La carrière de Rihanna a véritablement débuté en 2005 lorsqu’elle signe un contrat de six albums avec Def Jam Recordings dont le premier sort au mois d’octobre de la même année. Depuis, la chanteuse est toujours restée au top et n’a jamais connu de passage à vide. Elle semble gérer sa carrière parfaitement et a su étendre son influence ailleurs que dans l’univers musical. Comme le prouve cette nouvelle collaboration avec Dior qui a abouti à des lunettes de soleil au style futuriste.
Sans nul doute Rihanna est l’une des plus grandes stars de ces dix dernières années. Certains chiffres donnent le tournis. Ainsi, la chanteuse originaire de la Barbade a été élue 13e meilleure artiste de tous les temps selon Billboard en 2015. Elle est également la première artiste à atteindre les 100 millions de ventes numériques aux Etats-Unis. Plusieurs de ses singles ont enchainé les semaines en têtes de tops dans plusieurs pays. Ainsi, elle est la seule artiste à avoir dépassé les Beatles avec 60 semaines au total en tête du classement américain. Rihanna est également l’artiste qui réunit le plus de certifications or et platine pour ses singles, même si les chiffres pour atteindre ces certifications ont été revus à la baisse ces dernières années suite à l’effondrement du marché du disque. On pourrait citer encore d’autres chiffres de ce genre qui montreraient à quel point Rihanna est devenu une véritable star de la chanson en seulement 11 ans de carrière. Quand on sait qu’elle n’a que 28 ans, on peut se dire qu’elle risque de battre d’autres records.
Outre la chanson, Rihanna a une autre passion : la mode. Dès 2011 elle collabore avec Armani pour signer une collection de vêtements et de sous-vêtement. S’en suivront plusieurs autres collaborations avec différentes marques et de nombreuses collections imaginées par la chanteuse.
Lorsqu’elle sort en public, Rihanna aborde toujours un look travaillé et elle aime changer de style régulièrement. Que l’on aime ou pas sa musique ou ses styles vestimentaires, on ne peut pas nier qu’à chaque fois que Rihanna se lance dans un domaine, elle s’y met à fond et se distingue toujours par son propre style.
Des lunettes de soleil Dior imaginées par Rihanna
Sa dernière intervention en date dans le monde la mode est une collaboration avec la célèbre marque française Dior. Ce n’est pas la première fois que l’artiste et la marque collaborent ensemble puisque depuis 2015 Rihanna en est l’égérie.
Cette fois, Rihanna s’est lancée dans des lunettes de soleil. Elle a imaginé une monture au style à la fois épuré et futuriste. La particularité de ces lunettes c’est que les verres sont hors cadre. Plus précisément, la ligne des verres reste droite alors que le cadre est courbé. Il faut s’habituer à cette originalité, mais au final ce n’est pas si choquant. Ce qui est plus gênant, c’est peut-être la taille de cette monture qui peut paraître trop volumineuse. D’autant que cette ligne s’adresse à un public féminin.
Par contre le cadre est plus élégant et sobre et correspond parfaitement au style Dior. Ces lunettes de soleil existent en 6 nuances : bleu, doré clair, vert, rouge, rose et jaune. A chaque fois le bout des branches est blanc. Elles sont disponibles dès le mois de juin pour un prix de 650 € la paire.