Et si nous passions les vacances d’hiver en Guadeloupe ?

Magazine Jeunejolie.frLifestyleEt si nous passions les vacances d'hiver en Guadeloupe ?

Alors, vous voulez passer vos vacances d’hiver en Guadeloupe ? Je comprends tout à fait. La Guadeloupe est la destination tropicale la plus abordable des Caraïbes, et elle se trouve à seulement 3 heures de vol de Paris. Une villa avec piscine privée sur l’île de Basse-Terre vous coûtera moins de 300€ par nuit en basse saison (octobre – mai). C’est pourquoi nous avons décidé d’y passer nos dernières vacances ! Voici nos meilleures adresses pour une bonne cuisine locale ou du shopping à des prix raisonnables :

Les destinations de vacances les plus abordables

Les destinations de vacances les plus abordables ne sont pas nécessairement les moins chères. Le prix le plus bas n’est pas toujours le meilleur. Vous pouvez trouver des vacances parmi les plus abordables, mais elles sont souvent moins belles et moins exotiques que d’autres endroits.

Les endroits uniques et les plus singuliers de ce monde sont également très bons pour des vacances. Ces destinations vous feront vivre une expérience inoubliable dont vous vous souviendrez pendant de nombreuses années ! Si cela vous semble être quelque chose que vous aimeriez essayer, alors nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à notre liste des 10 destinations de vacances les plus abordables ci-dessous :

La Guadeloupe, un archipel des Caraïbes

La Guadeloupe est une île située dans les Caraïbes, faisant partie des départements et territoires d’outre-mer français depuis 1946. Elle est composée de cinq îles principales : Basse-Terre, Grande-Terre, La Désirade, Les Saintes et Marie-Galante. La Guadeloupe compte une population d’environ 400 000 habitants sur ses principales îles peuplées. Elle comprend également un certain nombre d’îles plus petites telles que Petite Terre (Petite Ile), qui est un parc national ; Bequia ; Canouan ; Mayreau ou Palm Island Resort & Spa situé à Grenade ; St Barts (Saint Barthélemy) ; St Martin/Sint Maarten (Petites Antilles) et Saint Kitts & Nevis (Îles du Vent).

Lire :  Comment se sentir zen chez soi ?

Le climat de la Guadeloupe est un climat tropical marin avec des températures chaudes toute l’année en raison de sa situation au sud du 20ème degré de latitude où il n’y a pas de saisons telles que nous les connaissons avec des variations entre les températures diurnes et nocturnes inférieures à 15 degrés Celsius tout au long de l’année – donc parfait pour des vacances d’hiver !

Une villa avec une piscine privée dans le centre de Basse-Terre

La villa est située dans le centre de Basse-Terre, à quelques minutes de la plage et de la ville, équipée d’une grande piscine et d’un jacuzzi. Elle dispose de quatre chambres (dont une suite parentale) avec salles de bain attenantes, climatisation, wifi et télévision par satellite. Le grand salon sur deux niveaux est ouvert sur la terrasse où vous pourrez vous détendre en écoutant de la musique ou en regardant la télévision sur votre propre écran tout en dégustant votre boisson préférée à une table extérieure.

Quelle magnifique destination tropicale !

Le climat en Guadeloupe est tropical, vous pouvez donc vous attendre à des températures agréables toute l’année. La seule chose qui n’est pas parfaite dans cet endroit est le fait que des ouragans frappent parfois l’île, mais même dans ce cas, il y a beaucoup de belles plages où vous pouvez vous détendre et vous amuser.

La nourriture est également excellente ! Vous trouverez beaucoup de plats de fruits de mer sur les menus des restaurants, comme du crabe ou des crevettes avec des épices locales (lait de coco). Et si tous ces excellents fruits de mer vous donnent envie de rester en forme pendant vos vacances, essayez des cours de yoga ou partez simplement en randonnée dans les montagnes verdoyantes de cette île !

Lire :  Comment est fixé le prix du matériel médical professionnel ?

Notre plage préférée à seulement 15 minutes de la villa

La plage est située dans le sud de l’île. C’est une belle plage de sable blanc et elle est connue pour son eau cristalline. L’emplacement est parfait pour la plongée avec tuba, mais il y a aussi beaucoup de choses à faire sur terre !

La meilleure partie est que cette belle plage est seulement 15 minutes de notre villa !

Le Sud sauvage est un endroit magnifique à visiter. Il y a de nombreux endroits merveilleux à visiter dans le Wild South. Le Sud sauvage est sûr. Le Sud sauvage est un endroit idéal pour faire des randonnées et des pique-niques avec votre famille et vos amis.

Pourquoi ne pas louer une voiture ?

L’avantage le plus évident de la location d’une voiture est qu’elle vous permet de faire des économies. Louer une voiture est généralement moins cher que de prendre un taxi partout, surtout si vous utilisez les transports locaux pour vous déplacer. Lorsque vous êtes dans un nouvel endroit, il est libérateur de pouvoir aller où vous voulez sans avoir à compter sur les autres ou à craindre de vous perdre. De plus, s’il y a quelque chose en particulier qui vous intéresse en dehors de la principale destination touristique (comme un endroit étonnant pour les gourmets), louer une voiture vous donne la liberté d’explorer ces endroits à votre propre rythme.

Même si vos destinations sont toutes accessibles à pied, comme c’est le cas ici en Guadeloupe, où je passe actuellement mes vacances d’hiver avec ma famille et des amis du lycée qui vivent sur l’île toute l’année (oui ! c’était leur idée), louer une voiture nous offre une plus grande flexibilité et nous permet de rester plus longtemps là où nous nous sentons attirés, que ce soit dans notre club de plage préféré ou dans l’un de nos restaurants préférés le long de la route de l’Aéroport, juste à l’extérieur du centre-ville de Pointe-à-Pitre, près des îles Saintes… ou même les deux !

Lire :  Utiliser un purificateur d'air pour son bébé

Allons faire du shopping !

Faire du shopping en Guadeloupe, c’est génial ! Il y a beaucoup de petites boutiques et de marchés dans toute l’île. Le meilleur endroit pour commencer est la Grande Rue à Pointe-à-Pitre. Ici, vous pouvez acheter toutes sortes de souvenirs, de l’artisanat et même des vêtements – vous trouverez tout ici !

Voici quelques articles que je vous recommande :

  • Une boîte à bijoux artisanale (environ 25 euros).
  • Un panier en paille tressée (environ 15 euros)
  • Une photo originale en noir et blanc de l’île (15 euros) Un morceau de lave du volcan de la Soufrière (15 euros)

Nos meilleures adresses pour une bonne cuisine locale

Le département français d’outre-mer de la Guadeloupe offre un large choix de cuisine !

  • En haute saison, de nombreux restaurants sont ouverts tous les jours. Ils proposent des menus pour le déjeuner et le dîner à des prix modérés.
  • Si vous voulez goûter à des plats typiques, allez dans un restaurant local pour le déjeuner ou le dîner. Vous y trouverez un très bon rapport qualité-prix et vous aurez l’occasion de goûter des plats authentiques comme le Macouba (plat de poisson), les mangues de Basse-Terre, la grillade ou la soupe de crabe…
  • Essayez quelques spécialités créoles comme le Macouba (plat de poisson), les mangues de Basse-Terre, la grillade (plat de viande grillée) ou la soupe de crabe…

J’espère que mon article vous a permis de découvrir une nouvelle destination exotique pour vos vacances d’hiver. Si vous cherchez à trouver un hébergement en Guadeloupe et dans ses environs, j’ai quelques conseils pour vous : Booking.com ou Expedia sont d’excellents sites où vous pouvez trouver de tout, des hôtels aux appartements proches de la plage. Si ces sites ne donnent pas assez de choix ou s’ils sont trop chers, alors pourquoi ne pas essayer Airbnb ? Je sais que ça peut paraître bizarre mais avec eux, toutes les auberges de jeunesse de Guadeloupe sont super abordables, même avec une piscine intérieure et un parking privé !

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment changer son pare-brise sans payer ?

Les pare-brise sont une partie essentielle de votre véhicule...

Quand partir a bali

Bali est l'une des destinations les plus populaires au...

Comment savoir quand changer ses roues de trottinette freestyle ?

Les trottinettes sont très appréciées par les plus jeunes...

Voitures automatiques occasion : les pièges à éviter!

L'achat d'une voiture automatique d'occasion peut être une expérience...

Les meilleures façons d’économiser sur les factures d’énergie

Lorsque l'on pense à l'énergie que l'on consomme, il...

3 nettoyants faciles et rapides à faire soi-même

Nous avons tous quelques objets dont nous ne pouvons...

CBD : Peut-il être une alternative au Xanax et au Tramadol ?

Dans le traitement de n’importe quelle maladie, bon nombre...

Comment éviter les ampoules et les cloques aux pieds ?

Les ampoules sont le résultat inconfortable et parfois douloureux...