Nos 5 conseils tendances maquillage pour débuter 2022

Ecrit par Juliette

Entre make-up des yeux, des lèvres, du teint et même manucure, 2022 annonce de grandes tendances de maquillage. En effet, cette année sera caractérisée par des makeup artists d’une créativité mesurée. Il n’y aura pas d’extravagance exacerbée, ni de cils archi-travaillés et encore moins d’œuvres d’art minutieuses réalisées à même la paupière. Alors, vous avez envie de commencer l’année 2022 en beauté ? Découvrez ici 5 conseils tendance de maquillage qui vous feront rayonner.

Les yeux de chat subliment le regard en 2022

S’il y a bien une tendance maquillage qui fera l’unanimité cette année, c’est certainement les yeux de chat. Vous gagnerez donc à tout miser sur vos yeux. Il n’y a en effet rien de mieux que le cat eyes pour mettre l’accent particulier sur votre regard et faire ressortir votre beauté. Il s’agit d’une technique de maquillage très simple à effectuer. En effet, elle consiste comme l’indique son nom à se dessiner de beaux yeux de chat, en amande. Pour le faire, il vous faudra vous servir d’un eye-liner pour essayer d’étirer votre regard. Que vous soyez une experte de l’eye-liner ou une simple débutante, nous vous conseillons de visiter le site de parfumerie de Parfumdo pour trouver des accessoires qui vous aideront à parfaire votre art.

L’œil cerné de noir

Une tendance autre que les yeux de chat qui peut sublimer votre regard est l’œil cerné de noir. En effet, quoiqu’on dise le noir a toujours été parfaite pour faire ressortir la beauté féminine. D’ailleurs, toutes les boutiques de parfumerie en parlent. Quand bien même cette tendance de maquillage est loin d’être une nouveauté dans l’univers du make-up, elle continue de séduire plus d’un.

tuto maquillage 2022

Le teint naturel, tendance de l’automne-hiver 2022

Pour l’automne et l’hiver 2022, nous vous conseillons d’aller à l’essentiel. Évitez surtout de vous perdre en fioritures. Pour ressortir toute votre beauté, misée simplement sur une base parfaite. À cet effet, opter pour un maquillage discret et naturel. De plus, il vous faudra aussi choisir un fond de teint de qualité. Ce dernier devra être capable de tenir sur votre visage toute la journée. Il existe à cet effet des faux Filter waterproof qui vous offriront une belle couvrante et surtout un fini naturel.

Les paupières pastel

Pour apporter un peu de couleurs à votre make-up, rien de mieux que le maquillage pastel. Pour 2022 les teintes qui s’annoncent comme les plus tendance sont le bleu et l’argent. Cependant, rappelons que toutes les autres nuances pastel peuvent mettre en valeur votre regard, qu’il s’agisse du rose, de l’abricot ou encore de la pomme. Toutefois, si ce que vous recherchez c’est d’habiller l’ensemble de vos paupières de façon plus discrète, vous pouvez opter pour le fard pastel et l’appliquer au coin interne de vos yeux.

La bouche glossy, vedette de l’année 2022

Il est vrai que la créativité des plus grandes pointures du maquillage s’exprime surtout sur les yeux, mais les lèvres ne sont pas pour autant moins importantes. En effet le seul moyen d’arborer les make-up les plus en vues est de chouchouter ses lèvres en les gommant et les hydratant régulièrement. Cela permet notamment d’éviter les gerçures. Ainsi, pour faire simple et classe, il vous suffit d’habiller vos lèvres avec un gloss de qualité. Toutefois, il vous faudra choisir se glossy en fonction de votre maquillage afin d’apporter une parfaite touche finale à votre beauty look.

A propos de la rédactrice
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Un avis, une question ?