Le cardigan : un vêtement également féminin

Magazine Jeunejolie.frModeLe cardigan : un vêtement également féminin

Le cardigan est souvent associé à un vêtement masculin. En effet, on voit plus souvent des hommes porter ce type de gilet. Pourtant c’est également un article vestimentaire pour les femmes, idéal pour l’hiver et qui se porte très bien avec un pantalon, mais aussi avec une jupe. Je vous propose quelques conseils pour bien choisir et associer vos cardigans.

Parfait pour l’hiver

Avec le pull, le cardigan est l’un de mes deux hauts favoris l’hiver. L’avantage de ce dernier c’est qu’il peut s’ouvrir lorsque l’on pénètre d’un endroit où la température est plus élevée. De plus, le fait qu’il s’agisse d’un gilet permet de créer des associations avec le haut que l’on mettra sous le cardigan.

Il s’agit donc d’un vêtement indispensable dans ma garde-robe quand arrive l’hiver et quand les températures baissent.

Osez l’originalité

Pour le cardigan, je trouve qu’il faut oser des couleurs et des motifs plus originaux que l’on ne mettrait pas avec d’autres vêtements comme une chemise, ou une robe par exemple. Cette originalité peut transparaître au niveau des couleurs. Ainsi, le rose pâle, le gris, le jaune chiné, le bleu turquoise ou d’autres coloris moins classiques conviennent très bien à un cardigan. Vous pouvez également faire le choix de couleurs plus classiques : blanc, crème, bleu marine, noir.

Lire :  Les styles de lunettes à avoir absolument

Je m’amuse également à jouer sur les motifs. Par exemple, un cardigan imprimé léopard est très tendance. Idem pour les fleurs, le jacquard, et les autres motifs pop ou amérindiens. Sans oublier la classique marinière toujours au top de la mode.

Au niveau des tissus, le cachemire est incomparable au niveau de l’élégance et du confort. Bien sûr, il existe des modèles en coton, mais pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour du lurex, du mohair, de la laine ou de l’angora.

Col rond ou en V ?

La majorité des modèles de cardigans possède un col en V. Il existe également des cardigans à col rond. Tout dépend de votre préférence. Pour ma part, je possède les deux types de cols. Tout dépend de l’effet voulu. Si vous voulez être un peu plus sexy, vous pouvez par exemple choisir un col en V et porter le cardigan directement sur votre peau, sans rien en dessous.

Lire :  Culotte VS string, c'est la guerre !

Si je déconseille le cardigan trop court, je vous conseille d’acheter au moins un cardigan long. Il se porte très bien avec un pantalon ou avec une robe, courte de préférence. Il fait en quelque sorte office de veste d’intérieur. De même, certains cardigans possèdent une poche de chaque côté quand d’autres n’en ont aucune. Si la majorité se ferme à l’aide de plusieurs boutons, on trouve aussi des cardigans avec un sel bouton.

J’espère que je vous ai donné plein d’idées pour élargir votre garde-robe. On trouve des cardigans chez la plupart des boutiques féminines. Ainsi, vous pourriez varier votre look plutôt que de toujours porter des pulls en hiver.

La rédaction de JeuneJolie propose

Quels vêtements de travail utiliser en institut de beauté ?

Quel que soit le type de salon de beauté...

Des astuces pour vous aider à choisir vos chaussures de luxe

Dans une tenue, il faut des chaussures pour être...

La casquette vintage John Deere verte avec logo brodé

Un logo est un symbole qui représente une entreprise...

Le port de la bague de fiançailles est-il obligatoire si vous êtes marié?

Les bagues de fiançailles sont un symbole d'amour, de...

Les NFT Karl Lagerfeld

Êtes-vous prêt à avoir la chance de posséder une...

Style rock : comment bien porter ses bottines ?

Les bottines sont des chaussures très tendance. Dans un...

La bague bohème turquoise, notre coup de coeur de l’été 2022

Les bijoux font partie de ces choses que l'on...

Manteau en lin féminin, un must have pour la saison estivale

L'origine des manteaux en lin remonté au XIXᵉ siècle. Ce...

Femmes qui ne portent pas de sous-vêtement : combien sont-elles ? Pourquoi ?

De nombreuses spéculations gravitent autour des femmes qui ne...