Comment conserver son parfum le plus longtemps possible ?

Magazine Jeunejolie.frBeautéComment conserver son parfum le plus longtemps possible ?

Le parfum est un excellent moyen de sentir bon, mais il peut être cher. Vous ne voulez pas gaspiller de l’argent pour quelque chose qui ne durera pas longtemps. La bonne nouvelle est que vous pouvez conserver votre parfum plus longtemps en suivant ces quelques étapes simples.

Gardez-le au frais et dans l’obscurité

Garder votre parfum au frais et à l’abri de la lumière est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour qu’il dure. La chaleur, la lumière et l’humidité font que les ingrédients d’un parfum s’évaporent plus rapidement. Tout comme les aliments qui se gâtent plus vite lorsqu’ils sont laissés sur le comptoir au lieu d’être placés au réfrigérateur, les parfums perdent leur odeur plus rapidement s’ils sont exposés à la lumière du soleil ou à des températures élevées.

Si vous avez un flacon de parfum non ouvert, gardez-le à l’écart des sources de chaleur directe, comme les radiateurs ou les fenêtres qui reçoivent la lumière directe du soleil pendant la majeure partie de la journée.

Allez-y doucement avec les pschitt

Si vous vous retrouvez dans la situation malheureuse de devoir demander du feu à un inconnu, il y a de fortes chances pour qu’il soit plus qu’heureux de vous aider. Si vous êtes de ceux qui aiment que leur eau de Cologne soit assez forte pour assommer quelqu’un en rentrant de boîte de nuit, essayez cette astuce : au lieu de vaporiser directement sur votre peau, vaporisez dans l’air et marchez dans la brume. Bien que votre parfum dure plus longtemps s’il est vaporisé sur les vêtements plutôt que sur la peau – il peut durer entre cinq et sept heures – il ne doit pas durer si longtemps qu’il blesse les yeux des autres ou leur donne la nausée (ce qui est mauvais pour tout le monde).

Lire :  Comment enlever du vernis permanent ?

N’oubliez pas non plus que les parfums haut de gamme ont tendance à avoir des senteurs plus fortes que les parfums bon marché. Si vous voulez que votre parfum soit perceptible de l’autre côté de la pièce à tout moment, optez pour un parfum plus cher, car non seulement il dure plus longtemps, mais son odeur est plus intense, ce qui convient mieux à ceux qui préfèrent être remarqués par les passants, qu’ils soient ivres, défoncés ou en état d’ébriété.

Conservez-les dans un récipient hermétique

Placez le parfum dans un endroit frais et sombre. Il sera ainsi à l’abri de la chaleur et de la lumière du soleil, qui peuvent faire s’évaporer le parfum plus rapidement. Veillez à ce qu’il ne soit pas exposé à la lumière directe : les huiles contenues dans votre parfum pourraient s’évaporer plus rapidement que d’habitude. Il en va de même pour l’humidité : rangez votre flacon hors de portée des sources d’eau ou des humidificateurs qui peuvent être allumés régulièrement (surtout si votre maison a beaucoup de fenêtres). Enfin, n’oubliez pas la poussière ! Veillez à nettoyer la pièce où vous stockez votre parfum avec un spray anti-poussière au moins une fois toutes les quatre semaines – cela permettra d’éviter toute accumulation sur sa surface qui pourrait entraîner sa décomposition au fil du temps.

Gardez le couvercle fermé

Lorsque vous n’utilisez pas votre parfum, gardez le couvercle fermé. Cela permet d’éviter l’évaporation de la fragrance et de la protéger de la poussière et de la saleté. Si vous laissez votre flacon ouvert pendant de longues périodes, n’oubliez pas de le refermer lorsque vous ne l’utilisez plus, afin que le parfum dure plus longtemps. Veillez également à ne pas laisser le bouchon sans surveillance sur d’autres objets qui pourraient le rayer, même s’il ne s’agit que de trombones ! Autre chose : ne vaporisez pas en tenant le capuchon ; cela peut entraîner des fuites et du gaspillage ! Enfin, ne vous approchez pas des sources de chaleur comme les radiateurs ou les rebords de fenêtres (qui provoquent tous deux de la condensation).

Lire :  Mes conseils pour réussir l’épilation à la cire de son maillot

Optez pour un parfum avec un peu plus de « oomph ».

Qu’est-ce que cela signifie ? Eh bien, cela signifie que vous devez en chercher un avec plus d’une note. Un parfum qui a plus d’une note aura une certaine complexité et sera capable de durer plus longtemps sur votre peau. Un parfum peut n’avoir qu’une seule note (comme le cuir), mais s’il en a plusieurs (cuir, ambre, vanille, etc.), il sera plus complexe et durera plus longtemps sur votre peau. La meilleure façon de découvrir les types de parfums que vous aimez est d’aller dans des magasins où l’on vend différents parfums et de les tester vous-même !

Maintenant que vous avez appris comment prendre soin de votre parfum et le faire durer, il est temps de sortir et de vous amuser ! N’oubliez pas que la meilleure façon de prolonger la durée de vie de votre parfum est de suivre ces quelques étapes simples. Et n’oubliez pas : ne vaporisez pas trop ! De nombreux facteurs peuvent affecter la durée de vie de votre parfum avant qu’il ne commence à s’estomper. Par exemple, si elles sont exposées à la chaleur ou à la lumière du soleil, certaines fragrances peuvent perdre leur puissance plus rapidement que d’autres. Gardez donc à l’esprit que le fait de savoir quelle quantité de parfum vous devez utiliser à un moment donné vous permettra de vous assurer que votre flacon ne se vide pas avant son heure (et sa fin).

La rédaction de JeuneJolie propose

Qu’est-ce que l’économie circulaire ?

L'économie circulaire est une approche économique qui s'efforce de...

Tout ce que vous devez savoir sur la poudre de fixation

La poudre de fixation est un produit cosmétique qui...

Acheter éthiquement, c’est chercher plus que l’argent

Qu’est-ce que l’achat éthique ? Quels sont les impacts...

Le mascara : allié des cils et secret de beauté

Le mascara est un produit cosmétique apprécié par les...

Comment perdre 10 kilos

Il n'est pas toujours facile de s'y mettre et...

Fabriquer ses propres bijoux en étain

La fabrication de bijoux en fil d’étain est une...

Comment bien choisir son eyeliner ?

L’eyeliner est un produit incontournable pour sublimer votre regard...

Comment choisir le bon rouge à lèvres ?

Avoir les lèvres bien colorées est primordial pour avoir...

Tous les produits naturels pour un mode de vie plus sain

Les produits naturels sont de plus en plus courants...