Quelques gestes à adopter pour avoir une bonne mine

Avoir une bonne mine ne consiste pas uniquement à camoufler votre visage fatigué et boursoufflé sous un make-up de star. Cela consiste avant tout à travailler votre teint à travers des gestes et une mode de vie saine. Vous voulez avoir une bonne mine, suivez ces quelques conseils.

Améliorer son alimentation

Pour avoir une mine éclatante, commencez par revoir votre alimentation. Vous n’êtes pas obligé de vous priver, mais juste de manger de la nourriture beaucoup plus saine. Vous devez surtout privilégier les aliments riches en bêtacarotène pour permettre à la peau d’avoir une teinte moins pâle. Vous pouvez par exemple commencer votre petit déjeuner par du jus de carotte associé à un jus d’orange, de clémentine, de pomme, de poire ou de fraise… pour le goût. Les tomates et les kiwis sont également les bienvenus dans vos petits déjeuners.

S’hydrater

Les rougeurs matinales se forment chaque matin, car la peau est mal hydratée. Donc, buvez une quantité suffisante d’eau tous les jours pour aider votre organisme à assimiler les effets hydratants de vos produits de beauté. Boire est également très bon pour le reste de votre corps, pas uniquement pour votre peau. Cela permet d’éliminer toutes les toxines absorbées par l’organisme à travers l’urine.

Nourrir sa peau

Pour avoir un teint resplendissant, il est important de prendre soin de sa peau.   Offrez-vous quelques séances d’exfoliation et de gommage afin de déboucher les pores. Ces séances vous aideront à vous débarrasser des cellules mortes et des impuretés. Vous devez également masser votre visage chaque matin avec des mouvements circulaires pour améliorer la circulation sanguine. Travaillez surtout les zones médianes, le menton et le nez. Puis, rincez votre visage à l’eau fraîche pour lui faire gagner de la couleur.

Plus radieux avec un autobronzant

Toujours pour donner un peu de couleur à votre teint naturellement, vous pouvez utiliser un autobronzant sous forme de lait non parfumé. Vous devez l’appliquer après le gommage, quand il n’y a plus de cellule morte sur la peau. Lavez vos mains pour enlever le surplus d’autobronzant qui réside sur la paume de votre main. Cela vous permettra d’avoir un teint beaucoup plus naturel, puisque les couleurs apparaitront au fil des jours.

Lire :  Oser franchir le pas : Comment réussir dans la franchise d'un salon de beauté ?

Juliette
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Articles: 588

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *