Tout savoir sur Michel Drucker

Ecrit par hugo

Michel Drucker est un personnage emblématique du monde des médias français. Véritable figure des dimanches sur France 2, cet animateur a su conquérir nos cœurs. Qui est Michel Drucker ? Focus sur le personnage.

Biographie

Incontournable animateur français, Michel Drucker est né le 12 septembre 1942 à Vire dans le Calvados. Âgé de 78 ans, il est fils d’un père roumain (Abraham DRUCKER) et d’une mère autrichienne (Lola SCHAFLER). Arrivé en France depuis 1925, c’est en 1964 qu’il intègre la maison de la Radio en tant que reporter et commentateur sportif. Deux ans plus tôt, il avait effectué un service militaire à Compiègne après avoir obtenu son brevet supérieur d’enseignant commercial.

Il est issu d’une famille de trois enfants dont le frère aîné est Jean Drucker, dirigeant de télévision et mort d’une crise cardiaque le 18 avril 2003. Le professeur de médecine Jacques Drucker dont la fille est l’actrice Léa Drucker est également son frère.

Marié à Dany Saval en 1973, Michel Drucker n’a pas d’enfants, mais il a adopté Yleng en 1979.

Carrière

Travailleur infatigable, Michel Drucker a exercé son métier avec amour et sans relâche jusqu’à ses 50 ans. Dans son livre "Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi ?", adapté également en téléfilm, il relate son parcours alléchant. De 1964 à 1975, il a été présentateur sportif et d’émissions de variétés à l’Office de Radiodiffusion Télévision Française. Il a aussi présenté la rubrique sportive du journal télévisé alors qu’en parallèle il commentait en direct des matchs.

De 1975 à 1990, il quitte l’ORTF et passe sur la TF1 puis sur Antenne 2. Il se consacre alors aux divertissements Les Rendez-vous du Dimanche et Champs-Élysées. À ce moment il se lie d’amitié avec de nombreuses vedettes. Il fait un passage sur RTL où il anime l’émission RTL c’est chez vous.

Dans les années 2000, il a présenté de nombreuses soirées en particulier les 50 ans de rire et d’émotions en 2017. En 2020, il a été opéré du cœur, à deux reprises, mais le doyen est en bon rétablissement.

A propos de la rédactrice
hugo

Un avis, une question ?