Offrez un bijou personnalisé à votre proche

Magazine Jeunejolie.frModeOffrez un bijou personnalisé à votre proche

Offrir un bijou unique, c’est prouver une affection particulière envers votre proche. Femmes et hommes seront touchés par un bijou finement choisi et gravé. Pourquoi opter pour un bijou personnalisé ? Qu’est-ce que ce bijou signifie pour son destinataire ? Découvrez ses secrets

Quel bijou personnalisé offrir ?

Une médaille gravée, un collier personnalisé, un bijou que vous avez pris soin de choisir et de personnaliser à l’attention de son destinataire, c’est un cadeau auquel vous avez pensé, réfléchi. Vous voulez être sûr qu’il plaira et qu’il touchera votre ami, votre femme, votre parent ? Commencez par chercher un bijou à personnaliser de haute qualité chez un bijoutier professionnel : il en existe de classiques comme la médaille ou la plaque de gourmette, et d’autres plus originaux comme la bague, les boucles d’oreille ou encore le bracelet.

Pour la symbolique

Contrairement à une idée reçue, vous pouvez offrir un bijou orné de mots d’amour à un proche, pas seulement à votre compagnon. Ce cadeau représente un engagement seulement si votre attachement particulier est mentionné ou gravé sur le bijou personnalisé. C’est la nature de votre relation qui déterminera le symbole du bijou : par exemple, pour un couple, offrir un bijou personnalisé est particulièrement romantique, mais vous pouvez également dédier des mots d’amour à votre mère ou à votre frère !

Il convient de faire attention en choisissant une pierre pour accompagner votre bijou. Chaque pierre a une signification : si le diamant symbolise la pureté, le rubis évoque la volupté ou la fidélité en fonction de la situation. À travers votre choix de bague gravée, bracelet personnalisé ou sautoir personnalisé, c’est un message personnel qui sera véhiculé !

Lire :  Quelles sont les tendances de sous-vêtements ?

Une valeur sûre et unique

La personnalisation, c’est un cadeau qui est sûr de plaire. En gravant votre relation unique sur un bijou, en faisant une référence au lien qui vous est propre et qui révèle votre complicité, vous rappelez à l’autre à quel point il est spécial pour vous. Soyez sûr que personne ne pourra avoir la même idée que vous ! Le bijou personnalisé a été conçu de façon unique. C’est-à-dire que dans sa conception, le bijou s’imprègne déjà des sentiments de celui qui l’offre. Il s’agit d’un cadeau recherché, où chaque mot doit être choisi avec la plus grande attention. Faites par exemple graver un texte, une date symbolique, un symbole ou des initiales que seul le destinataire sera en mesure de décoder.

Un cadeau éternel

Contrairement aux fleurs qui se fanent et aux chocolats dont le plaisir ne dure que quelques jours, un bijou personnalisé dure éternellement. Selon la qualité des matériaux utilisés, une bague personnalisée ou un bracelet gravé en plaqué or peut avoir une très longue durée de vie, jusqu’à une centaine d’années, et plus. Il n’est pas rare que les bijoux les plus personnels se transmettent de génération en génération.

Choisissez des intemporels de haute qualité, qui sauront exprimer vos sentiments les plus précieux. Optez pour un bijou léger qui se porte au quotidien si vous souhaitez que la personne se rappelle votre affection et vos sentiments ! Un bijou, c’est aussi cela : un cadeau utile au quotidien.

Quel bijou offrir ? Découvrez leur signification

Chaque cadeau est une marque d’affection. Les bijoux suivent leur destinataire partout chaque jour, il est donc important de le choisir avec soin, d’autant plus que chaque bijou peut avoir une signification particulière qui peut expliciter vos sentiments.

Lire :  Comment bien porter des bottes pour femme ?

Une bague personnalisée

La bague personnalisée ne s’offre pas si facilement. Son sens est tellement profond qu’il convient de s’en assurer avant d’investir : une bague solitaire peut parler à votre place de votre désir d’engagement et de fidélité. Il est symbole de l’infini, et la plupart du temps, c’est pour une demande en mariage qu’on l’offre. S’il s’agit d’une amie à laquelle vous tenez, dans une relation platonique ou de simple amitié, évitez d’offrir une bague pour que votre intention ne soit pas mal interprétée, vous pouvez mentionner sur la gravure par exemple « Amis pour toujours ». Cependant, vous pourrez offrir sans problème une bague à votre sœur ou à votre mère.

La bague personnalisée s’offrira lors d’une occasion spéciale. Elle fait un merveilleux cadeau d’anniversaire, ou sera un parfait cadeau pour une cérémonie religieuse, comme une première communion, par exemple. En offrant une bague, assurez-vous bien de connaître la taille du doigt du destinataire afin de ne pas avoir à faire retoucher le bijou. Il serait dommage de devoir le renvoyer chez le bijoutier et de ne pas voir votre proche porter sa jolie bague immédiatement.

Bracelets et colliers personnalisés

Vous pouvez opter pour un bracelet gravé ou un collier à pendentif gravé pour le plaisir. Ce sont des bijoux plus ou moins courants, que vous pouvez offrir à une personne qui vous est chère à tout moment. Un bracelet gravé de mots inspirants ou un beau collier peut plaire à un homme comme à une femme : en fonction du modèle, ce sont des bijoux qui se portent par tout le monde. Le type de collier déterminera la longueur de la chaîne : ras-du-cou, collier à pendentif, sautoir, etc. Il est même possible de choisir deux modèles qui se ressemblent ou avec quelques détails qui diffèrent l’un de l’autre. Ainsi, vous partagez quelque chose avec la personne à qui vous dédiez ce bijou personnalisé.

Lire :  La ceinture plus qu’un accessoire utilitaire, un véritable atout pour votre style

Pour un enfant, le bracelet et le collier sont les bijoux personnalisés par excellence à offrir, à son baptême par exemple. En principe, ces bijoux conviennent à toutes les tailles, mais vérifiez quand même : trop serrés, ils risquent d’être inconfortables ou de ne plus pouvoir être portés quand l’enfant grandira. Trop grands, les bijoux risquent de glisser et de se perdre.

Boucles d’oreille personnalisées

Hommes et femmes en portent aujourd’hui. En fonction du modèle et des goûts du destinataire, optez pour des boucles d’oreille personnalisées pour faire sourire la personne que vous appréciez. Offrir des boucles d’oreilles ne vous engage en rien : c’est simplement exprimer une reconnaissance ou une affection. Vous pouvez en offrir à votre ami(e), époux, frère, maman, sœur, femme ou fille. Optez pour la discrétion si vous n’êtes pas trop sûr des goûts de la personne : les petites boucles d’oreille gravées se portent facilement tous les jours, il est plus rare de voir une personne timide par exemple porter des boucles plus chargées au travail ou à la maison.

La seule chose dont vous avez à vous assurer, c’est si le ou la destinataire a des oreilles percées ! Des plus discrets aux plus extravagants, en passant par les classiques qui plaisent à tout moment, vous trouverez un grand choix de modèles de boucles d’oreille à personnaliser.

La rédaction de JeuneJolie propose

Quels vêtements de travail utiliser en institut de beauté ?

Quel que soit le type de salon de beauté...

Des astuces pour vous aider à choisir vos chaussures de luxe

Dans une tenue, il faut des chaussures pour être...

La casquette vintage John Deere verte avec logo brodé

Un logo est un symbole qui représente une entreprise...

Le port de la bague de fiançailles est-il obligatoire si vous êtes marié?

Les bagues de fiançailles sont un symbole d'amour, de...

Les NFT Karl Lagerfeld

Êtes-vous prêt à avoir la chance de posséder une...

Style rock : comment bien porter ses bottines ?

Les bottines sont des chaussures très tendance. Dans un...

La bague bohème turquoise, notre coup de coeur de l’été 2022

Les bijoux font partie de ces choses que l'on...

Manteau en lin féminin, un must have pour la saison estivale

L'origine des manteaux en lin remonté au XIXᵉ siècle. Ce...

Femmes qui ne portent pas de sous-vêtement : combien sont-elles ? Pourquoi ?

De nombreuses spéculations gravitent autour des femmes qui ne...