Le linge de lit, un atout déco incontournable !

Parfois, lorsque nous décorons notre chambre à coucher, il y a des éléments que nous avons tendance à négliger. Le linge de lit est l’un d’entre eux. Et pourtant, avoir de beaux draps et couvertures peut améliorer l’aspect général de votre chambre à coucher d’une manière qu’aucun autre type de décoration ne peut faire. Voyons donc comment vous pouvez faire briller votre literie !

Le lit est le meuble le plus important de votre chambre à coucher

Il n’est donc pas surprenant que le lit soit le meuble le plus important de votre chambre. Après tout, c’est là que vous passez la plupart de votre temps.

C’est là que vous dormez, regardez la télévision et lisez, il est donc normal que votre literie soit confortable, élégante et durable. C’est aussi un élément important de la décoration de votre chambre à coucher ; le bon linge de lit peut faire ou défaire le look d’une pièce !

Le choix du linge de lit est aussi important que celui de la couverture

La literie est un atout décoratif qui ne peut être ignoré. Il ne s’agit pas seulement de la couverture, mais plutôt de tous les articles de literie que vous utilisez dans votre chambre.

Le choix de la literie peut contribuer à créer une atmosphère chaleureuse, à faire paraître une pièce plus grande et à accroître le caractère accueillant de votre chambre, trouvez de l’inspiration sur La chambre Paris.

Vous pouvez habiller votre lit différemment tout au long de l’année

La saison estivale est synonyme de légèreté et de fraîcheur. Il semble donc évident que la literie utilisée durant cette période doit être plus légère et plus aérée que celle utilisée en hiver. Vous pouvez habiller votre lit différemment tout au long de l’année en choisissant différents types de matériaux pour le recouvrir. En été, les draps en coton ou en lin sont recommandés car ils respirent bien et permettent au corps de se reposer dans une zone de température optimale grâce à leur capacité naturelle à absorber l’humidité de la transpiration nocturne. En hiver, en revanche, vous pouvez opter pour des draps en flanelle, en polaire ou en laine, qui vous tiendront au chaud sans vous donner chaud, car ils empêchent la perte de chaleur par les courants de convection causés par le frottement entre deux surfaces (c’est-à-dire le contact de la peau avec le tissu).

Lire :  De quelle couleur peindre un salon pour apporter de la joie

Les possibilités de personnalisation de votre literie sont infinies

Pendant que vous cherchez la literie parfaite, n’oubliez pas de considérer comment votre choix s’intégrera au reste de votre chambre. Par exemple, si vous avez un thème rustique dans votre maison, vous pouvez choisir un ensemble de douillette à motifs traditionnels qui peut être facilement assorti aux autres pièces de votre espace. À l’inverse, si vous avez un style de chambre moderne ou minimaliste, alors opter pour quelque chose comme une housse de couette à imprimé animal n’est peut-être pas le meilleur choix.

S’il y a une chose que nous avons apprise en décorant et en vendant de la literie personnalisée au fil des ans, c’est que chaque pièce peut bénéficier de la personnalisation de son propre look !

Le linge de lit doit être choisi en fonction des saisons

En été, la température peut atteindre une moyenne de 35°C, il est donc recommandé d’utiliser des draps très légers et aérés. Ceux-ci sont en coton, en lin ou en soie. En hiver, la température chute drastiquement et vous devrez utiliser des draps chauds et lourds en laine ou en flanelle.

Au printemps et en automne, lorsque les températures varient fortement d’un jour à l’autre, une literie de poids moyen est idéale pour votre ensemble de literie.

S’assurer que vous avez des draps beaux et confortables fait vraiment la différence dans la décoration de votre chambre à coucher !

Pour de nombreuses personnes, la literie est un élément important de la décoration de leur chambre. Un bon lit est confortable et beau ; un lit de mauvaise qualité peut vous faire sentir mal à l’aise et peu attrayant. La meilleure façon de s’assurer que votre chambre est belle, quel que soit le moment de l’année ou le style, est de toujours choisir des draps de haute qualité.

Voici quelques conseils pour choisir les bons draps :

  • Choisissez bien votre saison ! Les mois d’été exigent des tissus légers qui respirent facilement ; les mois d’hiver exigent des tissus plus lourds qui vous garderont au chaud la nuit. Si vous vivez dans un endroit où il fait chaud toute l’année, envisagez d’acheter deux ensembles de draps afin de pouvoir les laver plus souvent qu’un seul ensemble ne pourrait le faire avant d’être usé par une trop grande utilisation !
  • La literie doit compléter les autres éléments de la décoration intérieure tout en étant suffisamment unique pour se distinguer par ses propres mérites. Comme la plupart des gens ne veulent pas que leur chambre ressemble à celle de tous les autres voisins (même si ces maisons appartiennent à des amis), le fait d’avoir des couleurs vives partout ne va pas nécessairement aider à atteindre cet objectif – surtout s’il n’y a pas d’autres objets autour comme des lampes ou des œuvres d’art qui pourraient servir de pièces complémentaires à la place. »
Lire :  La fabrication artisanale de bougies parfumées à la fleur d’oranger
Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1035

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *