Le parfum pour femme en quelques notes

Ecrit par Noemie

Le parfum est incontournable, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. Puissant évocateur d’émotions, il est quelque part le moyen de séduction par excellence, c’est pourquoi une multitude de fragrances sont proposées sur le marché. Nombreuses sont les maisons qui développent une large gamme de parfums pour femme, sans oublier les petits conseils de beauté. Mais comment choisir un parfum pour une femme ?

Quelle est l’influence du parfum pour une femme ?

Que l’on offre ou que l’on reçoive, la fragrance signature est de plus en plus considérée comme un mode de vie chez la gent féminine : impossible de sortir sans se mettre un peu de parfum. Si la majorité des femmes choisit de porter du parfum tout simplement pour se faire plaisir, le langage secret des odeurs est une part importante de l’identité, et de l’image que l’on renvoie de soi-même. C’est en quelque sorte une possibilité de s’exprimer et un moyen d’affirmer sa personnalité.

Le parfum est également un outil de séduction très efficace et mystérieux, comme les fragrances proposées par Incenza, avec leur côté irrésistible qui montre la puissance des sensations primaires dans l’art de la séduction. On choisit un parfum pour ce qu’il nous évoque, il permet de se créer un personnage. Le parfum est aussi une signature personnelle, un moyen de signifier notre présence et de marquer les esprits. Floral, herbé, musqué, chaleureux, léger, chaque parfum correspond d’abord à une personne.

Quel parfum pour femme choisir ?

Cependant, choisir un parfum n’est pas une tâche facile, encore plus difficilement si c’est pour offrir à une femme. Heureusement, il existe quelques bases sur lesquelles s’appuyer : on peut déjà sélectionner une catégorie de parfum en fonction de l’âge.

Par exemple, pour une adolescente, il est conseillé d’opter pour une fragrance légère, pour une initiation olfactive en douceur. À l’âge de 20 ans, on commence à s’affirmer : c’est la période de transition vers l’âge adulte, on peut miser sur un parfum aux notes florales. Lors des décennies suivantes, la femme mûrit et affirme son pouvoir séducteur, un parfum épicé et envoûtant est de mise. Pour des femmes matures, la discrétion est souvent préférée, bien que le parfum de caractère soit tout autant assumé.

Cependant, l’âge n’est pas le seul critère : les goûts de la destinataire, sa personnalité, son caractère entrent tous en jeu, ainsi que sa peau. En effet, un parfum réagit de manière unique à chaque peau, c’est pourquoi il est important de faire tester une fragrance avant de l’adopter. Un parfum est en effet constitué de 3 phases : d’abord, des notes de tête se dégagent immédiatement après application, puis ce sont les notes de cœur viennent lui donner tout son caractère. Enfin, les notes de fond seront celles qui persisteront dans le sillage de la femme longtemps après qu’elle soit passée, celles qui marqueront le plus les esprits.

Inutile de s’asperger : quelques gouttes dans les cheveux, au creux du cou ou au pli du coude assureront de s’envelopper d’un délicat manteau parfumé pour toute la journée.

A propos de la rédactrice
Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Un avis, une question ?