quelle forme choisir pour une cigarette electronique pour femmes

Ecrit par Anaïs

La dépendance à la nicotine et ses conséquences sur la santé amènent plusieurs fumeurs à adopter la cigarette électronique. Le vapotage n’est donc pas une affaire des hommes uniquement ; de plus en plus de femmes s’y intéressent. Découvrez les formes d’e-cigarette les plus adaptées aux femmes.

Critères pour choisir une e-cigarette pour femme

Pour rappel, la cigarette électronique est un appareil composé d’une batterie et d’un clearomiseur, conçu pour vaporiser un e-liquide. L’e-liquide est une substance composée de propylène glycol, de glycérine végétale et de nicotine qui sert à produire de la vapeur. C’est l’élément indispensable pour le vapotage.

Au fil des années, la cigarette électronique s’est imposée comme étant la meilleure alternative pour arrêter la cigarette traditionnelle. Aujourd’hui, elle existe sous trois formes qui sont :

  • Format Pod ou Pod Mod ;
  • Format tube ;
  • Format Box.

Votre profil de fumeur et votre niveau dans le vapotage déterminent le format qui vous convient. De plus, le sexe influence aussi le choix de la forme d’e-cigarette.

Une cigarette électronique pour femme doit répondre au style dit girly. C’est un style sobre, mais élégant. Elle doit être discrète et ne doit pas être trop imposante. La cigarette doit avoir une taille modérée pour pouvoir être dissimulée dans un sac à main. Elle doit être facile d’utilisation.

Au vu de ces critères, les vapoteuses de format Pod et tube sont plus adaptées au sexe féminin.

Cigarette électronique Pod ou tube pour les femmes

Les cigarettes de format Pod ou tube présentent des caractéristiques qui permettent de les recommander aux femmes.

Cigarette format Pod

Encore appelé Pod Mod, les vapoteuses de format Pod sont de petite taille. Elles font partie de la catégorie des e-cigarettes de nouvelle génération. De ce fait, elles ne sont pas encombrantes et permettent de vapoter les e-liquides alternatifs tels que les sels de nicotine.

Ces e-liquides sont vapotés à de faible puissance. Ainsi, les Pods ne nécessitent pas des batteries de fortes capacités pour fonctionner. Elles permettent également de vapoter les e-liquides ayant de forts taux de nicotine. Ces formats sont ergonomiques et passe pour être un produit féminin du quotidien.

Cigarette format tube

Les e-cigarettes format tube sont de forme tubulaire. Elles sont discrètes, de petite taille et peuvent se glisser facilement dans votre sac à main. Outre leur forme, elles disposent d’une batterie rechargeable avec une bonne autonomie. Leur clearomiseur est souvent amovible.

Les cigarettes électroniques de format tube sont très ergonomiques et répondent très aux besoins des femmes en matière de vapotage. La puissance s’adapte au niveau de la plupart des vapoteuses.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?