Renforcer ses défenses immunitaires en permanence

Ecrit par redac

La moindre faille dans notre système immunitaire et c’est la catastrophe. Faut-il effectivement rappeler que les infections bactériennes et virales n’attendent que l’on baisse notre garde pour sévir. Voilà pourquoi il faut renforcer ses défenses immunitaires à tout moment avec l’alimentation, le sport et le repos.

Manger sainement pour être en bonne santé

La clé d’une santé de fer se trouve avant tout dans notre alimentation. Bien entendu, il est possible de suppléer son alimentation par des compléments nutritionnels et vitaminiques. Mais dans l’idéal, il vaut mieux se nourrir correctement pour ne pas faire de dépenses inutiles.

À midi et au dîner, on pensera à faire de la crudité avec une vinaigrette à base de citron. Le citron est riche en vitamine C et les légumes crus sont fournis en nutriments tels que le fer et le bêta-carotène.

On n’oubliera pas les légumineuses qui sont naturellement pourvues d’une quantité favorable en protéines.

Faire du sport pour se déstresser

Certaines infections comme les furoncles sont favorisées par le stress. C’est pourquoi les médecins prescrivent une antibiothérapie en même temps que des fortifiants pour le traitement.

Faire régulièrement du sport ou une activité physique permet de se déstresser tout en renforçant les muscles. Pour cela, on n’a pas forcément besoin d’aller en salle. Il suffit de lancer une vidéo sur Internet et de suivre les directives du coach en ligne. Deux à trois séances par semaine suffiront amplement, à raison de 30 minutes par session.

Se reposer pour mieux récupérer

Maintenant que le cours de la vie reprend peu à peu son rythme, on est fatigué. Le repos est indispensable, pour ne pas dire obligatoire après une journée aussi rythmée.

Idéalement, on prendra soin de se coucher tôt et se réveiller de bon matin pour mieux profiter de sa journée. 8 heures de sommeil par nuit sont suffisantes pour bien récupérer.

Enfin, on observera une journée de repos ou de récupération entre chaque jour d’activités physiques et sportives.

 

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