Huiles essentielles : elles portent bien leur nom!

Magazine Jeunejolie.frBeautéHuiles essentielles : elles portent bien leur nom!

Il y a certaines évidences qui sont parfois longues à devenir…évidentes! C’est le cas des huiles essentielles dont les apports et les bienfaits sont absolument étonnants. Il est même surprenant que ce produit soit encore si méconnu. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces quelques gouttes de magie qui vont entrer dans votre quotidien…

Huiles essentielles, kezako?

Vous avez sans doute déjà du entendre ce terme sans trop savoir de quoi il s’agissait. Sachez que les huiles essentielles existent depuis la nuit des temps, ou presque. Leurs bienfaits sont « prouvés », quelques gouttes issues d’une plante ou d’un extrait ont un impact sur votre santé, ni plus ni moins! Il est même possible de réaliser des combinaisons pour profiter doucement de leurs propriétés.

Que ce soit, pêle-mêle, pour se relaxer, pour se stimuler, pour soigner un corps qui se délite ou encore pour améliorer la texture de sa peau, les huiles essentielles sont des alliées de poids! Sachez que celles-ci peuvent être appliquées localement, diffusées avec un appareil spécifique, ajoutées à vos produits de beauté, ajoutées à vos huiles de massage (résultat garanti!) ou encore ajoutées à vos plats! Dans tous les cas, plus d’informations sur les huiles essentielles.

Quelques exemples pour votre bien-être

Il existe une telle variété qu’il est facilement possible de s’y perdre. Il est important de souligner que chaque huile essentielle a un objectif précis, elle ne peut pas être utilisée ou dosée « à la volée ». Les principales sont celles liées à l’arbre à thé, au citron, à la palmarosa, à la lavande et au ravintsara.

A titre d’exemple, sachez que les huiles essentielles provenant de l’arbre à thé auront un impact sur votre état de fatigue, sur votre système sanguin, sur vos caries, sur votre respiration ou encore sur votre peau (liste non exhaustive). De même, découvrez l’huile essentielle citron. Celle-ci a un impact particulièrement positif sur votre système digestif, votre foie, en cas d’état grippal, en cas de surpoids ou encore si vous avez des verrues.

Lire :  La science du mignon : d'où vient notre obsession pour les filtres Snapchat et gifs de chats ?

Les exemples sont presque infinies donc la meilleure solution est d’identifier vos besoins afin de trouver les huiles essentielles qui pourront y répondre.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment arrêter de perdre ses cheveux

Perdre ses cheveux peut être une expérience démoralisante, affectant...

Paris : prendre soin de vous en institut de beauté

Pour se sentir bien dans sa peau, il est...

Comment paraître 10 ans plus jeune avec le maquillage après 50 ans ?

Ah, l’élixir de jeunesse n'est peut-être pas encore en...

Comment ouvrir un salon de coiffure : conseils pratiques et étapes à suivre

Avant de vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale de la...