Quels sont les critères distinctifs des nouvelles tendances en matière de bijoux ?

Magazine Jeunejolie.frModeQuels sont les critères distinctifs des nouvelles tendances en matière de bijoux...

Vous souhaitez être à la mode niveau bijoux ? À chaque nouvelle année, ces pièces incontournables de la boîte à bijoux se réinventent. Alors, il est facile de se perdre dans ce flux de nouveauté constant. Pour vous permettre d’être toujours dans la tendance, découvrez ici les critères distinctifs des nouvelles tendances en matière de bijoux.

La grosse taille des bijoux

Déjà en vogue l’année dernière, les bijoux de grosse taille, notamment, sont encore à la mode. Si vous adorez les grosses bagues et les chevalières, n’hésitez pas à acheter une bague en diamant . En effet, ces bijoux, utilisés originellement dans l’empire égyptien, gréco-romain ou encore byzantin, font un retour en force. Alors que ce soit une Bague diamant étincelante ou incrustée de pierres précieuses, vous aurez l’embarras du choix.

De plus, ils sont façonnés avec beaucoup plus d’audace cette année, vous y retrouverez des modèles reprenant des symboles et des formes peu communs comme des gravures, des boussoles ou même des répliques de pièces. Cela dit, la chevalière ou les gros bijoux ont cessé d’être des accessoires typiquement masculins. La chevalière est beaucoup plus portée par les femmes cette année.

Lire :  Quoi porter quand on a du ventre ?

N’oubliez pas, plus c’est gros, mieux c’est, alors faîtes-vous plaisir sans crainte.

Le côté bi matière ou pluri-matière des bijoux

La nouvelle grosse tendance de bijoux est le bijou de type bi matière. En vogue depuis plusieurs années déjà, elle revient en force cette année, notamment avec le mélange de l’or et l’argent ou de la tanzanite et de l’or. Cette tendance de pluralité de matières prend également en compte le bois, les pierres ou même le plastique. Ainsi, vous retrouverez sur le marché plusieurs bijoux alliant deux ou plusieurs métaux précieux ou des matériaux d’origine végétale.

Alors, n’hésitez pas à opter pour un mélange de plusieurs bijoux de différentes matières. Que ce soit dans les cheveux, au niveau des poignets ou du cou, cette accumulation ou superposition aura un rendu original sur vous. Pour plus d’audace, préférez les modèles plus voyants qui sont le top de cette nouvelle tendance. Toutefois, vous retrouverez des bijoux déjà conçus avec plusieurs matières qui sont pareillement très beaux.

Lire :  Collier d'ambre pour bébé lors des poussées dentaire

Les inspirations animales

Beaucoup de joailliers se sont inspirés de la faune pour créer des bijoux depuis plusieurs décennies. Cette tendance est, cette année, orientée vers les animaux en cours de disparition. En effet, certains joailliers se donnent le défi de contribuer à la protection des animaux à travers leurs créations. Vous verrez donc beaucoup de bijoux représentant des animaux en voie de disparition qui sont de très jolis accessoires de mode.

Ainsi, n’hésitez pas à opter pour un petit bracelet, un pendentif, une bague, des colliers ou des boucles d’oreille qui évoquent un panda, un tigre, une baleine ou un animal exotique. Par ailleurs, il faut retenir que hormis ces motifs qui jouent un rôle politique ou civique, vous retrouverez également d’autres parures à l’effigie des animaux familiers qui sont très esthétiques. Ceux-ci sont encore à la mode.

L’aspect éthique des bijoux

À cette ère de la consommation durable et écoresponsable, les bijoux ne sont pas en reste. En effet, cette année, les bijoux éthiques font leur entrée. Vous retrouverez des bijoux végans ou écoresponsables issus de fabrication manuelle ou de production moins néfaste pour la planète. Ces bijoux sont fabriqués essentiellement à partir des matières recyclées (porcelaine, verre, laiton, etc.) ou de matières d’origine naturelle (liège, gomme végétale, cuir végan, etc.) et ornés de pierres naturelles et brutes.

Lire :  Idées pour porter une robe transparente avec style et élégance

Par ailleurs, vous retrouverez aussi des parures qui sont issues de la transformation d’anciens bijoux en jolis accessoires qui ornent vos oreilles, vos poignets, votre cou et mains avec élégance. À travers ces bijoux éthiques de cette tendance, vous retrouverez aussi des créations à la fois audacieuses, classiques et originales qui vous émerveilleront.

En résumé, les critères distinctifs des nouvelles tendances de bijoux sont principalement la matière, la taille et l’inspiration des bijoux. Un autre critère essentiel est l’aspect éthique des bijoux qui réconcilie les enjeux environnementaux, humains et économiques.

La rédaction de JeuneJolie propose

Quels vêtements de travail utiliser en institut de beauté ?

Quel que soit le type de salon de beauté...

Des astuces pour vous aider à choisir vos chaussures de luxe

Dans une tenue, il faut des chaussures pour être...

La casquette vintage John Deere verte avec logo brodé

Un logo est un symbole qui représente une entreprise...

Le port de la bague de fiançailles est-il obligatoire si vous êtes marié?

Les bagues de fiançailles sont un symbole d'amour, de...

Les NFT Karl Lagerfeld

Êtes-vous prêt à avoir la chance de posséder une...

Style rock : comment bien porter ses bottines ?

Les bottines sont des chaussures très tendance. Dans un...

La bague bohème turquoise, notre coup de coeur de l’été 2022

Les bijoux font partie de ces choses que l'on...

Manteau en lin féminin, un must have pour la saison estivale

L'origine des manteaux en lin remonté au XIXᵉ siècle. Ce...

Femmes qui ne portent pas de sous-vêtement : combien sont-elles ? Pourquoi ?

De nombreuses spéculations gravitent autour des femmes qui ne...

Le portage salarial pour un métier dans la mode

Le portage salarial est un système d'organisation de travail...