Kanye West et ses lentilles de couleur

Ecrit par Juliette

Si vous suivez l’actualité people il ne vous aura sûrement pas échappé la fameuse sortie du rappeur Kanye West et ses lentilles de couleur bleu clair. Bien sûr, la star n’a pas fait ça lors de n’importe quelle sortie publique, mais pour le Met Gala 2016 réunissant tout le gratin people mondial. Reste que tout le monde a remarqué cette sortie et à quel point des lentilles couleur peuvent changer un regard.

Chaque année, le Met Gala est le rendez-vous des stars. Organisé au Metropolitan Museum de New York afin de récolter des fonds pour le Costume Institue, le département mode du musée. Depuis plusieurs années, c’est la célèbre rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour, qui choisit la liste d’invités. On y retrouve des personnes issues de l’univers de la mode, des acteurs, des chanteurs, et d’autres célébrités de divers horizons. Il s’agit d’un privilège de participer à cette soirée où le dress-code est imposé selon un thème précis. Cette année, le thème était « Manus x Machina: Fashion in an Age of Technology ». Forcément, certaines célébrités optent pour la sobriété quand d’autres préfèrent l’excentricité.

Des lentilles bleu clair, why not

Parmi tout ce panel de célébrités, le rappeur Kanye West et sa non moins connue épouse Kim Kardashian étaient logiquement présents. On passera outre la robe brillante métallisée de Kim Kardashian et la veste similaire de son compagnon associé à un jean déchiré. Sûrement pas les tenues les plus inspirées de ce Met Gala 2016. Ce qui ne les ont pas empêchés de remporter le prix du « couple le mieux habillé ».

Ce qui nous intéresse, ce sont les lentilles de couleur que portait Kenye West. En effet, le chanteur américain avait fait le choix de porter des lentilles bleu clair, lui qui d’habitude à des yeux noirs. Forcément, cela se remarque tout de suite et le résultat est troublant au début. Puis, on s’habitue et on se dit que finalement le résultat n’est pas si mal, même les yeux noirs de Kanye West lui vont mieux.

Changer son regard

On aimerait tous voir ce que ça donnerait si on avait des yeux d’une autre couleur. Juste par curiosité. La seule solution est de faire comme le rappeur américain. N’importe qui peut acheter des lentilles de couleur. Vous pouvez passer par un opticien ou tout simplement les acheter sur internet. Si vous optez pour le deuxième choix, faites bien attention à ne pas acheter n’importe quoi et sur n’importe quel site.

Il est important de choisir des lentilles de qualité qui n’abimeront pas vos yeux. Nous vous conseillons donc de passer par un opticien. D’ailleurs, cela ne vous empêche pas de les acheter sur internet, puisque la plupart des opticiens en ligne en vendent.

Il en existe de toutes les couleurs. Des plus classiques (vert, bleu, marron…) aux plus extravagantes (blanches, rouges…). De même, certaines permettent de modifier la forme de la pupille. Par exemple, certains s’amuseront à porter des lentilles semblables à des yeux de chat. Ce genre de lentilles est amusant pour créer la surprise lors de soirées entre amis. Si vous voulez changer de couleur de yeux au quotidien, privilégiez une couleur plus classique.

Choisir les lentilles colorées qui nous correspondent

Ca y est, on a envie de se lancer dans l’aventure, de passer le cap et de faire l’achat de lentille de couleur pour changer la couleur de ses yeux sans chirurgie. Et oui, il existe des chirurgies pour changer la couleur de ses yeux de façon permanente. Cependant, ces opérations sont très coûteuses et sont loin d’être sans danger. Il y a des gens qui ont perdu la vue ou qui ont de gros problèmes suite à la chirurgie, alors vraiment, on ne le recommande pas ! Surtout quand on sait que ça peut être très simple, rapide et pas cher de changer sa couleur d’yeux en tapant « lentille de couleur aliexpress » dans votre moteur de rechercher et on trouve des lentilles pour quelques euros. On peut aussi en trouver chez son opticien qui pourra nous conseiller, particulièrement si on a des yeux très secs par exemple. Pour trouver la couleur la plus adaptée pour vous, voici un petit guide.

Yeux clairs, quelles lentilles de couleur

Si on a déjà les yeux clairs, on peut bien sûr se tourner vers des lentilles de couleur foncée pour créer un gros changement, comme le marron ou même le noir. Cependant, le résultat ne sera pas aussi beau et envoûtant que si on se dirige plus vers des couleurs claires, elles aussi. Le gris perle, par exemple, va mettre en valeur n’importe quelle couleur d’yeux. Si on a les yeux bleus, le gris va les éclaircir, si on a les yeux verts, il va les illuminer et ainsi de suite. On ne prend pas de risque avec cette couleur qui fera ressortir des yeux clairs très joliment. Les lentilles de couleurs vertes vont conserver la clarté et la pureté du regard clair mais va donner de l’originalité et va bien changer comparativement aux yeux bleus, par exemple. De plus, la couleur rendue sera unique puisque la lentille ne va pas complètement recouvrir la couleur naturelle des yeux, pour un rendu parfaitement naturel. Et pour les personnes qui veulent un complet changement, on peu s’orienter vers les lentilles de couleur noisette. Cette couleur va donner un regard profond et intense, en plus d’apporter un peu plus de caractère aux yeux clairs.

Yeux foncés, quelles lentilles de couleurs

Si on a les yeux foncés, tout est possible ! On peut prendre des lentilles très claires comme moyennement clair pour changer subtilement sa couleur d’yeux. Pour commencer, il est conseillé de se diriger vers des marrons glacés ou des couleurs s’approchant du noisette, comme le caramel. Cela va permettre de s’habituer à se voir avec une couleur radicalement différente. Ensuite, pour les couleurs plus claires comme le vert ou le bleu, on a le choix entre les lentilles subtiles et opaques. Les plus subtils vont changer la couleur des yeux mais seront un peu en transparence, ce qui donnera un résultat bleu ou vert moyennement foncé, très naturel. Les opaques sont parfaites pour les personnes qui cherchent à couvrir complètement leur couleur d’yeux foncé, cela peut donner un côté un peu artificiel comme tout à fait naturel selon la marque de lentilles de couleur que l’on choisit.

Lentilles de couleur quand on a une correction

Si on a une correction ophtalmologique et que l’on doit porter des lunettes, on imagine ne pas pouvoir avoir la possibilité de porter des lentilles de couleur. Grossière erreur ! Il y a bien sûr la possibilité de les porter en plus de ses lunettes de vue, ici on traite du fait de porter des lentilles de couleur lorsque l’on porte déjà des lentilles de vue. Cela semble évident, mais il est important de rappeler qu’il ne faut surtout pas superposer les deux lentilles ! Cela peut être très dangereux pour vos lentilles, certains se sont retrouvés à l’hôpital pour moins que ça ! Il existe des marques de lentilles de couleur qui proposent d’ajouter une correction précise, généralement allant jusqu’à – 6 et +6, pour le même prix. Pas besoin de faire de concession.

Alors, qui est prêt à se lancer et arborer ses plus yeux à la prochaine soirée déguisée ou simplement dans la vie de tous les jours ?

A propos de la rédactrice
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Un avis, une question ?