Comment porter la salopette avec classe ?

Ecrit par hugo

Qu’elle soit en jeans, en cuir, en velours ou en coton, la salopette reste un incontournable de votre dressing. Pratique en diverses occasions et facile à associer avec divers accessoires, c’est un vêtement que vous allez adorer porter au quotidien. Voici pour votre plaisir des petites astuces pour porter votre salopette avec classe.

La salopette au bureau

Les traditionnelles robes, jupes, pantalon ou veste pour aller travailler vous fatiguent ? Vous avez sûrement envie d’une tenue classe et décontractée. Une robe salopette ou une jupe salopette en simili cuir ou en coton serait très stylée sur un polo à manches courtes ou longues ou sur une chemise à manches longues. Une paire de talons chic ou des baskets, quelques bracelets et le tour est joué !

En hiver, la salopette en velours s’associe aisément à tous vos pulls à maille. Par contre, la paire de bottine fermée à talon plat ou haut irait beaucoup mieux sur votre style.

Soyez décontractée en sortant

Ici, optez plutôt pour une salopette culotte ou pantalon en jeans. Le style robe aussi est la bienvenue. Sur un T-shirt ou une chemise fluide à manches retroussées, il suffit de laisser tomber une bretelle pour créer un style négligé. Votre ensemble sera très tendance avec des baskets, des bottines, des sneakers ou même des sandales. Rajoutez un manteau long l’hiver ; une veste en jeans délavée l’été ou le printemps et vous êtes belle à croquer.

N’hésitez pas à essayer une salopette avec des détails destroys sous un joli trench. Dans ce cas, pensez à mettre des sandales à talons pour un look class. Vous serez alors l'élégance faite chaire.

Version soirée

Ce merveilleux bijou n’est pas fait que pour le bureau ou une sortie entre amies. Il suffit de trouver une salopette à sa taille, style jupe moulante ou robe ovale. Si vous tenez à la porter style pantalon, évitez le jeans ! Sauf pour aller en boîte. Le cuir ou la viscose noir serait beaucoup plus class. Ajoutez des talons hauts, une pochette design et faites-vous un maquillage de soirée soft et chic. N’oubliez surtout pas la paire de boucles d’oreilles et la coiffure adéquate. Vous avez aussi la possibilité de compléter votre look avec une veste en cuir ou en jeans, selon vos goûts et l’association que vous avez déjà faite.

Vous avez désormais tout ce qu’il vous faut pour porter la salopette avec classe. Osez sortir des sentiers battus et faites vous remarquer par votre look chic et hyper tendance.

A propos de la rédactrice
hugo

Un avis, une question ?