comment choisir un vernis semi permanent

Ecrit par Anaïs

Vous aimez les jolis ongles qui sont recouverts par du vernis et agréables à admirer. Mais, vous n’en pouvez plus des vernis qui s’enlèvent au bout de deux jours. Le vernis semi-permanent est la solution magique à ce temps restreint. Il s’agit d’un vernis uni à un gel acrylique, ce qui permet la tenue du vernis deux à trois semaines. Mais encore faut-il savoir faire le choix de son vernis semi-permanent. Voici les critères qui vous permettront de choisir votre vernis semi-permanent idéal.

Les accessoires pour vernis semi- permanent

Lorsqu’il s’agit de vernis semi-permanent, vous avez la possibilité d’appliquer différentes couches personnelles. Vous avez bien évidemment le vernis à ongles UV qui requiert certains matériels afin que la pose soit semi-invariable. En effet, avec le vernis à ongles semi-permanent, vous ne pouvez pas sécher vos ongles naturellement. Vous veillerez donc à opter pour une lampe UV LED de préférence, pour l’associer à votre laque. Vous avez le primer qui aide à apprêter vos ongles pour l’application du vernis. Vous devez opter pour une protection dégraissante et absorbante cover qui est assimilé à un vernis acrylique pur. Il aide à dissimuler les imperfections de la plaque de votre ongle.

Les couleurs

Vous avez de nombreuses couleurs disponibles. Le choix des couleurs dépend majoritairement de vos goûts vestimentaires, mais aussi des saisons. En effet, selon les saisons vous veillerez à appliquer une couleur comme le corail, de préférence en été. En hiver, vous privilégierez les couleurs sombres, de même qu’en automne. Elles permettent de réchauffer le teint. Vous avez les couleurs rouge bordeaux, les marronés, les couleurs noires… Si vous avez une peau pâle, vous pouvez opter pour la couleur menthe ou rose. Lorsque vous avez plutôt un teint plus foncé, il serait judicieux d’opter pour des couleurs brillantes telles que le jaune soleil, l’orange, le violet. Si vous souhaitez une couleur assez discrète, avec du vernis semi-permanent, optez pour une couleur vraiment sombre.

Les textures

Au même titre que les couleurs, les textures de vos vernis sont également essentielles dans le choix de vos poses. Parmi les différentes textures, vous avez le vernis à ongles laqué qui dispose d’une teneur qui le rend brillant. Il est plus utilisé pour les occasions perfides et convient parfaitement au style vestimentaire chic. Vous avez le vernis à ongles nacré qui se met selon les tendances. Si vous aimez être discrets, vous pouvez opter pour la texture sobre du vernis mat. Il s’associe bien à un make up naturel.

Demander aussi l’avis d’un professionnel ou d’une personne qui s’y connaît peut vous aider à choisir le vernis semi-permanent idéal.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?