Mode

Atelier Plage : une très belle collection de bijoux à base de coquillages

Ecrit par Anaïs

La mer est un monde à la fois inquiétant et sublime. Capable de contenir de magnifiques choses, elle peut également se révéler très sombre et menaçante. Bien des mystères sont encore à découvrir dans ces vastes étendues d’eau. Les plages sont l’occasion de découvrir des choses délaissées par la mer. Qui n’a jamais ramassé des coquillages sur le sable. Il en existe des sublimes. La surfeuse française Coline Ménard a décidé de créer une collection de bijoux composés de coquillages ramassés sur les plages ou dans l’eau. S’intitulant Atelier Plage cette collection est très belle.

Une championne de surf

S’il y a bien un sport proche de la mer, c’est le surf. Dans cette discipline la France se débrouille plutôt bien même si elle reste loin des grandes nations que sont les Etats-Unis et l’Australie. Née à La Rochelle en 1988 Coline Ménard a débuté le longboard très tôt à l’âge de 8 ans sous l’impulsion de son père et de son frère et sur les spots de l’île de Ré. Alors que sa famille déménage à la Réunion, Coline Ménard se révèle être douée pour le surf. Tout en continuant ses études (licence de biologie), elle devient championne d’Europe de Longboard en 2008. L’année suivante, elle termine vice-championne du monde.

Depuis 2013 elle est opticienne et consacre naturellement moins de temps à sa passion qu’est le surf. En 2015 Coline Ménard se lance également dans la création de bijoux.

Des coquillages provenant des plages du monde

Depuis plusieurs années, Coline Ménard a pris l’habitude de rapporter des coquillages des endroits où elle surfe. Sa collection comprend donc des spécimens des 4 coins du monde. Lui est alors venue l’idée de créer des bijoux en utilisant ces coquillages. Dans un premier temps, la jeune femme a d’abord commencé par se créer ses propres bijoux et en proposer à ses amies.

Puis, voyant que le résultat était plus que satisfaisant la surfeuse à lancé sa propre collection portant le nom d’Atelier Plage.

Des bijoux sobres et sublimes

Avec cette collection, Coline Ménard revient un peu aux bases du bijou. Il s’agit d’un accessoire qui tout en étant discret doit permettre de décorer un visage ou une partie du corps. Les créations de la jeune femme répondent à ces deux nécessités. Utilisant principalement des cauris et des mini-bulots attachés à de fines chaînes ou à des fils cette collection comprend des bracelets, des colliers et des boucles d’oreilles.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017