Le tatouage sourcil, qu’est-ce que c’est ?

Se tatouer les sourcils… une drôle de phrase pour celles qui ignorent qu’aujourd’hui, on peut pallier les sourcils trop fins pour égayer le visage. On n’aura plus à refaire le dessin tous les matins avant de sortir de la maison. Le résultat est proche du naturel, et le tatouage est provisoire.

Les sourcils, le passeport beauté ?

On rêve tout d’avoir des sourcils impeccablement brossés. Jusque-là, rien de bien étonnant. Les marques de cosmétiques rivalisent de produits et d’accessoires pour aider les fashionistas à dessiner le sourcil parfait. Cela dit, au bout de quelques heures, la peau redevient grasse. La couleur s’estompe, jusqu’à disparaître. On doit donc avoir sur soi son goupillon et son crayon pour tout refaire dès le début. Ce qui n’est pas simple. Le tatouage pour sourcil apparaît alors comme la meilleure solution à adopter sans attendre. On gagne une meilleure courbe, un meilleur tracé et un regard rajeuni.

La méthode du poil par poil, qu’est-ce que c’est ?

Contrairement au tatouage sur la peau qu’on a l’habitude de voir, le dessin du sourcil par la technique proposée consiste à tracer poil par poil. L’objectif est de se rapprocher au maximum d’un résultat efficace et naturel. Le professionnel joue donc avec l’effet trompe-l’œil pour ne rien laisser paraître. Pour cela, il crée les faux poils avec l’aiguille. Que l’on se rassure, cette technique ne fait pas mal. On ressent des picotements, mais rien qui ne soit insupportable. Cette méthode permet aussi d’avoir plus d’expressivité en affirmant son regard avec les sourcils dans leur nouveau look. On n’oubliera pas que les sourcils « cadrent » le visage.

Le tatouage des sourcils, à quel prix ?

Aujourd’hui, le prix du tatouage de sourcils oscille entre 300 et 360 euros. Il vaut mieux se limiter à cette fourchette de tarif pour avoir un bon résultat. Plus c’est cher, plus on est assuré d’avoir affaire avec un expert qui se soucie également de la santé de son client. Il faut par ailleurs savoir qu’il existe des tatouages semi-permanents. En effet, le « tattoo » s’efface au bout de quelques mois. Ce qui signifie que le prix sera donc en dessous des montants cités. C’est aussi une bonne option pour pouvoir suivre la tendance.

Lire :  Les 9 règles de beauté Diane von Fürstenberg pour les femmes de 30 ans
Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1777

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *