Comment choisir une robe vintage selon l’occasion ?

Magazine Jeunejolie.frModeComment choisir une robe vintage selon l'occasion ?

La femme d’aujourd’hui est mère, épouse, étudiante… Mais malgré toutes ses responsabilités, il y a quelque chose qu’elle ne doit jamais négliger ! C’est s’habiller avec liberté, sans perdre le style qui la caractérise et qui la rend sublime.

Quel meilleur moyen d’obtenir un superbe look qu’avec des robes vintage ? 

Elles sont confortables, uniques, féminines, élégantes et intemporelles. De plus, vous pouvez les porter pour n’importe quelle occasion.

Cependant, lorsque vous devez choisir entre porter une robe longue ou courte, vous commencez à vous poser des questions telles que : Pour laquelle opter, entre une robe des années 40 ou des années 60 ? Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à sélectionner la robe vintage idéale pour vous, qu’elle soit courte ou longue, à pois ou à fleur, pour que vous exprimiez votre personnalité et votre authenticité en tout temps !

Quand porter une robe vintage courte ?

Les robes vintage courtes sont spécifiques aux années 60. Elles sont très polyvalentes, confortables, quotidiennes et elles rehaussent le style avec dynamisme. Garnies de fleurs et de motifs divers, elles peuvent être portées pour toutes sortes d’événements tels que sortir dans vos temps libres, prendre un café avec vos amies, aller au cinéma ou au théâtre, aller au bureau, aux réunions de travail, aller à une fête, peu importe !
Une robe vintage courte s’adapte aux occasions précédentes et surtout vous fait paraître géniale. Cela est encore plus accentué si vous optez pour une robe décontractée avec un design floral ou des robes vintage courtes de style rétro rockabilly avec un profond décolleté en V et une jupe large.

D’autre part, si vous envisagez d’aller à une fête chic, les robes courtes vintage sont également une bonne idée, elles ne vous donneront peut-être pas un air aussi décontracté que possible. Une option géniale sont les robes de fête vintage avec dentelle et à maille plissée. Elles sont vraiment sublimes !

Lire :  Les Vêtements en Molleton : un Confort Indéniable

Pour compléter votre tenue, un maquillage aux tons doux mettant en valeur le regard sera la clé. De même, des chaussures argentées à talons moyens et des boucles d’oreilles longues sont essentielles. Le sac ne peut jamais manquer, toujours assorti à votre look.

Visitez notre sélection de robes vintage dans notre boutique en ligne Madame Vintage !

Les robes longues vintage, quand sont-elles une bonne option ?

C’est le type de robe que nous aimons toutes, elles sont élégantes, captivantes, et attirent définitivement les regards. La robe typique des années 40 et 50 ! Si la robe est de gala dans des tons noirs, blancs ou bleus, les occasions de les porter seront moins fréquentes. Généralement, leur utilisation est destinée aux soirées élégantes, aux remises de diplômes ou aux mariages. Vous pouvez opter pour une robe de soirée avec des pois qui vous feront paraître phénoménale.

De même, dans une occasion moins formelle comme une réunion au bureau, une robe longue s’adapte parfaitement telle que la robe longue vintage à pois rétro ou la robe longue vintage en dentelle à manches longues. Bien qu’elles soient confectionnées pour une occasion quotidienne, sachez que vous attirerez les regards de tous côtés.

Pour aller à la plage, quelle robe vintage sera idéale ?

Lorsque vous prévoyez une sortie à la plage, il est indéniable qu’une robe d’été est la clé, celles avec des imprimés floraux ou géométriques sont les plus appréciées pour cette occasion. Mais maintenant, le dilemme se concentre sur le choix entre une robe courte ou longue. La recommandation est d’opter pour les robes longues, en tissu léger, avec des sandales plates et un grand sac. Pour obtenir un aspect naturel, nous vous recommandons d’utiliser des tons terreux.

Dîner de Noël, quelle est la meilleure robe vintage ?

Les festivités du mois de décembre ont toujours été des occasions pour célébrer en grand la magie de la vie, c’est pourquoi vous devez être spectaculaire, mais simple en même temps. Les nuances de noir et de gris ont toujours été très réussies. Une robe longue rouge avec des motifs de flocons par exemple vous donnera très belle allure. Choisissez donc une robe longue jusqu’aux chevilles, avec des chaussures à talons hauts assorties à la robe.
Utilisez peu d’accessoires, optez pour de fines boucles d’oreilles, et un colliers. En résumé, choisir une robe vintage longue ou courte dépend de l’occasion et du style que vous voulez projeter. Les designs vintage sont très polyvalents et il existe une multitude de modèles qui mettront en valeur votre look. Alors, osez simplement !

Lire :  Découvrez la tendance des crop tops Zara pour un look estival parfait
La rédaction de JeuneJolie propose

Styliser votre polo Lacoste pour une allure chic et décontractée

Adopter un style chic et décontracté est un art...

Comment mettre une culotte d’incontinence pour femme ?

L'incontinence urinaire est un problème qui peut affecter les...

Pour quelles occasions habiller votre petite fille en tenue de princesse ?

Élever une petite fille est une aventure pleine de...

Les Tendances incontournables des tenues de Noël 2023

Le Retour du Vintage avec une Touche Moderne Parlons mode...

Mode : Comment être stylé sans se ruiner ?

La mode et le style sont des aspects essentiels...

Les avantages de porter un sac à main en cuir

Les accessoires et artéfacts issus de la haute maroquinerie...