Comment éviter les jambes irritées après le rasage?

Magazine Jeunejolie.frBeautéComment éviter les jambes irritées après le rasage?

Nous aimons toutes avoir des jambes douces et parfaites, mais la vérité est que parfois, nous n’avons pas assez de temps et nous finissons par les épiler au rasoir, car c’est plus pratique. Cependant, en général ce type d’épilation peut irriter la peau.

Après l’épilation de vos jambes, votre peau peut subir des irritations et des démangeaisons en raison de plusieurs facteurs tels que la crème de rasage ou les lames du rasoir.

C’est pour cela que dans cet article, je me suis proposé de partager quelques conseils pour éviter les odieuses irritations sur les jambes après le rasage.

[amazon_link asins=’B01MRBX9GA,B0105ZMVPQ,B07GJQNVPF,B076HTSCPC,B00SVED81K’ template=’ProductCarousel’ store=’jeunejolie’ marketplace=’FR’ link_id=’95a61b56-1151-4a32-adc2-617c44486230′]

10 conseils pour soigner la peau irritée

  1. Assurez-vous de ne pas laisser de résidus sur votre peau de la crème ou du gel de rasage. En effet, ces résidus peuvent entraîner des rougeurs et des dé Alors, rincez très bien votre peau.
  2. Hydratez votre peau et protégez-la. Avant l’épilation, utilisez quelques gouttes d’huile naturelle sur votre peau et à la fin, appliquez d’autres gouttes encore sur la peau afin d’éviter l’
  3. Évitez l’eau chaude, car celle-ci réduit l’humidité de la peau et pourrait ainsi la rendre plus sensible.
  4. Beaucoup de femmes dans le monde assurent que l’aloe vera est la solution pour améliorer la peau irritée parce que son gel adoucit et hydrate la peau naturellement. Pensez donc à appliquer du gel d’aloe vera.
  5. Les bains d’avoine colloïdale sont aussi très efficaces. Ce produit naturel est même recommandé pour les bébés qui ont des problèmes de l’érythème fessier.
  6. Pensez à utiliser un exfoliant doux avant le rasage, les exfoliants à base de sucre sont idé
  7. Il est fondamental d’humidifier les jambes au moins 2 ou 3 minutes avant le rasage. Les poils humides sont plus doux, plus flexibles et plus faciles à Il n’y a rien de plus irritant que le fait de raser la peau des jambes quand elle est sèche ou peu humidifiée. Cependant, sachez qu’il ne s’agit pas de baigner la peau. La peau mouillée se gonfle autour des follicules des poils ce qui rend difficile un bon rasage.
  8. Trouvez un rasoir qui s’adapte bien à votre type de peau. Il y a différents types de rasoirs dans le marché. Il semble que les rasoirs à trois lames ont des résultats très satisfaisants. Une fois que vous aurez trouvé le type de rasoir qui vous convient le plus, il faudra que vous la changiez régulièrement vu que les lames perdent leur efficacité après plusieurs usages.
  9. Pensez à acquérir des crèmes ou des gels de rasage contenant des ingrédients émollients pour les peaux sèches ou sensibles. De même, il vaut mieux éviter les produits parfumés vu que parfois les fragrances peuvent augmenter le risque d’
  10. Vous pouvez utiliser un masque à base de concombre et de lait. Pour ce faire, mélangez la moitié d’un concombre en purée et une demi-tasse de lait. Laissez refroidir dans le réfrigé Appliquez le masque sur les irritations de 10 à 20 minutes et rincez.
Lire :  Quels bijoux pour un mariage ?

Comment prévenir les jambes irritées à cause du rasage ?

Pensez toujours à humidifier la zone d’épilation avec de l’eau, huile naturelle ou crème hydratante.

Choisissez des produits de qualité. Ne vous conformez pas avec les plus économiques puisqu’à la fin, ceci peut être plus cher pour votre peau.

N’utilisez pas de vieux rasoirs ayant des lames émoussées et sales qui peuvent causer des blessures et irriter votre peau.

Utilisez un antiseptique comme huile d’arbre de thé pour prévenir des infections.

Évitez les produits de rasage contenant des ingrédients irritants tels que l’alcool, le menthol et la menthe. Ces ingrédients peuvent causer des inflammations, des rougeurs et des poils incarnés sur la peau à peine rasée. Si vous ne comptez pas sur des crèmes de rasage, vous pouvez utiliser un gel douche ou un après-shampooing.

N’utilisez pas d’ éponges après le rasage vu que cela irritera sûrement la peau.

Si vos jambes vont être exposées au soleil, pensez à utiliser une crème hydratante qui vous protège des rayons UVA.

Lire :  L’acide hyaluronique : un précieux anti-âge

Voilà ! J’espère que ces conseils de rasage et de prévention vous aideront à avoir les jambes de rêve que vous méritez.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles ?

Les alliances sont un événement important. Il n'est donc...

Les gestes beauté pour lutter contre la chaleur

L'été est enfin arrivé dans ma région du monde,...

Epilation définitive au laser, quels avantages ?

Le rasage, l'épilation à la cire et à la...

Greffe capillaire : les différentes techniques

Vous êtes à la recherche de la meilleure greffe...

Comment arrêter de complexer sur son nez ?

Êtes-vous constamment en train de vous regarder dans le...

Utilisez un savon exfoliant pour le bien être de votre peau

Les savons exfoliants sont un excellent moyen de garder...

Les conseils pour préparer sa peau avant les vacances d’été

Si vous prévoyez des vacances par temps chaud cet...

Tuto pour réussir son Scandi waves (coiffure tendance été 2022)

Les scandi waves - la dernière tendance estivale en...

Cire coiffante : comment la mettre à profit ?

Pour donner une texture plus brillante à votre chevelure,...

Astuces pour sublimer ses cheveux roux

Vous pouvez facilement sublimer vos cheveux roux pour leur...