Comment accepter ses cheveux blancs ?

Magazine Jeunejolie.frBeautéComment accepter ses cheveux blancs ?

Certaines personnes ont des cheveux blancs dès l’âge de 20 ou 30 ans, tandis que d’autres conservent leur couleur d’origine jusqu’à 60 ans. Certaines femmes se teignent les cheveux lorsqu’elles commencent à voir apparaître des racines grises, d’autres ne s’en préoccupent pas et laissent la nature suivre son cours. Quelle est donc la bonne approche ? La réponse dépend de votre personnalité et de votre style personnel. Si vous vous sentez courageuse, essayez de laisser vos cheveux naturels – après tout, il n’y a rien de mal à avoir un peu d’argent dans vos vieux jours !

Ne laissez pas ces racines grises vous déprimer, apprenez plutôt à en prendre soin !

Il est facile de se laisser prendre à l’idée que les cheveux gris sont quelque chose dont il faut avoir honte, mais ce n’est pas une fatalité. Vous êtes une personne unique avec votre propre style et votre propre personnalité, et vous n’avez pas besoin de le cacher juste parce que vous commencez à voir des mèches argentées dans vos cheveux ! En fait, c’est en embrassant cette nouvelle phase que vous vous sentirez plus sûre de vous et plus belle que jamais. Après tout, tout le monde a connu ces phases gênantes en grandissant – sauf que maintenant, elles sont juste à l’extérieur et non plus sous la peau.

Il y a donc deux choses que je veux que vous fassiez : la première est de ne pas laisser ces regrets peser sur votre esprit ; ne les laissez pas vous déprécier ou déprécier les autres qui se teignent les cheveux quand ils commencent à grisonner (parce qu’il y a beaucoup d’autres femmes qui préfèrent ce look). L’autre chose que je souhaite à mes lectrices, c’est que si une femme a du mal à accepter sa couleur naturelle (ou tout autre aspect de sa personne), qu’elle cherche de l’aide auprès de quelqu’un de proche – que ce soit par le biais d’une thérapie ou de groupes de soutien comme les réunions des AA – afin que nous puissions tous apprendre comment aller de l’avant ensemble !

Lire :  Boucles d’oreilles : comment enfin réussir à les choisir?

Mais si vous n’êtes pas tout à fait prête à faire ce saut de la foi (ou de l’absence de foi), voici quelques conseils pour accepter vos cheveux gris avec élégance :

Arrêtez de la colorie

Arrêtez de colorer vos cheveux. Beaucoup de gens pensent que la coloration de leurs cheveux est indispensable, mais ce n’est pas vrai. Vous savez qu’on vous dit d’éviter certains produits parce qu’ils contiennent des substances chimiques toxiques ? Eh bien, c’est ce qui se passe lorsque vous colorez vos cheveux.

Vous pouvez toujours être belle sans utiliser de produits chimiques sur votre cuir chevelu et vos cheveux – laissez-les au naturel ! Laissez ces mèches grises s’installer fièrement !

Acceptez les cheveux gris des autres

Peu importe votre âge ou l’âge des autres, c’est leur choix de colorer ou non leurs cheveux. Cela ne vous regarde pas, et vous ne devriez pas en faire votre affaire. Si quelqu’un a décidé de dissimuler sa couleur naturelle pour une raison quelconque, ce n’est pas à vous de le juger pour cette décision. Si quelqu’un a décidé d’embrasser le gris de sa vie et de le porter avec fierté, laissez-le faire sans critique de votre part !

Ne critiquez pas les autres personnes qui se colorent les cheveux

Chacun fait ce qui lui convient le mieux en termes de choix de coiffure, y compris en teignant (ou non) ses cheveux d’une couleur non naturelle comme le gris ! Encore une fois, ne vous préoccupez pas de ce que les autres pensent de votre couleur de cheveux ; faites simplement ce qui vous rend heureuse et confiante dans VOTRE PROPRE peau !

Se concentrer sur d’autres choses.

Pensez aux aspects positifs de votre vie. Vous ne pouvez peut-être pas contrôler le fait que vous vieillissez, mais vous pouvez contrôler la façon dont vous y réagissez. Concentrez-vous sur les choses de votre vie qui vous rendent heureux et mettez un point d’honneur à passer plus de temps à les faire ! Par exemple, si vous aimez vraiment jouer au basket avec vos amis, faites l’effort de jouer plus souvent que d’habitude (surtout si cela signifie participer à des tournois amusants). Si une promenade en plein air vous fait sourire chaque jour, sortez faire quelques promenades supplémentaires et profitez de la nature tout en faisant de l’exercice !

Lire :  Les tendances de maquillage pour l’hiver

Le plus important est d’être heureux de ce que l’on est et de ce que la vie nous a donné, même lorsque l’on doit faire face à quelque chose de difficile comme des cheveux grisonnants ou des rides !

Trouvez une coiffure adaptée aux cheveux blancs

Vous avez le choix entre de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures qui conviennent aux cheveux blancs. Si vous recherchez quelque chose de simple et d’élégant, essayez un carré court ou une coupe pixie asymétrique. Pour celles qui veulent plus de volume et de corps, essayez un style dégradé avec une frange qui encadre votre visage.

Quelques conseils utiles :

  • Utilisez des produits qui mettent en valeur votre texture naturelle (par exemple, une mousse pour les cheveux fins).
  • Demandez de l’aide si vous en avez besoin

Regardez les photos d’autres personnes qui deviennent grisonnantes avec grâce, si c’est ce que vous voulez faire

Pour accepter vos cheveux blancs, regardez les photos d’autres personnes qui vieillissent avec grâce, si c’est ce que vous voulez faire.

Regardez les photos de célébrités qui ont bien vieilli. Regardez les photos de personnes que vous admirez et qui ont bien vieilli. Essayez de trouver une coiffure qui vous convienne et qui vous permette de vous sentir bien dans votre peau.

Rappelez-vous que certains d’entre nous ont vraiment quelques cheveux blancs tôt dans la vie et qu’ils ont besoin de grisonner gracieusement alors qu’ils ont encore la vingtaine

Certains d’entre nous ont vraiment quelques cheveux gris très tôt dans leur vie. Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas seule !

Les femmes peuvent avoir des cheveux blancs dès la vingtaine et les hommes dès la trentaine, ce qui signifie qu’il est fréquent que les femmes et les hommes aient des cheveux blancs prématurés. Il n’y a rien de mal à avoir des cheveux blancs à un jeune âge ; de nombreuses personnes ont réussi dans la vie avec leurs cheveux blanchâtres et personne ne vous jugera pour cela !

Ne dites pas de mal des autres qui choisissent de se teindre les cheveux quand ils commencent à grisonner

Une façon de se sentir à l’aise avec le fait de devenir gris est de remarquer combien d’autres personnes le font. Beaucoup de femmes se teignent les cheveux, et certains hommes aussi, et il n’y a rien de mal à cela, tant qu’ils en sont heureux. Si quelqu’un veut se teindre les cheveux parce qu’il a peur de vieillir, de perdre son emploi ou quoi que ce soit d’autre, ne le jugez pas ; au contraire, prêtez attention à la beauté de la vie de chacun et essayez de ne pas juger quiconque semble différent de vous ou essaie quelque chose qui lui convient, même si cela ne correspond pas à votre idée de ce qui est « normal ».

Lire :  Top 10 d’une sélection de produit de beauté

Une autre chose que nous pouvons faire est d’arrêter de laisser les opinions des autres affecter la façon dont nous pensons à nous-mêmes. Nous devons reconnaître que l’opinion d’une personne sur notre apparence n’est pas un reflet exact de ce que nous sommes en tant qu’êtres humains : si quelqu’un nous dit quelque chose de négatif sur nous-mêmes qui ne correspond pas à notre propre évaluation – c’est-à-dire si quelqu’un nous traite de laids alors que nous nous trouvons séduisants – il est important non seulement pour nous, mais aussi pour tous ceux qui nous entourent (y compris ces mêmes critiques), que ce type de négativité ne soit pas admis dans nos mentalités !

Apprenez à prendre soin de vos cheveux gris pour qu’ils soient beaux, que vous les portiez longs ou courts

La première chose à savoir est que vos cheveux gris ne sont pas les mêmes que vos cheveux blancs, vous devez donc les traiter différemment. Utilisez un shampooing et un après-shampooing conçus pour les cheveux blancs. Assurez-vous que les produits que vous utilisez ne dessèchent pas, car s’ils sont trop agressifs pour votre peau, ils provoqueront des démangeaisons et une desquamation de votre cuir chevelu, ce qui n’est pas du tout un aspect attrayant !

Un bon après-shampooing gardera vos cheveux doux et soyeux en leur redonnant de l’humidité. Lorsque vous lavez ou séchez vos cheveux après la douche, évitez d’utiliser de l’eau chaude – même si cela peut sembler agréable au début – car cela peut assécher les mèches et les faire paraître plus ternes que d’habitude.

Une autre façon de conserver l’apparence de vos cheveux tout en vieillissant gracieusement est d’utiliser du shampooing sec : il suffit d’en mettre un peu sur chaque section de cheveux mouillés avant de les brosser avec un peigne ; ensuite, laissez-les sécher naturellement tout en conservant leur forme originale pour qu’ils soient de nouveau magnifiques !

La rédaction de JeuneJolie propose

Quel est le vêtement conseillé après une abdominoplastie ?

Après une abdominoplastie, il est important de porter des...

Quel est le meilleur endroit pour se faire tatouer ?

Le meilleur endroit pour se faire tatouer est celui...

Comment entretenir des ongles longs ?

Garder des ongles longs n'est pas aussi facile que...

Le lissage japonais pour vos cheveux longs

Vous avez des cheveux longs et vous cherchez un...

L’orgonite : comment ça fonctionne et pourquoi vous en avez besoin !

L'orgonite est un produit qui a récemment gagné en...

Comment conserver son parfum le plus longtemps possible ?

Le parfum est un excellent moyen de sentir bon,...

Comment porter un béret de la bonne façon

Si vous cherchez à ajouter du style à votre...

Quelle est la symbolique des bijoux spirituel ?

Lorsqu'il s'agit de porter des bijoux, il est important...

Les différentes textures de cheveux

Il existe de nombreux types de textures de cheveux,...

Devenir esthéticienne, comment apprendre la beauté ?

Une carrière d'esthéticienne est une occasion passionnante de faire...