Comment rallonger des bretelles de Soutien-gorge ?

Magazine Jeunejolie.frModeComment rallonger des bretelles de Soutien-gorge ?

Vos bretelles de soutien-gorge sont trop serrées ? Elles vous font mal et laissent des marques ? Nous allons vous expliquer comment faire pour les rallonger, afin que vous ayez un maintien de votre poitrine, tout en étant confortable.

Faire une rallonge soutien gorge facilement

Cette technique est relativement simple, mais nécessite tout de même de savoir utiliser une aiguille.

Le matériel

Pour commencer, vous avez besoin de regrouper le matériel. Sachez que vous n’aurez pas besoin de machine à coudre, car cela se fait à la main. Sachez aussi que les fournitures ne coutent pas cher. Vous aurez donc besoin des éléments suivants :

  • du fil
  • une aiguille
  • une bande élastique de la largeur de la bretelle
  • de la colle à tissu

La colle à tissu va servir à ce que la bande élastique ne s’effiloche pas à ses extrémités. Vous pouvez trouver tout cela dans le rayon mercerie d’un supermarché, dans une mercerie ou encore sur internet. Veillez à choisir un fil suffisamment épais, afin qu’il soit résistant.

La technique

Commencez par poser votre soutien-gorge à plat et repérez à quel endroit le bas de la bretelle est cousu. Vous devrez couper le bas de votre bretelle à 2 cm du bord de la couture. C’est à cet endroit que vous allez ensuite coudre la bande élastique. Si vous êtes gênée par la bride qui permet d’ajuster la bretelle, décalez votre zone de découpe.

En ce qui concerne la bande élastique, il est important de découper deux bandes de même longueur. Si vous avez prévu un peu trop grand, ce n’est pas grave, car vous aurez toujours la possibilité d’ajuster (et donc de réduire la longueur) grâce aux brides toujours en place.

Une fois les deux bandes élastiques coupées, mettez de la colle aux extrémités, afin que le tissu ne s’effiloche pas. Faites-en de même à l’endroit où vous avez coupé vos bretelles, pour la même raison. Ensuite, vous pouvez prendre le fil et l’aiguille. Nous vous conseillons de doubler le fil, afin que cela soit plus solide. Il ne vous reste plus qu’à coudre la bande élastique sur la partie de la bretelle qui mesure 2 cm et le reste de la bretelle. Ainsi, l’élastique fera la jonction pour reformer une bretelle d’un seul tenant.

Lire :  Quelles robes portent les femmes rondes ?

L’essayage

C’est la dernière étape. Vous devez mettre votre soutien-gorge et ajuster les bretelles à la bonne longueur, grâce à la bride. Sachez que la bande de fermeture de votre soutien-gorge doit être horizontale et ne pas se trouver au-dessus de vos omoplates. Pour vérifier que la bretelle est à la bonne tension, vous devez pouvoir passer un doigt entre cette dernière et votre épaule. C’est exactement le même principe entre la fermeture de votre soutien-gorge et votre dos.

Vous devez savoir qu’il est normal que les brides ne se situent pas exactement au même endroit. En effet, il n’est pas rare d’avoir une épaule légèrement plus haute que l’autre. De ce fait, vous pouvez avoir besoin de serrer un peu plus d’un côté.

La rédaction de JeuneJolie propose

Les avantages des vêtements en laine vierge

La laine est une fibre textile naturelle qui est...

Vêtements en coton bio pour bébé et enfant

Les vêtements en coton bio sont de plus en...

Vêtements en lin : pourquoi les choisir ?

Les vêtements en lin sont de plus en plus...

Les vêtements en cuirs, une mode intemporelle

Les vêtements en cuir offrent à la fois une...

Les chaussures de luxe : le summum du raffinement

Depuis la nuit des temps, les chaussures ont toujours...

Les accessoires de mode : la touche finale qui fait la différence !

Les accessoires sont une partie essentielle de la garde-robe....

Les vêtements de marque : le luxe à portée de tous

Les vêtements de marque font partie intégrante du style...

Apprendre la couture à travers des cours pour débutants

Depuis toujours, la couture est une forme d’art pratiquée...