Leurs noms sont sur toutes les lèvres, elles sont connues dans les quatre coins de la planète. Voici les 5 artistes féminines les plus influentes du monde.
Beyonce
Depuis qu’elle a lancé sa carrière solo, elle rencontre un succès phénoménal. Plus de 15 ans déjà passés dans l’univers musical et toujours aussi adulée. Son couple formé avec le rappeur Jay-Z est très suivi. Ils sont surnommés la Reine et le Roi. Beaucoup de jeunes filles et de femmes désignent Beyonce comme leur modèle. En 2013, elle a eu l’honneur de chanter l’hymne national américain à l’investiture de l’ancien président Barack Obama.
Adele
De la France aux Etats Unis en passant par son pays le Royaume Uni, ses tubes sont repris dans tous les télé-crochets. Sa voix unique lui a fait vendre des millions de disques dans le monde entier. Miss "Hello" a été propulsée au rang de superstar en un temps record, une fierté pour le Royaume Uni qui ne jure que par elle.
Lady Gaga
Ses apparitions sont scrutées au millimètre près à cause de ses tenues fantaisistes. Intrigante et fascinante à la fois, Lady Gaga a montré au cours de ses dernières années qu’elle ne pouvait pas être que la femme extravagante qu’on connait. Son rôle dans le film "A star is born" a propulsé sa notoriété. Elle a révélé un côté naturel et doux qui a tout de suite séduit. Elle est très présente sur les réseaux sociaux avec une communauté de fans très large.
Rihanna
Voici une star qui a imposé son talent à travers les différents styles musicaux auxquels elle s’adapte. Rihanna a une carrière très riche en termes de chansons. Elle ne s’arrête pas là et attaque l’univers des produits cosmétiques avec sa marque Fenty Beauty. Elle intègre aussi la mode en signant un accord de partenariat avec Puma et la marque de luxe LVMH. Partout où elle passe, elle laisse des traces en explosant les ventes. Elle a bousculé les codes en devenant la première égérie noire représentant la maison Dior.
Katy Perry
Avec plus de 16 milliards de vues cumulées sur YouTube, Katy Perry a la reconnaissance de ses fans. Sa carrière fut lancée avec la chanson sulfureuse "I kissed a girl" qui a aussi marqué la rupture avec son ancien style de vie très conservateur. Elle a rencontré un franc succès avec plusieurs de ses hits dont "Roar", une chanson motivante qui a permis à plusieurs personnes de révéler leur force intérieure. Sa prestation à la mi-temps du Super Bowl en 2015 reste un show mémorable qui complète sa carrière.