Comment passer une bonne nuit en igloo

Magazine Jeunejolie.frLifestyleComment passer une bonne nuit en igloo

Il y a peu de choses plus excitantes qu’une nuit passée dans un igloo, mais il peut être difficile de bien dormir. Voici quelques conseils simples pour vous aider à obtenir la meilleure nuit de sommeil possible :

Mangez un repas copieux

Vous devez manger un repas riche en graisses avant d’aller vous coucher. Le métabolisme du corps est ralenti par les températures froides et vous devez le maintenir fort pour que votre corps puisse bien dormir.

Une bonne option serait quelque chose comme des œufs au plat ou du bacon, qui sont riches en protéines et en graisses.

S’habiller en couches chaudes

Lorsque vous vous habillez pour votre expédition en igloo, il est important de porter plusieurs couches de vêtements. Les couches doivent être fines et chaudes ; la laine ou la polaire sont d’excellentes options pour l’isolation. C’est aussi une bonne idée de porter un chapeau, une écharpe et des gants afin de rester à l’aise pendant les températures plus froides. Enfin, assurez-vous de porter également un pantalon imperméable !

N’oubliez pas de ne pas trop vous habiller : si vous portez trop de vêtements dans un espace clos sans ventilation (comme un igloo), il peut faire très chaud et étouffer à l’intérieur de l’igloo lui-même.

Lire :  Quelle métier faire après une école d'art ?

Aller à la salle de bain avant de se coucher

Lorsque vous passez la nuit dans un igloo, vous devez vous assurer d’aller aux toilettes avant de vous coucher. Si vous n’avez pas l’accès ou le temps pour cela, il existe quelques moyens d’éviter d’avoir à sortir au milieu de la nuit :

  • Apportez du papier hygiénique avec vous et assurez-vous qu’il n’est pas mouillé (s’il l’est, placez une serviette sèche par-dessus jusqu’au matin).
  • Apportez également du désinfectant pour les mains ; cela vous aidera à vous nettoyer après être allé aux toilettes s’il n’y a pas assez d’eau à l’emplacement de votre igloo.

Pour ceux qui restent à la maison mais qui aimeraient être dans un igloo : évitez de manger trop avant d’aller vous coucher et de boire trop d’eau avant de vous coucher afin de ne pas avoir faim lorsque vous essayerez différentes activités pendant votre soirée pyjama !

Préparez un sac de voyage

  • Prévoyez un oreiller, une couverture et un sac de couchage.
  • Une lampe de poche est indispensable pour passer la nuit à l’extérieur dans des conditions hivernales. Elle vous aidera à trouver des objets dans l’obscurité, vous évitera de trébucher sur des objets dangereux et vous gardera au chaud afin que la chaleur de votre corps ne s’échappe pas dans l’air froid à l’extérieur de votre igloo si vous devez le quitter pour une raison quelconque pendant la nuit (par exemple, pour aller faire pipi).
  • Vous aurez également besoin d’une trousse d’urgence comprenant : des comprimés de purification de l’eau ; de la nourriture pour plusieurs jours ; des allumettes ou un autre allume-feu ; des vêtements supplémentaires – la température peut chuter très rapidement la nuit !
Lire :  Comment apprendre à son perroquet à parler ?

Dormir sur un matelas de haute qualité

N’oubliez pas qu’il est important d’avoir un bon matelas pour dormir dans un igloo. Si vous n’êtes pas à l’aise, il vous sera difficile de bien dormir et de rester au chaud. La meilleure façon d’obtenir un bon matelas est de s’adresser à un magasin réputé spécialisé dans les matelas. Vous devriez essayer plusieurs matelas différents avant de décider lequel vous convient le mieux, mais si vous n’avez aucune idée de l’endroit où acheter un bon matelas, il suffit d’aller en ligne et de chercher « meilleur matelas ». Une fois que vous avez trouvé la bonne taille pour votre lit (je recommande un lit jumeau XL), achetez des draps et des couvertures chez Walmart ou dans n’importe quel magasin le plus proche de chez vous au moment du shopping !

Tenez compte des prévisions météorologiques et de leur incidence sur votre sommeil

Afin de passer une bonne nuit de sommeil, vous devez connaître les prévisions météorologiques et leur impact sur votre sommeil. La température et l’air conditionné peuvent aider à déterminer si vous êtes à l’aise ou non dans votre igloo. S’il fait trop chaud (comme lorsqu’il n’y a pas de couvertures), alors peut-être que ce ne sera pas agréable pour vous ou pour toute autre personne qui pourrait partager un igloo avec vous. Vous serez peut-être trop mal à l’aise, ce qui pourrait vous conduire à l’insomnie.

Lire :  Profil & silhouette de la femme française

S’il fait trop froid dehors ce soir et qu’il n’y a pas de couvertures supplémentaires disponibles dans vos igloos, alors le sommeil sera certainement difficile aussi parce que les gens deviennent agités quand ils ont froid – et cela signifie que personne ne se repose beaucoup ! Les conditions météorologiques peuvent également affecter votre capacité à vous endormir ; s’il se met à pleuvoir pendant que nous dormons dans nos tentes lors de notre voyage de camping (ce qui arrive souvent), nous aurons du mal à nous endormir car la plupart des gens n’aiment pas être mouillés alors qu’ils essaient non seulement de fermer les yeux mais aussi de rester au sec pendant la nuit – ce qui signifie qu’il faudra se lever tôt le lendemain matin pour ne plus avoir de vêtements mouillés collés à notre peau à l’heure du dîner !

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment changer son pare-brise sans payer ?

Les pare-brise sont une partie essentielle de votre véhicule...

Quand partir a bali

Bali est l'une des destinations les plus populaires au...

Comment savoir quand changer ses roues de trottinette freestyle ?

Les trottinettes sont très appréciées par les plus jeunes...

Voitures automatiques occasion : les pièges à éviter!

L'achat d'une voiture automatique d'occasion peut être une expérience...

Les meilleures façons d’économiser sur les factures d’énergie

Lorsque l'on pense à l'énergie que l'on consomme, il...

3 nettoyants faciles et rapides à faire soi-même

Nous avons tous quelques objets dont nous ne pouvons...

CBD : Peut-il être une alternative au Xanax et au Tramadol ?

Dans le traitement de n’importe quelle maladie, bon nombre...

Comment éviter les ampoules et les cloques aux pieds ?

Les ampoules sont le résultat inconfortable et parfois douloureux...