Une fois n’est pas coutume, Barack Obama a récemment partagé sur les réseaux sociaux, la liste de ses chansons préférées de 2020. On vous fait découvrir quelques-unes des tubes qui figurent sur cette playlist.
Un mélange de pop, de rap et de rock
Par rapport à la playlist publiée l’année passée par l’ancien président des États-Unis, on ne note pas une si grande différence, notamment en matière de goût. On peut ainsi, y découvrir des chansons comme :
- « Remember Where You Are » de la chanteuse britannique Jessie Ware ;
- « Levitating » de Dua Lipa en collaboration avec Dababy ;
- « La Dificil » de l’artiste portoricain Bad Bunny et
- « 4 My PPL » du groupe hip-hop originaire d’Atlanta, Goodie Mob.
Parmi les titres favoris, on trouve également des morceaux de rap, car la femme de l’ancien président (Michelle Obama) apprécie beaucoup ce genre musical. Nous pouvons citer :
- « Savage Remix » de la rappeuse américaine Megan Thee Stallion, en collaboration avec la célèbre Beyonce ;
- « Sun Came Out » du rappeur auteur compositeur Gunna
- « Brave » de Ruston Kelly ;
- « The Bigger Picture » du talentueux Lil Baby et
- “The Climb Back” de J Cole.
L’ex-président américain nous montre aussi son goût de la pop et du rock avec des chansons comme « Goodbye Jimmy Reed » de Bob Dylan, « Love Is The King » de Jeff Tweedy et le morceau « Ghosts » de l’inoxydable Bruce Springsteen.
Une playlist avec quelques révélations
L’auteure compositrice américaine Phoebe Bridgers est présente sur cette playlist, avec sa chanson « Kyoto ». On y retrouve également :
- « Blue World » de l’ancien rappeur Mac Miller, décédé en 2018 ;
- « Repeat » de J Hus en featuring avec Koffee et
- « Essence » de l’artisite nigérian Wizkid.
D’autres morceaux de R’n’B figurent également sur la playlist 2020 de l’ex-président. On y trouve le titre « Damage » de la chanteuse H.E.R et aussi « Summer 2020 » qui sort tout droit de la discographie de Jhné Aiko.