Weekend a Rome, quoi faire ?

Magazine Jeunejolie.frLifestyleWeekend a Rome, quoi faire ?

Rome, en italie, est une ville remplie d’histoire et de culture, mais il y a aussi beaucoup de choses à faire si vous cherchez quelque chose de plus relaxant. De la dégustation de vins au shopping, des parcs aux restaurants, Rome a tout pour plaire ! Voici un aperçu de ce que j’ai fait pendant mon week-end à Rome :

Jour 1 à Rome

  • Dès votre arrivée à Rome, rendez-vous directement sur la Piazza di Spagna et prenez un verre au Caffè Greco, l’un des plus anciens cafés d’Europe (le café a ouvert en 1760).
  • Descendez la Via dei Condotti et découvrez toutes les boutiques de luxe de cette rue commerçante légendaire avant de vous rendre sur la Piazzale Flaminio pour manger une glace à la Gelateria del Teatro.
  • Explorez la Villa Borghese et ses musées : Galleria Borghese (avec des chefs-d’œuvre du Caravage, du Titien et de Raphaël) ou Museo e Galleria d’Arte Moderna di Roma si vous préférez plutôt l’art moderne (avec des œuvres de De Chirico et Fontana).
  • Arrêtez-vous à l’église Trinità dei Monti pour admirer la vue sur Rome depuis sa terrasse avant de traverser le pont Ponte Sisto pour rejoindre le quartier de Trastevere où se trouvent de nombreux restaurants. Vous pouvez également visiter l’église Santa Maria del Popolo pour ses magnifiques fresques réalisées par des artistes de la Renaissance tels que le Pérugin ou Luca Signorelli (mais ce n’est pas recommandé le lundi, car elle est fermée).
  • Faire du shopping dans le quartier du Testaccio avec son célèbre marché du Testacchio tous les dimanches matin !
Lire :  Commencez à préparer le printemps

Jour 2 à Rome

Votre deuxième jour à Rome est une excellente occasion d’explorer la ville. Vous pouvez vous promener sur l’ancienne voie Appienne, visiter les catacombes de San Callixtus et San Sebastian, ou peut-être faire du shopping sur la Via Nazionale. C’est vous qui décidez ! Mais quel que soit votre choix, assurez-vous que votre appareil photo est bien chargé et prêt pour l’action !

Si vous prévoyez de visiter Rome pendant plus d’un week-end, nous vous recommandons de séjourner au Parco dei Principi Hotel & Spa (4 étoiles). Cet hôtel a été construit dans une ancienne villa datant du XVIIe siècle : son architecture est inspirée des palais de la Renaissance et il offre à ses hôtes des vues imprenables sur le parc de Villa Borghese.

Soyez flexible, mais assurez-vous de vous amuser !

La meilleure façon de profiter de Rome est d’être flexible avec vos plans. Vous voudrez peut-être aller voir le musée du Vatican, mais s’il pleut, ne vous en faites pas ! Vous pourrez toujours y retourner une autre fois, lorsqu’il n’y aura pas autant de monde. Si la pluie vous empêche d’aller au musée, pourquoi ne pas passer l’après-midi à explorer un quartier de la ville que vous n’avez jamais visité ? Allez-y, essayez un nouveau restaurant ou découvrez la culture dans l’un des nombreux musées ou galeries de Rome. Il est facile de se laisser emporter par l’histoire, mais n’oubliez pas qu’il y a encore beaucoup de choses qui vous attendent en dehors de ces murs anciens !

Lire :  Les meilleurs cadeaux utiles et durables

En dehors de ces trois sites incontournables (qui valent toutefois la peine d’être vus), il existe de nombreux autres sites remarquables dans la ville. Le Panthéon a été le témoin d’innombrables personnes depuis sa construction il y a des milliers d’années ; aujourd’hui encore, les visiteurs s’émerveillent devant sa coupole impressionnante et se promènent dans ce qui reste d’un bout à l’autre en admirant sa beauté sous tous les angles possibles. Vous pouvez aussi vous aventurer dans le Trastevere pour découvrir les saveurs locales authentiques. Si votre pays vous manque pendant votre voyage, ce quartier vous rappellera tout ce que nous avons en commun, d’où que nous venions.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment changer son pare-brise sans payer ?

Les pare-brise sont une partie essentielle de votre véhicule...

Quand partir a bali

Bali est l'une des destinations les plus populaires au...

Comment savoir quand changer ses roues de trottinette freestyle ?

Les trottinettes sont très appréciées par les plus jeunes...

Voitures automatiques occasion : les pièges à éviter!

L'achat d'une voiture automatique d'occasion peut être une expérience...

Les meilleures façons d’économiser sur les factures d’énergie

Lorsque l'on pense à l'énergie que l'on consomme, il...

3 nettoyants faciles et rapides à faire soi-même

Nous avons tous quelques objets dont nous ne pouvons...

CBD : Peut-il être une alternative au Xanax et au Tramadol ?

Dans le traitement de n’importe quelle maladie, bon nombre...

Comment éviter les ampoules et les cloques aux pieds ?

Les ampoules sont le résultat inconfortable et parfois douloureux...