Idées pour porter une robe transparente avec style et élégance

Magazine Jeunejolie.frModeIdées pour porter une robe transparente avec style et élégance

Vous venez de vous offrir une magnifique robe transparente qui étale élégamment votre silhouette. Vous aimeriez la porter en toute circonstance, de jour comme de nuit, et prouvez que vous êtes une fashionista qui a du goût. Mais, pudique, vous ne voulez pas que votre superbe robe transparente dévoile vos courbes et vos dessous. Voici quelques idées qui vous permettront de porter votre tenue avec style et élégance.

Prévoir un fond de robe

Vous parviendrez à porter sans souci votre robe transparente si vous prévoyez un fond de robe. Ce qu’il faut faire est d’enfiler d’abord le fond de robe avant de mettre votre ravissante robe transparente. Le sous-vêtement élimine le souci de transparence en plus d’améliorer la coupe de votre robe. Si vous cherchez un type de fond de robe pour vous sublimer, vous en trouverez plusieurs modèles aussi élégants les uns que les autres. Profitez-en pour vous en offrir plusieurs que vous porterez sous vos robes estivales.

Lire :  Choisir un sac a dos pour femme (rando et bureau)

Porter la robe transparente sur un pantalon et un tee-shirt

Pour surprendre votre entourage et montrer que vous avez le style dans le sang, portez votre robe transparente sur un pantalon et un tee-shirt. Même si certaines personnes trouvent cette façon de s’habiller ringarde, d’autres seront admiratifs de votre audace. Votre robe transparente pourrait être portée sur un pantalon ou un jean accompagné d’un joli et simple tee-shirt blanc. Adoptez cette idée et vous remettrez au grand jour un style vestimentaire qui était très en vue dans les années 2000. Votre robe transparente associée à un pantalon et un tee-shirt vous donnera du look et une touche street sera apportée à votre tenue vestimentaire.

Autres idées ingénieuses à mettre en pratique

Les astuces ne manquent pas pour porter votre robe sans que son caractère transparent ne vous mette mal à l’aise. Une bonne idée est d’associer votre lingerie à la couleur de la robe. Par exemple, si elle est noire, choisissez simplement une lingerie noire. Les teintes étant les mêmes, la transparence de la robe sera moins prononcée et attirera moins les regards. Mais ne vous limitez pas à ça. Faites également attention à la forme de vos sous-vêtements qui ne doit pas être en déphasage avec celle de la robe.

Lire :  6 conseils pour bien choisir ses lunettes de soleil

Pour porter fièrement et librement votre robe transparente, soyez aussi regardant sur le haut. Si la tenue est faite d’imprimés ou de broderies qui cachent la poitrine, vous n’avez pas de souci à vous faire. Si ce n’est pas le cas, il est mieux de laisser de côté le soutien-gorge et d’opter pour un bandeau ou un triangle.

Après le haut, place au bas. Évitez les strings et shorty sous votre robe transparente car cela pourrait être perçu comme vulgaire. Ce qui convient est une culotte, de préférence un modèle rétro de taille haute qui affinera votre silhouette et accentuera votre style.

La rédaction de JeuneJolie propose

Quels vêtements de travail utiliser en institut de beauté ?

Quel que soit le type de salon de beauté...

Des astuces pour vous aider à choisir vos chaussures de luxe

Dans une tenue, il faut des chaussures pour être...

La casquette vintage John Deere verte avec logo brodé

Un logo est un symbole qui représente une entreprise...

Le port de la bague de fiançailles est-il obligatoire si vous êtes marié?

Les bagues de fiançailles sont un symbole d'amour, de...

Les NFT Karl Lagerfeld

Êtes-vous prêt à avoir la chance de posséder une...

Style rock : comment bien porter ses bottines ?

Les bottines sont des chaussures très tendance. Dans un...

La bague bohème turquoise, notre coup de coeur de l’été 2022

Les bijoux font partie de ces choses que l'on...

Manteau en lin féminin, un must have pour la saison estivale

L'origine des manteaux en lin remonté au XIXᵉ siècle. Ce...

Femmes qui ne portent pas de sous-vêtement : combien sont-elles ? Pourquoi ?

De nombreuses spéculations gravitent autour des femmes qui ne...