comment choisir une medaille de bapteme pour filles

Magazine Jeunejolie.frModecomment choisir une medaille de bapteme pour filles

La médaille de baptême est l’un des cadeaux les plus fréquemment offerts par les parrains et marraines d’enfant. Si vous jouez ce rôle depuis peu et que vous souhaitez offrir une médaille de baptême à votre filleule, vous pouvez vous baser sur quelques astuces pour la choisir. Comment sélectionner la médaille de baptême idéale pour votre filleule ?

Faites attention à la matière

Pour bien choisir une médaille de baptême pour fille, vous devez commencer par accorder de l’importance à ce critère. On trouve des médailles de baptême sous plusieurs matières différentes. Les plus courantes sont l’or, l’émail, l’argent et le nacre. En effet, il n’y a pas de matière plus indiquée qu’une autre, il n’y a que des goûts différents. Chacune de ces matières possède des qualités qui pourraient vous charmer. Le mieux serait de tenir compte de la préférence des parents de la petite fille pour être sûr de faire un choix convenable.

Sélectionnez bien la taille

Il existe des médailles de différentes tailles. En général, la taille peut varier entre 15 et 20 mm. L’idéal à offrir pour une petite fille est une médaille de baptême mesurant entre 15 et 18 mm. Ici encore, ce n’est qu’une information à titre indicatif, car la meilleure décision reviendra aux parents. Proposez-leur donc de participer à la sélection de la taille de la médaille de baptême pour leur fille.

Ne négligez pas la forme

Offrir une médaille de baptême revêt un caractère religieux. C’est pourquoi il est généralement recommandé de choisir un modèle qui représente la vierge. Les formes que peut prendre une médaille de baptême sont multiples, surtout quand elle est destinée à une fille. On retrouve des modèles en forme de cœur, de losange, ronds, ovales, etc. Quoi que vous fassiez comme choix, il est important que la médaille fasse quelque peu référence à la délicatesse, la tendresse et la douceur féminine.

Intéressez-vous aux dernières tendances en la matière

Au fil des époques et années, les médailles de baptême ont arboré maintes représentations et se sont présentées sous d’innombrables formes. Cela signifie que vous aurez du choix. Pensez tout de même à vous renseigner sur ce qui se fait de nouveau dans le domaine, afin d’offrir un cadeau tendance. Si cela se trouve, vous aurez même la possibilité de tomber sur des modèles qui demeurent intemporels, ce qui est encore mieux, car ils ne passent pas de mode.

Le choix d’une médaille de baptême pour fille n’est pas à prendre à la légère. Il répond à certains codes. Pensez à valider votre choix final en prenant l’avis des parents de votre filleule.

La rédaction de JeuneJolie propose

Femmes qui ne portent pas de sous-vêtement : combien sont-elles ? Pourquoi ?

De nombreuses spéculations gravitent autour des femmes qui ne...

Le portage salarial pour un métier dans la mode

Le portage salarial est un système d'organisation de travail...

Style Jacquemus : comment l’adopter ?

Créée par le célèbre créateur Jacquemus Simon Porte, la...

Porter des bas au bureau : bonne ou mauvaise idée ?

  La question du port des bas pour se rendre...

Transat ou Doomoo : je choisie quoi pour bébé ?

Le transat et le doomoo constituent deux équipements de...

Choisir un maillot 1 pièce selon sa silhouette

Bientôt, c'est la belle saison et vous avez hâte...

Quels accessoires pour enjoliver ses cheveux ?

La coiffure est un élément clé pour l’apparence physique...

Où s’acheter des vêtements en jeans ?

Les vêtements jeans, indémodables, se déclinent sous toutes les...

Comment faire du sac de randonnée un accessoire de mode ?

Le sac de randonnée est conçu pour contenir les...