Hiver = Soupes !

Dès qu’arrivent l’automne et les journées plus froides, je ressors mon blender et confectionne de délicieuses soupes et de succulents potages. Ce que j’adore dans les soupes c’est qu’elles sont faciles à faire, elles sont souvent délicieuses, et en plus il s’agit d’une alimentation très saine.

Que des avantages et aucun inconvénient !! 🙂

Un repas économique

La soupe est un plat relativement économique financièrement. Il suffit d’avoir sous la main quelques légumes et autres ingrédients récurrents de la soupe.

Rapide à préparer

Si l’on dispose du matériel suffisant, un potage se fait très rapidement. L’accessoire indispensable étant le blender. Généralement, il suffit d’ajouter les ingrédients dans le blender de mixer, mélanger le tout, et votre potage est prêt. Selon les recettes une petite préparation préalable peut être nécessaire.

De larges possibilités

Un autre avantage des soupes c’est que les possibilités sont immenses. Si vous aimez les légumes, vous pouvez vous faire plaisir. Les combinaisons sont vraiment énormes, et c’est à vous de tenter des choses selon vos préférences en matière de goût : carottes, potiron, orties, poireaux, oignons, etc. Sans oublier, les vermicelles, les perles et autres ingrédients avec lesquels on a coutume de faire des soupes. Selon la préparation et le liquide utilisé, on peut appeler cela une soupe, un potage, un velouté, un bouillon, un consommé ou une crème.

Je vous conseille de prendre des risques et de tenter des mélanges qui vous inspirent. Le risque est minime puisqu’au pire la soupe ne sera pas très bonne, mais dans tous les cas elle devrait être mangeable, à moins d’avoir vraiment osé des mélanges incongrus.

Un repas sain

Un autre gros avantage de la soupe c’est qu’il s’agit d’un repas très sain, notamment lorsqu’elle est à base de légumes. Ainsi, en un potage de légumes on peut ingurgiter plusieurs variétés de légumes et en grande quantité. Les soupes sont donc très bonnes pour la santé, même si au final tout dépend de ce que l’on met dedans.

Lire :  Maîtriser les envies de grignotage avec des fruits secs : conseils et astuces

En plus, la soupe est également un excellent coupe-faim. D’ailleurs, j’ai pris l’habitude de ne prendre qu’une soupe au dîner au moins 3 fois par semaine en hiver. Non seulement je mange plein de légumes, mais en plus je maintiens facilement ma ligne. Attention à ne pas mettre trop de gruyère râpé.

Pour résumer, je ne trouve aucun inconvénient à la soupe,
mais uniquement des avantages, et vous ?

La rédaction de JeuneJolie propose

La bière et la prise de poids : analyse des effets sur la silhouette

Quand on évoque la bière, on pense souvent à...

Les secrets pour un curry de légumes indien authentique

S’ouvrant sur un monde d’arômes envoûtants et de saveurs...

Les secrets pour un flan pâtissier comme chez le boulanger

Avant de plonger dans la confection du flan en...

Les bases de l’alimentation cétogène : plan de repas pour débutants

L’alimentation cétogène se caractérise par une très faible consommation...

Apéro fruits de mer : une touche d’élégance et de fraîcheur pour vos convives

L'apéro fruits de mer est une excellente façon de...

Recettes de boissons fermentées à partir de racines et de plantes sauvages

Les boissons fermentées à partir de racines et de...

Comment réussir sa confiture maison sans sucre ajouté ?

Il est tout à fait possible de préparer une...

Les vertus du jeûne intermittent inspiré des moines chartreux

Le jeûne intermittent, une pratique millénaire inspirée des moines...