Conseils pour bien assortir vos chaussures à votre habillement

Magazine Jeunejolie.frModeConseils pour bien assortir vos chaussures à votre habillement

Lorsqu’une femme s’habille, elle a tendance à faire attention à tout et pense notamment à bien assortir ses chaussures à ses vêtements. Le problème est que cet assortiment n’est pas toujours parfait. Voici quelques conseils qui vous aideront si vous tenez à ce que vos chaussures soient élégamment en harmonie avec votre habillement.

Le respect de la règle des 3 couleurs

Il est évident qu’après l’achat de vos magnifiques chaussures confort pour femme ( petit coup de coeur de la rédac <3 ), vous serez pressée de les porter en cherchant à les assortir à votre habillement. Mais n’oubliez pas de respecter la règle des 3 couleurs pour éviter d’être confronté à un problème de coordination. Celle-ci consiste à mettre en avant 3 teintes distinctes qui sautent à l’œil. On devrait en voir une extériorisée par votre tenue, une autre sur les chaussures et la troisième à travers vos accessoires. Il est mieux d’éviter d’aller au-delà de 3 couleurs, même s’il faut reconnaitre que certaines femmes s’en sortent avec plusieurs teintes à la fois.

Port d’une chaussure selon l’occasion

Les femmes possèdent généralement plusieurs modèles de chaussures. Si c’est votre cas, portez un modèle selon l’occasion. Car ce n’est pas très intéressant d’enfiler la même chaussure à chaque fois que vous mettez les pieds dehors. Vous pouvez porter une chaussure à talon aiguille pour vous rendre à une soirée chic. Mais si vous comptez passer du temps à un pique-nique champêtre, des chaussures basses sont un bon choix, notamment les ballerines et les sandales. Tant que vous considérez la circonstance lors du port de vos chaussures, celles-ci ne seront pas en déphasage avec votre habillement, en considérant que vous aurez choisi des tenues en accord avec l’évènement qui vous intéresse.

Assortir couleur de chaussure et couleur de robe : pas une obligation

Pour beaucoup de femmes, assortir ses chaussures à son habillement vise principalement à accorder les teintes. Pourtant, ce n’est pas une obligation d’harmoniser les couleurs. Par exemple, ne vous sentez pas obligé d’assortir vos chaussures de couleur rouge à une robe rouge, même si ce n’est pas mauvais de procéder ainsi. Des teintes différentes peuvent être associées merveilleusement et créer un bel effet.

Une hauteur de chaussure en fonction de la coupe de la tenue

La prise en compte de la hauteur de la chaussure est importante. Il est en effet bon de veiller à ce que celle-ci soit en phase avec la coupe de la tenue choisie. Par exemple, une sandale plate se marie avec un short court, un talon aiguille va avec un vêtement qui allonge la jambe et la ballerine s’harmonise parfaitement avec une jupe trompette. Ne négligez pas ce paramètre et vous serez toujours bien mise dans vos chaussures.

La rédaction de JeuneJolie propose

Femmes qui ne portent pas de sous-vêtement : combien sont-elles ? Pourquoi ?

De nombreuses spéculations gravitent autour des femmes qui ne...

Le portage salarial pour un métier dans la mode

Le portage salarial est un système d'organisation de travail...

Style Jacquemus : comment l’adopter ?

Créée par le célèbre créateur Jacquemus Simon Porte, la...

Porter des bas au bureau : bonne ou mauvaise idée ?

  La question du port des bas pour se rendre...

Transat ou Doomoo : je choisie quoi pour bébé ?

Le transat et le doomoo constituent deux équipements de...

Choisir un maillot 1 pièce selon sa silhouette

Bientôt, c'est la belle saison et vous avez hâte...

Quels accessoires pour enjoliver ses cheveux ?

La coiffure est un élément clé pour l’apparence physique...

Où s’acheter des vêtements en jeans ?

Les vêtements jeans, indémodables, se déclinent sous toutes les...

Comment faire du sac de randonnée un accessoire de mode ?

Le sac de randonnée est conçu pour contenir les...