Rafraîchir son dressing estival

Ecrit par Anaïs

C’est l’été et pour être élégantes, chics et bien dans leur peau en cette période où le soleil dicte sa loi, les femmes doivent faire attention à leur habillement. Et l’indémodable tenue qui convient est évidemment la robe. On en trouve une multitude de modèles qui sont soit courts, soit longs. En été, les deux types de robes peuvent être enfilés fièrement. Alors si vous êtes une fashionista soucieuse d’adapter sa garde-robe à la saison, vous trouverez dans les lignes suivantes de bonnes raisons d’opter pour une robe longue ou une robe courte.

Une irrésistible petite robe courte pour être sexy et adorable

L’été est certainement la saison idéale pour faire du bronzage et laisser vos jolies jambes à l’air libre. Avec une petite robe courte de grand confort, vos jambes n’auront jamais été aussi bien exposées au soleil, à la plage. Ce type de robe femme se décline en une multitude de coupes et de matières. À propos de coupe, vous en trouverez notamment d’évasée, de droite, de ceinturée à la taille et des créations en forme tulipe. Quel que soit votre choix, la robe mettra en valeur vos courbes.

Robe femme écrue à motifs végétaux by Christine Laure

Privilégiez une telle tenue et vous dévoilerez merveilleusement votre féminité lors de vos sorties en ville. Vous en trouverez une diversité de modèles laissant voir des couleurs chatoyantes ou des imprimés originaux qui ne manquent pas d’attirer.

Une gracieuse robe longue pour afficher subtilement vos charmes

On ne manque pas de remarquer la robe longue dont la fluidité, la légèreté et la grâce mettent en exergue les charmes féminins de façon subtile. Que vous soyez grande, petite, mince ou forte, vous pouvez porter une robe longue. Une petite touche sexy, limite provocatrice, est ajoutée sur certains modèles qui laissent voir une longue fente. Il est aisé de trouver des robes longues en grand nombre et dans tous les coloris et imprimés. Des motifs originaux sont visibles sur ces tenues. Des rayures aux fleurs en passant par les broderies, les dessins géométriques et même les arabesques, les robes longues proposées visent à satisfaire tous les goûts et tous les styles.

Des robes à accessoiriser pour vous donner du look

Que vous ayez une préférence pour une robe courte ou une robe longue, sachez que vous pouvez l’accessoiriser facilement, afin de mettre votre look en valeur. Par exemple, avec une grosse ceinture qui vient marquer la taille, votre style serait plus affiné et affirmé. Concernant particulièrement la robe courte, il est possible de l’accompagner d’une chaussure à talon, ce qui serait une bonne idée pour allonger vos jambes. Le port de sandales, de sneakers, de ballerines ou encore de nu-pieds est possible pour sublimer la tenue. Une veste ou un manteau peut aussi recouvrir la robe, ce qui ne fera que vous donner de l’assurance et surtout du look.

Quant à la robe longue, vous pouvez l’accessoiriser avec une diversité d’éléments. Mais veillez à ne pas trop en faire ! Le port d’un petit sac en bandoulière à l’aspect de bourse sur la robe est envisageable. De belles sandales plates conviennent à créer un effet décontracté, surtout à la plage ou en campagne, avec un panier ou un cabas juste à côté. Courte ou longue, la robe ouvre le champ de tous les possibles en matière de style vestimentaire lors de la saison estivale.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?