Conseils minceur : Bouger !

Magazine Jeunejolie.frBeautéConseils minceur : Bouger !

Sommaire de la publication

Pour rester mince, la meilleure solution est de bouger. Bien sûr, à côté il faut faire attention à son alimentation, mais pratiquer une activité physique permet de rester mince tout en réduisant les contraintes alimentaires. Là où je prends le plus de poids, c’est lorsque je reste assise toute la journée. Je m’efforce donc à faire un maximum d’exercices physiques chaque semaine. Je profite également du week-end où lorsque j’ai un peu plus de temps libre, pour bouger.

Faire du sport

La meilleure façon de bouger reste le sport. Je risque d’en faire fuir plus d’une avec cette affirmation, mais c’est pourtant vrai. Rassurez-vous, moi aussi j’ai du mal à me motiver pour faire du sport. Je trouve ça souvent ennuyeux, trop contraignant et même parfois idiot. Franchement, courir derrière un ballon pour le mettre dans un but m’a toujours paru inutile.

Lire :  Huiles essentielles : elles portent bien leur nom!

Heureusement, il existe des sports plus amusants et plus utiles à mon goût. Je pense notamment à l’équitation, la course à pied ou le ski.

Activité physique

Plus que du sport, je dirais que je pratique des activités physiques. En effet, lorsque je cours, je ne vois pas ça comme un sport et il n’y a aucun enjeu compétitif. Pourtant, le résultat est tout autant efficace. En moyenne, j’essaie de courir au moins 2 fois par semaine, environ 1 heure à chaque fois. Je précise que lorsque j’ai commencé à courir il y a 4 ans, je tenais à peine 30 minutes. Les débuts sont toujours difficiles, et il faut se motiver. Par contre, à force de courir, on prend l’habitude, et je ne vois plus ça comme une contrainte. N’hésitez pas à prendre un coach dans les débuts pour vous motiver.

Comme je l’ai indiqué, j’aime beaucoup l’équitation. J’en ai fait enfant, et de temps en temps, j’essaie de remonter à cheval. Cependant, habitant sur Paris, ces moments sont malheureusement rares. Par contre, j’ai la chance de pouvoir partir chaque hiver je pars au ski. J’en profite également pour faire un peu de raquettes.

Lire :  Le premier vernis à ongles anti-viol est né

Finalement, je vais une fois par semaine à un cours de fitness sur Paris. L’ambiance est vraiment sympa, les exercices sont adaptés à notre niveau, et en plus, je reçois plein de conseils.

Faire des exercices physiques est indispensable pour maintenir la ligne. Même si, comme moi, vous n’êtes pas une grande sportive, vous devriez trouver une activité qui vous plait tant il en existe.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles ?

Les alliances sont un événement important. Il n'est donc...

Les gestes beauté pour lutter contre la chaleur

L'été est enfin arrivé dans ma région du monde,...

Epilation définitive au laser, quels avantages ?

Le rasage, l'épilation à la cire et à la...

Greffe capillaire : les différentes techniques

Vous êtes à la recherche de la meilleure greffe...

Comment arrêter de complexer sur son nez ?

Êtes-vous constamment en train de vous regarder dans le...

Utilisez un savon exfoliant pour le bien être de votre peau

Les savons exfoliants sont un excellent moyen de garder...

Les conseils pour préparer sa peau avant les vacances d’été

Si vous prévoyez des vacances par temps chaud cet...

Tuto pour réussir son Scandi waves (coiffure tendance été 2022)

Les scandi waves - la dernière tendance estivale en...

Cire coiffante : comment la mettre à profit ?

Pour donner une texture plus brillante à votre chevelure,...

Astuces pour sublimer ses cheveux roux

Vous pouvez facilement sublimer vos cheveux roux pour leur...