Quelle planche de skate choisir pour une femme

Magazine Jeunejolie.frLifestyleQuelle planche de skate choisir pour une femme

Le skateboard est une activité amusante qui vous permet de faire de l’exercice et de profiter du plein air. Si vous envisagez de vous mettre au skateboard, mais que vous ne savez pas par où commencer, lisez ce qui suit pour obtenir des conseils sur le choix du type de planche adapté à vos besoins.

Comment choisir un skateboard pour filles

Lorsque vous choisissez un skateboard pour filles, vous devez tenir compte des points suivants :

  • Choisissez une planche qui correspond à votre taille. Si vous êtes petite, choisissez une planche courte. Si vous êtes grande, choisissez un longboard ou un cruiser.
  • Choisissez une planche qui correspond à vos capacités. Par exemple, si vous commencez à faire du skateboard et que vous n’avez pas beaucoup d’expérience, il est préférable de commencer par quelque chose de petit comme ce skateboard pour débutants de Converse (dont les roues sont en polyuréthane). D’un autre côté, si vous skatez depuis un certain temps et que vous êtes prêt pour quelque chose de plus stimulant que ce que propose la marque Converse, alors essayez peut-être l’un de leurs modèles plus avancés, comme celui de Josh Kalis, le modèle JKSHARK, qui comporte des roues plus grandes en uréthane – ce qui les rend plus faciles à déplacer à des vitesses plus élevées, mais aussi plus légères !
Lire :  Un médaillon funéraire est une belle façon d'honorer un être cher

Choisissez votre planche en fonction de la taille de votre chaussure

Tout d’abord, vous devez déterminer votre pointure. Si vous avez de petits pieds, il est recommandé de choisir une planche dont la taille correspond à peu près à celle de vos pieds. Si vous avez de grands pieds, il est préférable de choisir un skateboard plus grand afin d’avoir plus de place pour contrôler l’équilibre.

Si vous êtes encore novice en matière de skateboard, vous devez rechercher des planches offrant une bonne maniabilité et une bonne flexibilité. La flexibilité signifie que la planche est capable de se plier et de ne pas se casser lorsque vous sautez ou poussez dessus. Cela signifie également que la planche aura beaucoup de jeu lorsque vous roulez sur un terrain irrégulier, ce qui est important si vous débutez ou si vos compétences ne sont pas encore très développées. Une bonne maniabilité est un autre facteur important que les débutants doivent prendre en compte lors du choix d’un skateboard. Un débutant a besoin de quelque chose qu’il peut contrôler facilement pour ne pas tomber sur lui-même pendant qu’il apprend à rouler sans se blesser !

Lire :  Apprendre l’anglais dès la petite section : une nécessité

Heureusement pour vous, il existe de nombreux skateboards pour femmes sur le marché. Tu peux choisir une planche qui convient à ta taille, à tes capacités et à tes intérêts. Vous n’avez pas à craindre de prendre la mauvaise décision lorsqu’il s’agit d’acheter un nouveau skateboard !

Pensez à l’endroit où vous allez utiliser votre skate

La taille et la forme du skateboard changent en fonction de votre poids et de votre style de conduite. Si vous comptez rouler en ville, vous pouvez rechercher une planche plus légère et plus souple. Cela peut aider à éviter les chutes. Si vous allez rouler sur des terrains accidentés, vous pouvez rechercher une planche avec plus d’adhérence.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment changer son pare-brise sans payer ?

Les pare-brise sont une partie essentielle de votre véhicule...

Quand partir a bali

Bali est l'une des destinations les plus populaires au...

Comment savoir quand changer ses roues de trottinette freestyle ?

Les trottinettes sont très appréciées par les plus jeunes...

Voitures automatiques occasion : les pièges à éviter!

L'achat d'une voiture automatique d'occasion peut être une expérience...

Les meilleures façons d’économiser sur les factures d’énergie

Lorsque l'on pense à l'énergie que l'on consomme, il...

3 nettoyants faciles et rapides à faire soi-même

Nous avons tous quelques objets dont nous ne pouvons...

CBD : Peut-il être une alternative au Xanax et au Tramadol ?

Dans le traitement de n’importe quelle maladie, bon nombre...

Comment éviter les ampoules et les cloques aux pieds ?

Les ampoules sont le résultat inconfortable et parfois douloureux...