comment choisir une medaille de bapteme pour filles

Ecrit par Juliette

La médaille de baptême est l’un des cadeaux les plus fréquemment offerts par les parrains et marraines d’enfant. Si vous jouez ce rôle depuis peu et que vous souhaitez offrir une médaille de baptême à votre filleule, vous pouvez vous baser sur quelques astuces pour la choisir. Comment sélectionner la médaille de baptême idéale pour votre filleule ?

Faites attention à la matière

Pour bien choisir une médaille de baptême pour fille, vous devez commencer par accorder de l’importance à ce critère. On trouve des médailles de baptême sous plusieurs matières différentes. Les plus courantes sont l’or, l’émail, l’argent et le nacre. En effet, il n’y a pas de matière plus indiquée qu’une autre, il n’y a que des goûts différents. Chacune de ces matières possède des qualités qui pourraient vous charmer. Le mieux serait de tenir compte de la préférence des parents de la petite fille pour être sûr de faire un choix convenable.

Sélectionnez bien la taille

Il existe des médailles de différentes tailles. En général, la taille peut varier entre 15 et 20 mm. L’idéal à offrir pour une petite fille est une médaille de baptême mesurant entre 15 et 18 mm. Ici encore, ce n’est qu’une information à titre indicatif, car la meilleure décision reviendra aux parents. Proposez-leur donc de participer à la sélection de la taille de la médaille de baptême pour leur fille.

Ne négligez pas la forme

Offrir une médaille de baptême revêt un caractère religieux. C’est pourquoi il est généralement recommandé de choisir un modèle qui représente la vierge. Les formes que peut prendre une médaille de baptême sont multiples, surtout quand elle est destinée à une fille. On retrouve des modèles en forme de cœur, de losange, ronds, ovales, etc. Quoi que vous fassiez comme choix, il est important que la médaille fasse quelque peu référence à la délicatesse, la tendresse et la douceur féminine.

Intéressez-vous aux dernières tendances en la matière

Au fil des époques et années, les médailles de baptême ont arboré maintes représentations et se sont présentées sous d’innombrables formes. Cela signifie que vous aurez du choix. Pensez tout de même à vous renseigner sur ce qui se fait de nouveau dans le domaine, afin d’offrir un cadeau tendance. Si cela se trouve, vous aurez même la possibilité de tomber sur des modèles qui demeurent intemporels, ce qui est encore mieux, car ils ne passent pas de mode.

Le choix d’une médaille de baptême pour fille n’est pas à prendre à la légère. Il répond à certains codes. Pensez à valider votre choix final en prenant l’avis des parents de votre filleule.

A propos de la rédactrice
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Un avis, une question ?