Les vêtements en jean : un classique intemporel de la mode féminine

Le denim est une matière qui a su résister à l’épreuve du temps et s’imposer durablement dans l’univers de la mode. Les vêtements en jeans, qu’il s’agisse de pantalons, de vestes ou de robes, sont partout et se déclinent en tous genres. Mais comment cette pièce iconique née au 19e siècle est devenue une star de la garde-robe des femmes ? Nous vous expliquons pourquoi le denim s’est imposé comme une pièce essentielle !

Un tissu robuste et pratique à l’origine

Une large variété de coupes et de coloris

Le denim est un tissu très apprécié depuis plusieurs décennies car il offre une grande résistance aux divers chocs mais également à l’usure. Réalisé à base de fibres acrylique et lin, le denim a été inventé par Jacob Davis et Levi Strauss afin de répondre aux besoins des cow-boys américains de l’Ouest. Ils ont donc mis au point ce fameux tissu blue-jeans en 1873. En effet, les cow-boys cherchaient un vêtement qui soit robuste et confortable pour travailler en extérieur. C’est alors que le denim est né ; sa couleur bleue rappelant le jean, lui-même teinté grâce à des feuilles de myrte. Le denim a ensuite conquis les paysans européens puis les membres des classes populaires avant de s’imposer dans l’univers de la haute couture.

Une pièce intemporelle à la mode féminine

Le denim, un must-have de la garde-robe féminine

Aujourd’hui, le denim est une pièce phare des looks fashion tant masculins que féminins. Les pantalons en jeans pour femme sont ainsi les indispensables de chaque dressing pour compléter des tenues casual ou décontractées. Les pantalons en jean skinny sont intemporels ; ils s’accordent facilement à différentes tenues et peuvent être portés avec des tee-shirts, des chemises, des pulls ou encore des gilets. La robe en jeans se porte elle aussi avec des petits talons pour un look chic et glamour. Idem pour la veste en jeans, que l’on porte sur un top sans manches et un short en jean pour un look décontracté. Le denim est donc un incontournable de la mode féminine !

Une large variété de coupes et de coloris

Un tissu robuste et pratique à l’origine

De nombreuses marques proposent des collections de vêtements en jean, chaque année. Ce tissu polyvalent se décline en différents styles : slim fit, carotte, boyfriend, regular… Pour les couleurs, le blue-jean restera toujours le modèle le plus populaire, mais on trouve également des versions noires, blanches, beiges ou pastel. Certains jeans sont même ornés de détails originaux et modernes comme des poches contrastantes, des brides en métal, des dorures, des broderies… Il y en a pour tous les goûts.

Le denim, un must-have de la garde-robe féminine

Grâce à sa polyvalence et à sa résistance, le denim est une pièce qui ne se démode pas et qui s’adapte à tous les styles. Robuste, pratique et intemporel, le 1 jeans s’est imposé comme un incontournable de la mode féminine. En effet, que ce soit pour un look quotidien ou pour une occasion spéciale, le denim est une pièce indispensable dans la garde-robe féminine. Le jeans est donc un classique indémodable et tendance en même temps !

Lire :  Offrez un bijou pour homme chez Bijoux en Vogue : pourquoi opter pour de l'or, de l'argent ou de l'acier ?
Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1671

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *