Décoration bois flotté : passez à l’ère du recyclage !

La décoration bois flotté a le vent en poupe ces dernières années. En effet, non seulement ce type de matériau est très beau mais il nous permet également de passer à l’ère du recyclage, grâce aux troncs et morceaux récupérés à la mer.

Cette tendance permet de réutiliser les chutes de bois qui sont souvent jetées à la poubelle, et de donner une seconde chance à ce matériau noble et naturel. La décoration intérieure ou extérieure à base de bois flotté peut être très variée et se prête à toutes sortes de projets : qu’il s’agisse de petits objets, de meubles et accessoires, voire même de grandes structures.

Les avantages du bois flotté

Les avantages du bois flotté

Le bois flotté est un matériau très apprécié pour sa robustesse, sa légèreté et sa résistance à l’humidité. Il est très facile à travailler et offre une texture unique qui permet d’obtenir des produits finis très originaux. Sa couleur sombre et son aspect irrégulier permettent d’apporter une touche rustique à vos pièces, et ses propriétés sont généralement bien meilleures que celles des bois classiques.

En outre, le bois flotté est très abordable et très facile à trouver. Vous pouvez en acheter dans votre supermarché local ou sur Internet. De plus, puisqu’il provient de la mer et qu’il est recyclé, ce matériau est plus écologique que les bois traités chimiquement. C’est donc un excellent moyen de réduire votre empreinte carbone en optant pour un matériau « green ».

Comment utiliser le bois flotté ?

Comment utiliser le bois flotté ?

Le bois flotté est très polyvalent et peut être utilisé pour nombre de projets différents. Pour décorer votre intérieur, vous pouvez par exemple fabriquer des cadres muraux, des étagères, des portes-bijoux ou encore des paniers à jouets. Ce type de bois est particulièrement adapté pour la fabrication de décorations murales, car il a une texture rugueuse qui se marie parfaitement avec divers matériaux tels que le cuivre ou le verre.

Vous pouvez également l’utiliser pour créer des meubles fonctionnels et esthétiques, comme des tables basses, des tabourets et des chaises. Vous pouvez également en faire des cadres pour les miroirs, des lampes, des patères, des bougeoirs, etc. Le bois flotté peut aussi être utilisé pour construire une terrasse, un pont ou un escalier, sans oublier les cabanes et autres structures pour le jardin.

Quelques astuces pour s’amuser avec du bois flotté

Quelques astuces pour s’amuser avec du bois flotté

Si vous voulez donner un coup de neuf à votre déco intérieure, vous pouvez inventer des activités manuelles amusantes avec le bois flotté. Par exemple, vous pouvez transformer des morceaux de bois en petites sculptures, en animaux ou en personnages. Vous pourrez ainsi créer des objets uniques et originaux, qui seront parfaits pour introduire une touche de nature dans votre décor.

Vous pouvez également fabriquer des cadres en bois flotté et y accrocher des photos, afin de les mettre en valeur et d’offrir un tableau original. Vous pourrez également concevoir des plateaux ou des bols pour servir des amuse-gueules ou des fruits frais, de façon à compléter votre décoration de manière ludique et originale.

Avec le bois flotté, vous pouvez redonner vie à des objets abandonnés et créer des designs uniques et originaux. De plus, ce type de matériel est très accessible et offre une excellente alternative au bois conventionnel. Si vous êtes à la recherche d’une option durable et écologique pour décorer votre intérieur ou votre extérieur, optez pour le bois flotté !

Lire :  Style Art Déco : c’est la tendance cette année 2017
Jeanne
Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces intime pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Articles: 350

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *