Le jean parfait pour les rondes

Ecrit par Anaïs

Quand on a des cuisses rondes, ce que l’on veut c’est les affiner dans un jean. Seulement, on ne sait pas exactement vers quelle découpe se tourner. Faire un petit tour de tous les jeans aidera à trouver le modèle adapté aux curvy.

Les 4 coupes de jean dessiné pour affiner les cuisses fortes

Le jean droit, le boyfriend, le flare et le bootcut sont les découpes parfaites pour les femmes aux cuisses rondes. Parmi les quatre cités, le jean droit est le plus approprié, car il va à toutes les morphologies. Avec une coupe classique et une largeur de jambe identique sur toute la longueur, c’est le jean par excellence. Il crée en effet un certain équilibre dans les formes. En revanche, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux si l’on veut se la jouer femme fatale. Le boyfriend est plus masculin. Large au niveau des hanches et des genoux, il a le chic pour mettre les courbes en valeur. Une tenue boyish sera donc à l’ordre du jour.

Le jean patte d’éléphant ou « flare » se démarque par des jambes évasées. Ce qui donne un effet affinant vers le haut (cuisses) et harmonisant vers le bas (jambes). Porté de préférence avec des compensés, ce jean est parfait pour les femmes aux cuisses rondes. Enfin, le bootcut est presque identique au flare, mais avec moins de largeurs sur le rebord. Parfait pour une tenue avec des talons ou des bottes, c’est la découpe idéale pour celles qui ont les cuisses potelées.

Les découpes denim à éviter quand on est ronde

Le jean mom et le slim jean sont les deux pantalons en denim que l’on évitera à tout prix quand on a des cuisses plutôt massives. Pour ce qui est de la découpe mom, elle a tendance à valoriser les hanches et les cuisses. Le slim quant à lui moule toutes les jambes, depuis le bassin jusqu’aux chevilles. Les cuisses risquent d’être encore plus visibles. Ce qui n’est vraiment pas l’objectif du choix du jean.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?