Tailleur pour femme : comment faire le bon choix ?

Ecrit par hugo

Le tailleur est une tenue intemporelle et originale qui peut être portée par toutes les femmes, et ce peu importe leur morphologie. De plus, avec cette tenue de choix, vous avez de quoi créer des looks différents et très tendance. Seulement, pour y arriver, vous devez faire attention à quelques points très importants. Comment faut-il donc s’y prendre pour réussir le choix de son tailleur ?

La morphologie

Mesdames, l’un des premiers critères à prendre en compte pour choisir votre tailleur est votre morphologie. En effet, ce paramètre fait partie de ceux qui vous permettront de choisir le meilleur tailleur femme, celui qui vous conviendra le mieux.

À titre d’exemple, une femme qui a une morphologie A doit en lieu et place d’une jupe crayon, opter pour un tailleur-pantalon de préférence sans poches. En réalité, la jupe crayon convient très bien aux femmes qui ont une morphologie I, car celles-ci ont de longues jambes.

Pour rappel, il existe une multitude de morphologies. Au nombre de ces dernières on peut citer la morphologie, V, O, H et X ou 8. connaître la vôtre, vous sera donc d’une très grande utilité.

La couleur

Outre la morphologie, le choix d’un bon tailleur femme est aussi fonction de sa couleur. Si, c’est la première fois que vous achetez une telle tenue, il est conseillé d’opter pour des couleurs basiques. Une telle action vous permettra de porter votre tailleur plus facilement et sans aucune difficulté. Comme exemple de couleurs basiques, on a : la couleur bleu marine ou grise.

Dans le cas où vous êtes une habituée, vous pouvez alors vous tourner vers des couleurs moins conventionnelles. Ainsi, en été vous pouvez miser sur des tailleurs blancs, beiges ou encore pastels. En automne et en hiver, il serait plus judicieux de vous habiller avec des tailleurs bordeaux ou verts.

Toutefois, pour rester élégante, assurez-vous de porter la bonne chemise pour femme. Celle-ci doit notamment être d’une excellente qualité, s’accorder avec votre tailleur et être de la bonne taille.

L’occasion

Pour être resplendissante, une femme doit savoir allier qualité du tailleur et occasion. À cet effet, si vous portez un tailleur de façon quotidienne pour le travail par exemple, assurez-vous qu’il ne soit ni trop sophistiqué, ni trop frappant.

Dans le cas où il s’agit d’une grande occasion festive, n’hésitez pas à adopter un look traditionnel qui soit adapté à l’ampleur de l’évènement. En revanche, pour marquer votre présence à cet évènement, il est recommandé d’éviter d’opter pour un look total classique. Vous devez donc trouver l’accessoire de mode original qui fera la différence. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste du domaine.

A propos de la rédactrice
hugo

Un avis, une question ?