Conseils minceur : Bouger !

Magazine Jeunejolie.frBeautéConseils minceur : Bouger !

Sommaire de la publication

Pour rester mince, la meilleure solution est de bouger. Bien sûr, à côté il faut faire attention à son alimentation, mais pratiquer une activité physique permet de rester mince tout en réduisant les contraintes alimentaires. Là où je prends le plus de poids, c’est lorsque je reste assise toute la journée. Je m’efforce donc à faire un maximum d’exercices physiques chaque semaine. Je profite également du week-end où lorsque j’ai un peu plus de temps libre, pour bouger.

Faire du sport

La meilleure façon de bouger reste le sport. Je risque d’en faire fuir plus d’une avec cette affirmation, mais c’est pourtant vrai. Rassurez-vous, moi aussi j’ai du mal à me motiver pour faire du sport. Je trouve ça souvent ennuyeux, trop contraignant et même parfois idiot. Franchement, courir derrière un ballon pour le mettre dans un but m’a toujours paru inutile.

Lire :  Découvrez le micro blading des ongles

Heureusement, il existe des sports plus amusants et plus utiles à mon goût. Je pense notamment à l’équitation, la course à pied ou le ski.

Activité physique

Plus que du sport, je dirais que je pratique des activités physiques. En effet, lorsque je cours, je ne vois pas ça comme un sport et il n’y a aucun enjeu compétitif. Pourtant, le résultat est tout autant efficace. En moyenne, j’essaie de courir au moins 2 fois par semaine, environ 1 heure à chaque fois. Je précise que lorsque j’ai commencé à courir il y a 4 ans, je tenais à peine 30 minutes. Les débuts sont toujours difficiles, et il faut se motiver. Par contre, à force de courir, on prend l’habitude, et je ne vois plus ça comme une contrainte. N’hésitez pas à prendre un coach dans les débuts pour vous motiver.

Comme je l’ai indiqué, j’aime beaucoup l’équitation. J’en ai fait enfant, et de temps en temps, j’essaie de remonter à cheval. Cependant, habitant sur Paris, ces moments sont malheureusement rares. Par contre, j’ai la chance de pouvoir partir chaque hiver je pars au ski. J’en profite également pour faire un peu de raquettes.

Lire :  pourquoi la peau du visage est grasse

Finalement, je vais une fois par semaine à un cours de fitness sur Paris. L’ambiance est vraiment sympa, les exercices sont adaptés à notre niveau, et en plus, je reçois plein de conseils.

Faire des exercices physiques est indispensable pour maintenir la ligne. Même si, comme moi, vous n’êtes pas une grande sportive, vous devriez trouver une activité qui vous plait tant il en existe.

La rédaction de JeuneJolie propose

L’orgonite : comment ça fonctionne et pourquoi vous en avez besoin !

L'orgonite est un produit qui a récemment gagné en...

Comment conserver son parfum le plus longtemps possible ?

Le parfum est un excellent moyen de sentir bon,...

Comment porter un béret de la bonne façon

Si vous cherchez à ajouter du style à votre...

Quelle est la symbolique des bijoux spirituel ?

Lorsqu'il s'agit de porter des bijoux, il est important...

Les différentes textures de cheveux

Il existe de nombreux types de textures de cheveux,...

Devenir esthéticienne, comment apprendre la beauté ?

Une carrière d'esthéticienne est une occasion passionnante de faire...

Découvrez le micro blading des ongles

Le microblading est une technique innovante qui donne l'apparence...

Des faits amusants sur votre peau

Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler...

Top 10 des parfums tendance pour homme en 2022

Vous souvenez-vous des cadeaux que vous avez déjà offerts...

Jumping jack quel muscle fait travailler

Le jumping jack est l'un des exercices classiques de...