Quelques idées pour avoir des bijoux toujours brillants

Magazine Jeunejolie.frModeQuelques idées pour avoir des bijoux toujours brillants

Vos bijoux vous tiennent à cœur et vous aimeriez les avoir toujours brillants. Voici quelques idées très intéressantes qui vous permettront de conserver leur éclat, que vous les portiez régulièrement ou occasionnellement.

De l’huile essentielle pour un nettoyage en douceur

Pour conserver la brillance de vos bijoux, nettoyez-les en douceur avec de l’huile essentielle de citron. Quelques gouttes suffisent pour que vos parures soient plus scintillantes que jamais. Vous pouvez en verser 3 dans une tasse contenant 85 ml d’eau environ. Placez vos bijoux à nettoyer dans la solution et laissez-les reposer pendant quelques minutes. Si vous souhaitez restaurer de vieux bijoux, vous pouvez les laisser dans la solution toute la nuit. Servez-vous ensuite d’une vieille brosse à dents pour les frotter et rincez à la fin. Après, utilisez un chiffon de polissage doux pour les polir et vous obtiendrez un excellent résultat.

L’efficacité du nettoyant pour vitre

Trouvez du nettoyant pour vitre et vous pourrez enlever toutes les saletés présentes sur vos bijoux. Mais vous devez le mélanger avec du savon à vaisselle. Ce qu’il faut faire est de mettre quelques gouttes du nettoyant pour vitre et celles du savon à vaisselle dans un petit bol. Après, placez-y vos bijoux et attendez quelques minutes. La solution fera son effet. Avec une vieille brosse à dents, effectuez un brossage rapide et vous serez surpris du résultat.

Un nettoyant spécial à élaborer en quelques minutes

Pour que vos bijoux brillent merveilleusement, consacrez moins de 10 minutes pour élaborer un nettoyant spécial. C’est une solution puissante qui assure un nettoyage en profondeur. Vous aurez besoin d’un certain nombre de produits et d’éléments pour sa préparation. En effet, il faut du bicarbonate de soude, du sel, du savon à vaisselle, une feuille d’aluminium, un bol et de l’eau chaude. La feuille d’aluminium doit être utilisée pour couvrir le bol. Ensuite, ajoutez-y l’eau chaude et les autres produits. Après la préparation de la solution, disposez-y vos bijoux et laissez-les tremper pendant 10 à 15 minutes. Récupérez-les ensuite, effectuez un bon rinçage et attendez qu’ils sèchent. Vos bijoux retrouveront leur éclat des premiers jours.

 

La rédaction de JeuneJolie propose

Femmes qui ne portent pas de sous-vêtement : combien sont-elles ? Pourquoi ?

De nombreuses spéculations gravitent autour des femmes qui ne...

Le portage salarial pour un métier dans la mode

Le portage salarial est un système d'organisation de travail...

Style Jacquemus : comment l’adopter ?

Créée par le célèbre créateur Jacquemus Simon Porte, la...

Porter des bas au bureau : bonne ou mauvaise idée ?

  La question du port des bas pour se rendre...

Transat ou Doomoo : je choisie quoi pour bébé ?

Le transat et le doomoo constituent deux équipements de...

Choisir un maillot 1 pièce selon sa silhouette

Bientôt, c'est la belle saison et vous avez hâte...

Quels accessoires pour enjoliver ses cheveux ?

La coiffure est un élément clé pour l’apparence physique...

Où s’acheter des vêtements en jeans ?

Les vêtements jeans, indémodables, se déclinent sous toutes les...

Comment faire du sac de randonnée un accessoire de mode ?

Le sac de randonnée est conçu pour contenir les...