Mode

Choix d’une robe de cérémonie : la nécessité de tenir compte de la couleur

Ecrit par Anaïs

Vous serez présente à un évènement très important, comme un mariage ou un cocktail, et vous souhaitez vous offrir une sublime robe de cérémonie. Vous en trouverez certainement une diversité de modèles à votre goût dans une boutique de mode. Mais avant de porter votre choix sur une création quelconque, sachez qu’il est nécessaire de tenir compte de la couleur. C’est un détail important qui vous permettra notamment d’être en phase avec l’esprit de l’évènement auquel vous prendrez part.

Un modèle noir ou blanc

Si vous aimez le noir ou le blanc, vous pouvez choisir une robe de cérémonie affichant l’une de ces couleurs. Vous en trouverez de bonnes longueurs, présentant des coutures simples et élaborées sans des fantaisies trop apparentes. Une robe de soirée noire peut être portée à toutes les occasions. Il en est de même pour la robe blanche, même s’il est mieux de ne pas la choisir pour un mariage pour ne pas être en « conflit » avec la mariée.

Le choix d’une robe dorée

En optant pour une robe dorée, soyez sûre que vous ferez sensation à n’importe quelle cérémonie. Qu’il s’agisse d’un gala, d’une soirée festive ou d’un mariage chic, vous attirerez forcément le regard. La couleur choisie ne passe pas inaperçue et fait toujours de l’effet. L’autre bonne nouvelle est que vous n’aurez aucun mal à trouver une ravissante robe longue dorée et fluide qui mettra admirablement en valeur votre silhouette.
Possibilité de choisir une robe affichant une couleur primaire

Vous pouvez vous permettre d’arriver dans une soirée sérieuse avec une robe affichant une couleur primaire. En effet, de magnifiques créations laissent voir du bleu, du jaune ou encore du rouge, des teintes qui sont loin d’être ringardes ! Toutefois, le faux pas à ne pas commettre est d’opter pour une robe de cérémonie qui rassemble plusieurs couleurs primaires à la fois.

Le choix d’une robe de couleur pastel

Des modèles de robe de cérémonie de couleur pastel sont également proposés et pourraient faire votre bonheur. Vous pouvez vous en offrir pour participer notamment à un mariage vintage ou bohème. C’est un choix de teinte à faire si vous souhaitez dégager de la douceur à travers votre robe.

A propos de la rédactrice

Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Copyright © 2013-2017