Le blouson en cuir, parfait pour affronter l’hiver

Magazine Jeunejolie.frModeLe blouson en cuir, parfait pour affronter l’hiver

Cet hiver, j’ai fait le choix d’un blouson en cuir pour affronter l’hiver. J’ai opté pour un modèle au style élégant, un peu rock et séduisant. Avec le blouson en cuir, tout se joue souvent dans les détails. Vous devez donc bien comparer les différents modèles existants pour savoir quel type de blouson en cuir vous recherchez.

[amazon_link asins=’B07JZT5Z7Q,B01HZQ0CLS,B07JZS15TP,B07JBDJLZD’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’jeunejolie’ marketplace=’FR’ link_id=’e76beb1f-efad-11e8-9a7e-c172e5d12174′]

Mon blouson en cuir

Déjà au niveau de la longueur je préfère un blouson en cuir s’arrêtant au niveau de la taille et plutôt cintré. Selon moi, les modèles trop larges sont à éviter, car ils aboutissent souvent à un look un peu ridicule ou trop lourd. En plus le cuir est déjà suffisamment épais.

Pour la couleur j’adore le coloris noisette pour du cuir. Plus largement, j’opte pour les cuirs allants du coloris cognac à noir. J’évite le rouge, le jaune, le bleu et toutes les couleurs non comprises dans mon échelle. En ce qui concerne le modèle de fermeture, la glissière est généralement de base dans la plupart des blousons en cuir. Elle peut être recouverte d’une fermeture à boutons pression, mais le tout doit rester léger. Idem pour les poches qui peuvent se fermer grâce à une glissière ou à l’aide de boutons. Choisissez des poches à ouverture verticale, plus esthétique pour ce genre de manteau, à moins qu’elles ne se ferment avec des boutons. Certains modèles comprennent plus de
Poches extérieures, pour ma part je préfère qu’elles soient au nombre de 2, sinon je trouve que ça fait trop.

Finalement, la petite touche en plus que j’adore sur mon blouson en cuir, c’est son col amovible en col shearling en peau retournée lainée d’agneau avec une boucle ceinturée en dessous. Je trouve que ça fait vraiment classe et chic et en plus ça tient chaud ! Par contre, je ne suis pas trop fan des cols en fausse fourrure. Pourtant j’adore ce genre de col pour les autres manteaux, mais par pour ceux en cuir.

Petite astuce si vous voulez une touche de chic supplémentaire, optez pour blouson en cuir matelassé.

Chaud et confortable

Ce que j’adore avec le blouson en cuir c’est qu’il est à la fois confortable et chaud. Il faut choisir un modèle fourré à l’intérieur, plus adapté pour l’hiver et plus douillet. On en trouve à tous les prix, mais sachez que si vous désirez un vrai cuir de belle qualité il faudra mettre le prix. Cependant, certains blousons en simili cuir sont très bien faits.

La rédaction de JeuneJolie propose

Femmes qui ne portent pas de sous-vêtement : combien sont-elles ? Pourquoi ?

De nombreuses spéculations gravitent autour des femmes qui ne...

Le portage salarial pour un métier dans la mode

Le portage salarial est un système d'organisation de travail...

Style Jacquemus : comment l’adopter ?

Créée par le célèbre créateur Jacquemus Simon Porte, la...

Porter des bas au bureau : bonne ou mauvaise idée ?

  La question du port des bas pour se rendre...

Transat ou Doomoo : je choisie quoi pour bébé ?

Le transat et le doomoo constituent deux équipements de...

Choisir un maillot 1 pièce selon sa silhouette

Bientôt, c'est la belle saison et vous avez hâte...

Quels accessoires pour enjoliver ses cheveux ?

La coiffure est un élément clé pour l’apparence physique...

Où s’acheter des vêtements en jeans ?

Les vêtements jeans, indémodables, se déclinent sous toutes les...

Comment faire du sac de randonnée un accessoire de mode ?

Le sac de randonnée est conçu pour contenir les...