Comment porter un béret de la bonne façon

Magazine Jeunejolie.frBeautéComment porter un béret de la bonne façon

Si vous cherchez à ajouter du style à votre tenue, pensez à porter un béret. Mais ne vous contentez pas de l’enfiler, pensez à la façon dont il peut compléter vos cheveux et la forme de votre visage. Voici comment :

1. Utilisez votre béret pour donner de la hauteur à votre look

Les bérets sont parfaits pour donner de la hauteur à votre look, ce qui peut vous faire paraître plus grande et plus sûre de vous. En effet, ils créent une illusion de longueur, faisant paraître le visage plus large qu’il ne l’est en réalité. Si vous avez l’impression que votre visage est trop court ou plat, ce style vous aidera à l’allonger pour un meilleur équilibre des proportions. Vous pouvez le faire en portant une raie centrale ou une raie latérale avec une frange sur un côté et/ou sur les deux côtés du béret (pensez à Kate Middleton).

2. mettez en valeur les détails de votre béret avec une séparation centrale

Pour mettre en valeur les détails de votre béret, créez une séparation centrale. D’abord, faites une raie au milieu de vos cheveux et torsadez les deux sections en tresses. Ensuite, passez une tresse dans le béret (via sa boucle) et fixez-la avec une attache à cheveux. Vous pouvez ensuite placer l’autre tresse au-dessus de celle-ci ou la suspendre sur le côté pour un effet encore plus spectaculaire.

Lire :  Les bienfaits de l'exfoliant pour le soin de la peau

3. Gardez vos boucles super douces et sans frisottis pour qu’elles puissent se fondre dans un béret souple.

  • Protégez vos cheveux de la chaleur. Si vous avez l’intention de boucler vos cheveux, utilisez un spray de protection contre la chaleur avant de le faire. Cela vous protégera des dommages et vous aidera à garder vos boucles fraîches pendant plusieurs jours après le coiffage.
  • Obtenez des boucles sans frisottis avec un après-shampooing sans rinçage, une huile et une laque. Un bon spray anti-frisottis est indispensable si vous voulez des boucles douces et lisses – et un bon moyen de vous assurer qu’elles resteront en place même après le lavage du produit ! Essayez de les vaporiser lorsqu’ils sont encore humides afin qu’ils ne sèchent pas aussi facilement lorsque vous les coiffez plus tard dans la journée ou la semaine (selon la fréquence des lavages).
  • Protégez-vous contre les cassures en utilisant un masque de traitement intensif une fois toutes les trois semaines – demandez à n’importe quel styliste ! Il donnera de la vie à ces petites mèches sans trop les abîmer au fil du temps ; de plus, il est idéal pour hydrater les zones sèches qui peuvent être cachées sous des couches de produits capillaires comme le gel ou la laque.

4. Coiffez vos cheveux en deux nattes parfaitement brillantes et parfaitement droites et faites-les passer par les côtés du béret.

Pour ce faire, vous devrez coiffer vos cheveux en deux tresses parfaitement brillantes et droites que vous pourrez nouer autour du côté du béret. Si vous ne possédez pas cette compétence, ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer comment tresser et épingler vos cheveux comme une pro !

  • Séparez vos cheveux en deux, ou utilisez une autre méthode pour les diviser en deux parties.
  • Tressez chaque section en prenant de grandes sections de cheveux et en les tordant ensemble jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une petite quantité sur le dessus à la fin (c’est ce qu’on appelle une tresse française). Une fois que tous vos cheveux ont été tressés en une seule grande tresse de chaque côté de votre tête (vous pouvez en avoir plus d’une), fixez-la avec un élastique ou des épingles à cheveux si nécessaire – elle doit être suffisamment serrée pour ne pas tomber, mais pas trop pour ne pas faire mal !
  • Passez à l’étape 4 ci-dessous si nécessaire : Fixez une extrémité de chaque tresse de chaque côté de votre béret à l’aide de plusieurs épingles à cheveux le long de son bord – n’essayez pas de faire des folies pour l’instant, car il nous faut d’abord de la laque…
Lire :  Comment réussir parfaitement son épilation ?

5. Portez vos lunettes rétro les plus chics pour les assortir à votre joli béret.

Si vous cherchez un béret qui ajoutera un peu de rétro-chic à votre look, choisissez-en un avec un large bord et portez-le sur vos lunettes préférées. Trouvez la paire parfaite chez un opticien ou dans une boutique vintage – elles transformeront instantanément n’importe quelle tenue, qu’elle soit décontractée ou habillée.

Nous vous recommandons de choisir des montures circulaires en plastique écaille ou en métal. Et quelle couleur de verres choisir ? Eh bien, si vous voulez augmenter le facteur glamour encore plus que d’habitude, optez pour une teinte bleu foncé ou des lunettes de soleil à miroir (mais veillez à ce qu’elles ne soient pas trop flashy !).

6. Il n’y a rien de plus classique qu’un chignon sophistiqué et un bonnet en maille coordonné.

Vous pouvez porter un béret avec un chignon, comme sur cette photo. Si vous voulez essayer quelque chose de plus audacieux, optez pour la casquette. Vous pouvez même ajouter un peu de couleur à votre look en associant votre chapeau à une écharpe, un filet à cheveux ou d’autres accessoires comme des lunettes de soleil et des bijoux.

La conclusion de cet article mode est que vous pouvez porter un béret avec n’importe quelle tenue. Qu’il s’agisse d’un ensemble tout noir ou d’un look estival décontracté, le béret est l’accessoire parfait pour donner de la hauteur à votre look, mettre en valeur les détails de votre béret et garder vos boucles souples et sans frisottis.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment paraître 10 ans plus jeune avec le maquillage après 50 ans ?

Ah, l’élixir de jeunesse n'est peut-être pas encore en...

Comment ouvrir un salon de coiffure : conseils pratiques et étapes à suivre

Avant de vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale de la...

Coiffures tendance pour gagner du temps entre deux shampooings

Un matin, vous découvrez que vos racines sont grasses,...

Parapharmacie : le paradis pour les soins des pieds ?

Prendre soin de ses pieds est essentiel pour notre...