Quelques idées pour avoir des bijoux toujours brillants

Magazine Jeunejolie.frModeQuelques idées pour avoir des bijoux toujours brillants

Vos bijoux vous tiennent à cœur et vous aimeriez les avoir toujours brillants. Voici quelques idées très intéressantes qui vous permettront de conserver leur éclat, que vous les portiez régulièrement ou occasionnellement.

De l’huile essentielle pour un nettoyage en douceur

Pour conserver la brillance de vos bijoux, nettoyez-les en douceur avec de l’huile essentielle de citron. Quelques gouttes suffisent pour que vos parures soient plus scintillantes que jamais. Vous pouvez en verser 3 dans une tasse contenant 85 ml d’eau environ. Placez vos bijoux à nettoyer dans la solution et laissez-les reposer pendant quelques minutes. Si vous souhaitez restaurer de vieux bijoux, vous pouvez les laisser dans la solution toute la nuit. Servez-vous ensuite d’une vieille brosse à dents pour les frotter et rincez à la fin. Après, utilisez un chiffon de polissage doux pour les polir et vous obtiendrez un excellent résultat.

L’efficacité du nettoyant pour vitre

Trouvez du nettoyant pour vitre et vous pourrez enlever toutes les saletés présentes sur vos bijoux. Mais vous devez le mélanger avec du savon à vaisselle. Ce qu’il faut faire est de mettre quelques gouttes du nettoyant pour vitre et celles du savon à vaisselle dans un petit bol. Après, placez-y vos bijoux et attendez quelques minutes. La solution fera son effet. Avec une vieille brosse à dents, effectuez un brossage rapide et vous serez surpris du résultat.

Un nettoyant spécial à élaborer en quelques minutes

Pour que vos bijoux brillent merveilleusement, consacrez moins de 10 minutes pour élaborer un nettoyant spécial. C’est une solution puissante qui assure un nettoyage en profondeur. Vous aurez besoin d’un certain nombre de produits et d’éléments pour sa préparation. En effet, il faut du bicarbonate de soude, du sel, du savon à vaisselle, une feuille d’aluminium, un bol et de l’eau chaude. La feuille d’aluminium doit être utilisée pour couvrir le bol. Ensuite, ajoutez-y l’eau chaude et les autres produits. Après la préparation de la solution, disposez-y vos bijoux et laissez-les tremper pendant 10 à 15 minutes. Récupérez-les ensuite, effectuez un bon rinçage et attendez qu’ils sèchent. Vos bijoux retrouveront leur éclat des premiers jours.

Lire :  Atelier Plage : une très belle collection de bijoux à base de coquillages

 

La rédaction de JeuneJolie propose

Les vêtements en cuirs, une mode intemporelle

Les vêtements en cuir offrent à la fois une...

Les chaussures de luxe : le summum du raffinement

Depuis la nuit des temps, les chaussures ont toujours...

Les accessoires de mode : la touche finale qui fait la différence !

Les accessoires sont une partie essentielle de la garde-robe....

Les vêtements de marque : le luxe à portée de tous

Les vêtements de marque font partie intégrante du style...

Apprendre la couture à travers des cours pour débutants

Depuis toujours, la couture est une forme d’art pratiquée...

Les Chaussons made in France : une tradition familiale

Avant leur apparition dans les magasins de vêtements, chaussures...

10 astuces pour vous relooker sans dépenser un centime

Nous avons tous des vêtements qui ne nous servent...

Les culottes menstruelles sont elles écologiques et durables ?

Les culottes menstruelles peuvent être une option écologique et...