Quelques gestes à adopter pour avoir une bonne mine

Magazine Jeunejolie.frBeautéQuelques gestes à adopter pour avoir une bonne mine

Avoir une bonne mine ne consiste pas uniquement à camoufler votre visage fatigué et boursoufflé sous un make-up de star. Cela consiste avant tout à travailler votre teint à travers des gestes et une mode de vie saine. Vous voulez avoir une bonne mine, suivez ces quelques conseils.

Améliorer son alimentation

Pour avoir une mine éclatante, commencez par revoir votre alimentation. Vous n’êtes pas obligé de vous priver, mais juste de manger de la nourriture beaucoup plus saine. Vous devez surtout privilégier les aliments riches en bêtacarotène pour permettre à la peau d’avoir une teinte moins pâle. Vous pouvez par exemple commencer votre petit déjeuner par du jus de carotte associé à un jus d’orange, de clémentine, de pomme, de poire ou de fraise… pour le goût. Les tomates et les kiwis sont également les bienvenus dans vos petits déjeuners.

Lire :  Découvrez le micro blading des ongles

S’hydrater

Les rougeurs matinales se forment chaque matin, car la peau est mal hydratée. Donc, buvez une quantité suffisante d’eau tous les jours pour aider votre organisme à assimiler les effets hydratants de vos produits de beauté. Boire est également très bon pour le reste de votre corps, pas uniquement pour votre peau. Cela permet d’éliminer toutes les toxines absorbées par l’organisme à travers l’urine.

Nourrir sa peau

Pour avoir un teint resplendissant, il est important de prendre soin de sa peau.   Offrez-vous quelques séances d’exfoliation et de gommage afin de déboucher les pores. Ces séances vous aideront à vous débarrasser des cellules mortes et des impuretés. Vous devez également masser votre visage chaque matin avec des mouvements circulaires pour améliorer la circulation sanguine. Travaillez surtout les zones médianes, le menton et le nez. Puis, rincez votre visage à l’eau fraîche pour lui faire gagner de la couleur.

Plus radieux avec un autobronzant

Toujours pour donner un peu de couleur à votre teint naturellement, vous pouvez utiliser un autobronzant sous forme de lait non parfumé. Vous devez l’appliquer après le gommage, quand il n’y a plus de cellule morte sur la peau. Lavez vos mains pour enlever le surplus d’autobronzant qui réside sur la paume de votre main. Cela vous permettra d’avoir un teint beaucoup plus naturel, puisque les couleurs apparaitront au fil des jours.

Lire :  Faites la transition vers les cosmétiques bio

La rédaction de JeuneJolie propose

L’orgonite : comment ça fonctionne et pourquoi vous en avez besoin !

L'orgonite est un produit qui a récemment gagné en...

Comment conserver son parfum le plus longtemps possible ?

Le parfum est un excellent moyen de sentir bon,...

Comment porter un béret de la bonne façon

Si vous cherchez à ajouter du style à votre...

Quelle est la symbolique des bijoux spirituel ?

Lorsqu'il s'agit de porter des bijoux, il est important...

Les différentes textures de cheveux

Il existe de nombreux types de textures de cheveux,...

Devenir esthéticienne, comment apprendre la beauté ?

Une carrière d'esthéticienne est une occasion passionnante de faire...

Découvrez le micro blading des ongles

Le microblading est une technique innovante qui donne l'apparence...

Des faits amusants sur votre peau

Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler...

Top 10 des parfums tendance pour homme en 2022

Vous souvenez-vous des cadeaux que vous avez déjà offerts...

Jumping jack quel muscle fait travailler

Le jumping jack est l'un des exercices classiques de...