Avantages et choix de lames de terrasse en bois

Magazine Jeunejolie.frDécoAvantages et choix de lames de terrasse en bois

Pour la construction ou la rénovation de votre habitation, ce serait une bonne idée de vous offrir une superbe terrasse faite de lames de bois. Vos amis et proches seraient très heureux de s’y retrouver de jour comme de nuit pour passer du bon temps.

C’est donc un choix sans regret qui peut être fait pour n’importe quel style de maison.

Une terrasse en bois pour un extérieur très esthétique

En préférant une terrasse en bois, vous aurez un extérieur à l’esthétisme frappant. Ce matériau peut vous permettre de bénéficier d’une terrasse antidérapante au grand charme tout en créant une ambiance chaleureuse et conviviale dans cette partie de votre demeure.

On apprécie également les terrasses en lames de bois pour leur pose facile et le fait que leur entretien ne soit pas une corvée. Leur robustesse est principalement due à l’utilisation d’arbres exotiques ou arbres feuillus pour leur fabrication.

Que vous souhaitiez vous offrir une terrasse de maison, de piscine ou de balcon, vous heureux satisfait d’opter pour une fabrication en bois. Toutefois, pour être sûr que la qualité est au rendez-vous, il est mieux de privilégier un bois de classe 4. Ainsi, votre terrasse ne perdra pas ses performances une fois en contact avec de l’eau. Cette classe de bois peut être soumise sur une longue période à une humidité de 20 %.

Pour conserver l’esthétisme de votre terrasse en bois et évitez qu’elle prenne un aspect grisâtre, posez un saturateur au moins une fois dans l’année.

De nombreuses possibilités de choix

Vous cherchez des idées de décoration d’extérieur qui vous permettra d’émerveiller vos proches et amis, la pose d’une terrasse en bois devrait vous intéresser. Et vous aurez de nombreuses possibilités de choix, car le bois se décline en plusieurs essences. Aussi, une palette de couleurs est proposée. Par exemple, une terrasse faite avec un bois clair convient à un extérieur moderne. Par contre, si vous souhaitez créer une ambiance rustique, un bois sombre fera l’affaire.

Lire :  Avec quoi remplir une bonbonnière Haribo ?

Aujourd’hui, en ce qui concerne le revêtement des sols extérieurs, la tendance est du côté de la terrasse en lames de bois composite. C’est un matériau atypique associant de la fibre de bois et de la matière plastique. Si vous optez pour une terrasse en bois composite, vos attentes en matière de décoration extérieure seront satisfaites. Vous en trouverez dans toutes les teintes. La pose des lames de bois composite est possible au balcon, à la terrasse, aux alentours du jardin et peut même servir à habiller le jacuzzi. Quelles que soient vos préférences en matière de déco, vous serez heureux du résultat final.

La rédaction de JeuneJolie propose

Le lit rond pivotant : une révolution du confort et du style dans votre chambre !

Le lit est l'un des éléments les plus importants...

Top 5 des tendances déco intérieure pour rafraîchir votre espace en 2024

La décoration intérieure est un univers en constante évolution,...

Création de mobilier en palette: techniques et conseils pour réussir vos projets

Transformez les palettes de bois en pièces de mobilier...

Les astuces pour une décoration de mariage champêtre et chic

Un mariage champêtre et chic combine l’élégance sophistiquée avec...

Les astuces pour une salle de bain zéro déchet

La tendance zéro déchet a pris de l’ampleur ces...

Les astuces pour un nettoyage naturel des vitres sans traces

Chercher à observer le monde à travers une vitre...