation de votre peau.

Mais la couleur de vos yeux peut également vous permettre de trouver la couleur parfaite pour vos cheveux. Il est aussi nécessaire de prendre en compte votre couleur naturelle avant de vous décider.

Quelle nuance adopter en fonction de vos yeux marron et un teint pâle ?

Il convient de se poser les bonnes questions avant de choisir une teinte pour les cheveux. Avez-vous envie de les éclaircir ou de sublimer votre regard ? Une personne ayant par exemple les yeux marron pourra mettre encore plus ses yeux en valeur avec un brun chaud ou un auburn.

Par contre, elle peut choisir d’éclaircir ces dernières avec un blond doré si elle a le teint pâle. Cela adoucira en même temps son regard. Le résultat ne sera malheureusement pas la même si elle opte pour un blond vénitien.

Quelle teinte convient mieux si vous avez une peau mate ?

Cependant, avec une peau mate il serait préférable de choisir une autre couleur. Ainsi, un marron foncé sera parfait tout comme une couleur acajou avec des reflets rouges. Vous approfondirez votre regard et adoucirez les traits de votre visage.

Lire :  Perdre des bras - Comment tonifier vos bras ?

Mais évitez le plus possible les couleurs orangées si vous avez envie d’éclaircir vos cheveux. Un blond caramel conviendra mieux dans ce cas,

Vous avez envie de changer de couleur de cheveux. Cela peut vite s’arranger. Il suffit de trouver la meilleure nuance qui mettra vos yeux marron en valeur.

 

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment arrêter de perdre ses cheveux

Perdre ses cheveux peut être une expérience démoralisante, affectant...

Paris : prendre soin de vous en institut de beauté

Pour se sentir bien dans sa peau, il est...

Comment paraître 10 ans plus jeune avec le maquillage après 50 ans ?

Ah, l’élixir de jeunesse n'est peut-être pas encore en...

Comment ouvrir un salon de coiffure : conseils pratiques et étapes à suivre

Avant de vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale de la...