Hiver = Soupes !

Sommaire de la publication

Dès qu’arrivent l’automne et les journées plus froides, je ressors mon blender et confectionne de délicieuses soupes et de succulents potages. Ce que j’adore dans les soupes c’est qu’elles sont faciles à faire, elles sont souvent délicieuses, et en plus il s’agit d’une alimentation très saine.

Que des avantages et aucun inconvénient !! 🙂

Un repas économique

La soupe est un plat relativement économique financièrement. Il suffit d’avoir sous la main quelques légumes et autres ingrédients récurrents de la soupe.

Rapide à préparer

Si l’on dispose du matériel suffisant, un potage se fait très rapidement. L’accessoire indispensable étant le blender. Généralement, il suffit d’ajouter les ingrédients dans le blender de mixer, mélanger le tout, et votre potage est prêt. Selon les recettes une petite préparation préalable peut être nécessaire.

De larges possibilités

Un autre avantage des soupes c’est que les possibilités sont immenses. Si vous aimez les légumes, vous pouvez vous faire plaisir. Les combinaisons sont vraiment énormes, et c’est à vous de tenter des choses selon vos préférences en matière de goût : carottes, potiron, orties, poireaux, oignons, etc. Sans oublier, les vermicelles, les perles et autres ingrédients avec lesquels on a coutume de faire des soupes. Selon la préparation et le liquide utilisé, on peut appeler cela une soupe, un potage, un velouté, un bouillon, un consommé ou une crème.

Je vous conseille de prendre des risques et de tenter des mélanges qui vous inspirent. Le risque est minime puisqu’au pire la soupe ne sera pas très bonne, mais dans tous les cas elle devrait être mangeable, à moins d’avoir vraiment osé des mélanges incongrus.

Un repas sain

Un autre gros avantage de la soupe c’est qu’il s’agit d’un repas très sain, notamment lorsqu’elle est à base de légumes. Ainsi, en un potage de légumes on peut ingurgiter plusieurs variétés de légumes et en grande quantité. Les soupes sont donc très bonnes pour la santé, même si au final tout dépend de ce que l’on met dedans.

Lire :  Cuisiner sans lactose : comment s’y prendre ?

En plus, la soupe est également un excellent coupe-faim. D’ailleurs, j’ai pris l’habitude de ne prendre qu’une soupe au dîner au moins 3 fois par semaine en hiver. Non seulement je mange plein de légumes, mais en plus je maintiens facilement ma ligne. Attention à ne pas mettre trop de gruyère râpé.

Pour résumer, je ne trouve aucun inconvénient à la soupe,
mais uniquement des avantages, et vous ?

La rédaction de JeuneJolie propose

Les produits bio : un mode de vie sain et écologique

Aujourd'hui, nous sommes plus conscients du fait qu’une alimentation...

Les produits locaux : une solution intéressante pour manger sainement

De nos jours, le respect de l'environnement est au...

Menu de la semaine : des recettes pour chaque jour

Vous êtes à court d’idées et vous ne savez...

Comment organiser une soirée dégustation de vin chez soi

Vous avez envie d'organiser une soirée dégustation de vin...

Découvrez le monde des Yakitori, les brochettes de poulet grillées au barbecue

Le yakitori est une forme de cuisine japonaise dont...

Sauce lait de coco : recettes originales et savoureuses

Le lait de coco, qui se fabrique à partir...

Quels sont les fruits et légumes de saison en janvier ?

Saviez-vous qu'il existe des fruits et légumes de saison...

Le cannabidiol comme nouvel aliment

Le cannabidiol (CBD) est l'un des principaux composants du...

Comment utiliser les épices pour donner du goût à ses plats ?

Les épices et les herbes sont utilisées depuis l'Antiquité,...