Cravate ou nœud papillon : que choisir selon l’occasion ?

Ecrit par hugo

Choisir un accessoire de mode idéal pour accompagner sa chemise et son costume est un casse-tête pour plusieurs hommes. C'est encore plus vrai lorsqu'il faut décider de quoi mettre entre une cravate et un nœud papillon. Recevez ici des conseils pour ce choix en fonction des occasions.

Quand faut-il porter la cravate ?

Le choix de la cravate se fait lors des occasions à caractères formels. Porter la cravate vous permet de vous faire discrets dans un grand public. Ainsi, vous passer inaperçu et vous restez sobre. C’est un style classique qui a toujours existé et qui vous permet de vous habiller le plus simplement possible. Toutefois, vous pouvez agir sur sa largeur et sur son motif pour vous démarquer un peu des autres. La cravate se porte souvent pour des occasions beaucoup plus professionnelles (bureau), ou à des occasions où il ne faut pas trop se faire remarquer (messe, les réunions d’affaires, etc.).

Pour quelle occasion il faut porter le nœud papillon ?

Le nœud papillon est un accessoire de mode très important dans la garde-robe d’un homme. Il permet à celui-ci de se démarquer et d’exprimer sa personnalité parmi un grand nombre de personnes. Le choix du nœud papillon est pour des occasions beaucoup plus spéciales et singulières. Lors des occasions où il faut montrer son élégance et son charme c’est sans doute au nœud papillon qu'il faut faire appel. Il s’agit donc des soirées entre amis, des soirées de galas et des cérémonies de mariage. Même pour les présentations artistiques c’est le nœud papillon qui est de mise. Pour les fêtes de famille ou le nouvel an il faut privilégier le nœud papillon. Enfin pour une demande en mariage sortez votre originalité en optant tout simplement pour le nœud papillon

Le choix entre un nœud papillon et une cravate est fonction du goût ou du style de chacun. Toutefois, mettez votre attention sur le nœud papillon si vous voulez être original et sur la cravate si vous ne vous voulez pas attirer des regards sur vous.

A propos de la rédactrice
hugo

Un avis, une question ?