Comment bien choisir et porter un tee-shirt à message ?

Magazine Jeunejolie.frModeComment bien choisir et porter un tee-shirt à message ?

En enfilant un simple tee-shirt à message, vous pouvez vous donner du style et attirer les regards sur vous. Ce type de création est un véritable phénomène de mode qui, depuis quelques années, n’est plus perçu comme un simple tee-shirt. C’est une tendance vestimentaire qui est plus adoptée par les nanas en quête de liberté. Car le tee-shirt à message permet d’afficher ses convictions, d’exprimer un ras-le-bol sur une situation, de mettre en avant une passion ou simplement de faire connaitre son humeur. À partir d’une phrase ou d’un mot, on peut permettre à son entourage d’en savoir plus sur sa personnalité. Mais le préalable est de bien choisir son tee-shirt à message et de le porter de la meilleure des façons. Voici quelques conseils à cet effet.

Lire :  Les chaussures à porter ce printemps 2017

Choix du message de votre tee-shirt

C’est à ce niveau que vous devez faire plus attention. Le message de votre tee-shirt doit être en cohérence avec votre personnalité ou avec ce que vous souhaitez transmettre comme conviction. Il est anormal de porter un tee-shirt comportant un message sans connaitre la signification du message en question. Les inscriptions doivent être en accord avec le contexte dans lequel vous portez le vêtement. Par exemple, vous pouvez trouver un tee-shirt à message Kaporal que vous enfilerez pour le bureau et un autre qui serait la bienvenue en boite de nuit. Si vous affichez sur votre poitrine un message inopportun, vous créerez une fausse note que votre entourage remarquera très vite.

Vêtement idéal à associer à votre t-shirt à message

Vous venez de vous offrir un superbe t-shirt à message que vous êtes pressé de porter. Mais vous avez à cœur de l’associer avec le vêtement parfait. Sachez que l’idéal est d’associer votre t-shirt à message avec un jean. Il s’agit, en effet, de la meilleure pièce à choisir dans ce contexte. Qu’il s’agisse d’un jean d’aspect foncé, clair, décoloré ou déchiré, l’association sera toujours au top. Une paire d’escarpins peut venir compléter l’ensemble si vous voulez vous donner de l’allure. Mais pour avoir l’air plus cool et décontracté, le choix d’une paire de Converse est recommandé.

Lire :  Quelles sont les tendances de sous-vêtements ?

Faire attention à l’association des couleurs

En fonction de votre personnalité, choisissez les couleurs de votre tee-shirt à message et de toutes les pièces qui l’accompagnent. Mais faites très attention à l’association des teintes afin d’éviter des effets visuels désagréables. Par exemple si vous avez opté pour un tee-shirt rouge laissant voir un message en bleu, blanc ou d’une autre couleur, évitez de l’associer avec un pantalon jaune canard ou vert. Privilégiez de telles combinaisons de couleurs si votre intention est de présenter un look extravagant ou osé. Si ce n’est pas le cas, il est mieux d’être soft en évitant d’associer plus de trois couleurs totalement différentes. Sachez qu’un tee-shirt à message est plus élégant quand il n’est pas excessivement coloré. Vous pouvez faire simple en choisissant un modèle affichant une couleur d’ensemble et une autre concernant le message.

T-shirt à message et accessoires : ce qu’il faut savoir

Après avoir porté fièrement et joliment votre t-shirt à message, vous pouvez l’agrémenter avec des accessoires, notamment des bijoux. Mais à ce niveau, il est recommandé de jouer la carte de la sobriété et d’éviter le bling-bling. Il n’est pas très agréable de porter un t-shirt à message et de l’accessoiriser avec des boucles oreilles XXL ou des colliers imposants. Mais vous pouvez bien l’accompagner d’une bague ou d’un bracelet. Aussi, ce n’est pas très intéressant d’empiler plusieurs colliers brillants sur votre tee-shirt, à moins bien sûr que vous aimez l’extravagance et si le message mis en avant l’indique bien. Enfin, vous pouvez mettre des lunettes noires qui auront l’avantage de sublimer votre style.

Lire :  Porter des bas au bureau : bonne ou mauvaise idée ?
La rédaction de JeuneJolie propose

Guide complet sur les bas de contention

Bon nombre de personnes enfilent désormais le bas de...

Notre coup de cœur mode du moment : les vêtements de Shiro Sakai

Shiro Sakai chez Leclaireur Hérold Shiro Sakai est un créateur...

Comment porter le collant polaire transparent

Les collants polaires sont l'accessoire de style le plus...

7 astuces pour être chic cet hiver

Nous sommes en janvier, et cela signifie que vous...

3 tendances de mode que vous pouvez porter à tout âge

Quand on est jeune et élégant, on ne se...

Les sacs à main les plus recherchés en 2023

Comme nous le savons, la mode est cyclique et...

7 articles à acheter pour se sentir élégant et luxueux

Si vous voulez vous sentir luxueux, il y a...

Quels types de produits proposent la marque Guess ?

Guess est une marque qui se concentre sur les...

Comment savoir qu’une culotte menstruelle est pleine ?

Les culottes menstruelles sont une excellente alternative aux tampons,...

comment coudre une culotte menstruelle ?

Pour la première fois, vous allez pouvoir coudre votre...