Comment bien choisir et porter un tee-shirt à message ?

Ecrit par Anaïs

En enfilant un simple tee-shirt à message, vous pouvez vous donner du style et attirer les regards sur vous. Ce type de création est un véritable phénomène de mode qui, depuis quelques années, n’est plus perçu comme un simple tee-shirt. C’est une tendance vestimentaire qui est plus adoptée par les nanas en quête de liberté. Car le tee-shirt à message permet d’afficher ses convictions, d’exprimer un ras-le-bol sur une situation, de mettre en avant une passion ou simplement de faire connaitre son humeur. À partir d’une phrase ou d’un mot, on peut permettre à son entourage d’en savoir plus sur sa personnalité. Mais le préalable est de bien choisir son tee-shirt à message et de le porter de la meilleure des façons. Voici quelques conseils à cet effet.

Choix du message de votre tee-shirt

C’est à ce niveau que vous devez faire plus attention. Le message de votre tee-shirt doit être en cohérence avec votre personnalité ou avec ce que vous souhaitez transmettre comme conviction. Il est anormal de porter un tee-shirt comportant un message sans connaitre la signification du message en question. Les inscriptions doivent être en accord avec le contexte dans lequel vous portez le vêtement. Par exemple, vous pouvez trouver un tee-shirt à message Kaporal que vous enfilerez pour le bureau et un autre qui serait la bienvenue en boite de nuit. Si vous affichez sur votre poitrine un message inopportun, vous créerez une fausse note que votre entourage remarquera très vite.

Vêtement idéal à associer à votre t-shirt à message

Vous venez de vous offrir un superbe t-shirt à message que vous êtes pressé de porter. Mais vous avez à cœur de l’associer avec le vêtement parfait. Sachez que l’idéal est d’associer votre t-shirt à message avec un jean. Il s’agit, en effet, de la meilleure pièce à choisir dans ce contexte. Qu’il s’agisse d’un jean d’aspect foncé, clair, décoloré ou déchiré, l’association sera toujours au top. Une paire d’escarpins peut venir compléter l’ensemble si vous voulez vous donner de l’allure. Mais pour avoir l’air plus cool et décontracté, le choix d’une paire de Converse est recommandé.

Faire attention à l’association des couleurs

En fonction de votre personnalité, choisissez les couleurs de votre tee-shirt à message et de toutes les pièces qui l’accompagnent. Mais faites très attention à l’association des teintes afin d’éviter des effets visuels désagréables. Par exemple si vous avez opté pour un tee-shirt rouge laissant voir un message en bleu, blanc ou d’une autre couleur, évitez de l’associer avec un pantalon jaune canard ou vert. Privilégiez de telles combinaisons de couleurs si votre intention est de présenter un look extravagant ou osé. Si ce n’est pas le cas, il est mieux d’être soft en évitant d’associer plus de trois couleurs totalement différentes. Sachez qu’un tee-shirt à message est plus élégant quand il n’est pas excessivement coloré. Vous pouvez faire simple en choisissant un modèle affichant une couleur d’ensemble et une autre concernant le message.

T-shirt à message et accessoires : ce qu’il faut savoir

Après avoir porté fièrement et joliment votre t-shirt à message, vous pouvez l’agrémenter avec des accessoires, notamment des bijoux. Mais à ce niveau, il est recommandé de jouer la carte de la sobriété et d’éviter le bling-bling. Il n’est pas très agréable de porter un t-shirt à message et de l’accessoiriser avec des boucles oreilles XXL ou des colliers imposants. Mais vous pouvez bien l’accompagner d’une bague ou d’un bracelet. Aussi, ce n’est pas très intéressant d’empiler plusieurs colliers brillants sur votre tee-shirt, à moins bien sûr que vous aimez l’extravagance et si le message mis en avant l’indique bien. Enfin, vous pouvez mettre des lunettes noires qui auront l’avantage de sublimer votre style.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?