Manteau en lin féminin, un must have pour la saison estivale

Magazine Jeunejolie.frModeManteau en lin féminin, un must have pour la saison estivale

L’origine des manteaux en lin remonté au XIXᵉ siècle. Ce sont des vêtements qui peuvent être portés en hiver comme en été. C’est d’ailleurs pourquoi ce type de manteau est de plus en plus prisé. De ce fait, il revient à la mode et se porte partout, que ce soit par les hommes, mais surtout par les femmes. Si vous vous demandez encore pourquoi vous devez avoir un manteau en lin féminin, voici quelques raisons évidentes.

Adoptez le manteau féminin en lin pour sa capacité thermorégulatrice

Le manteau en lin féminin est un vêtement particulièrement plébiscité pour sa capacité thermorégulatrice. En effet, le lin est une matière qui absorbe de l’eau. Il est également un excellent isolant thermique. En optant pour un manteau en lin féminin, vous êtes sûr d’avoir un vêtement tout à fait confortable pour la saison estivale.

Par ailleurs, compte tenu de cette capacité thermorégulatrice, ce type de manteau ne se porte pas unique en saison estivale. Vous avez également la possibilité de le porter en temps de fraîcheur. Ce vêtement contient des composants capables de piéger l’humidité. Il permet de ce fait de lutter contre le froid en hiver. Cela fait de lui, un vêtement que doivent avoir toutes les femmes pour assurer leur confort en tout temps.

Le manteau féminin en lin pour sa durabilité et sa résistance

La résistance et la durabilité du lin font de lui une matière de premier choix pour la confection du manteau. En effet, le lin est une fibre naturelle beaucoup plus solide. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être très légère et aussi souple. En termes de résistance mécanique, il vient juste après l’acier spatial. Les fibres de lin sont réputées pour être plus résistantes que celles de coton. De ce fait, un manteau en lin est plus résistant qu’un manteau en coton par exemple.

Par ailleurs, si vous optez pour ce type de vêtement en lin, vous pouvez être sûr de le porter pendant longtemps. De plus, le lin ne s’use pas a posteriori les séances de lavage. C’est tout à fait le contraire. Cette matière devient de plus en plus souple et confortable à la suite d’un lavage. Il s’agit du seul tissu qui dispose de toutes ces capacités. Cela fait donc de lui le meilleur choix que vous pouvez faire lors de l’achat de votre manteau.

Lire :  Style rock : comment bien porter ses bottines ?

Le lin, une matière respectueuse de l’environnement

La culture de la plante de lin ne demande pas vraiment d’engrains ni assez d’eau. Cela permet dans un premier temps de ne pas influencer négativement l’environnement. De plus, les racines de cette plante piègent chaque année plus de 250.000 tonnes de CO2. C’est réellement un grand avantage pour la protection de l’environnement.

Il est également important de savoir que le lin n’est pas une plante génétiquement modifiée. Il se cultive très simplement et offre plus d’avantages que le coton qui demande beaucoup plus d’engrais ou d’eau.

La rédaction de JeuneJolie propose

Transformer son Look avec des Bijoux de Piercing : Guide Complet

Les bijoux de piercing sont bien plus que de...

Comment choisir la bague parfaite pour votre femme ?

Offrir une bague à votre femme est un geste...

Comment choisir une robe vintage selon l’occasion ?

La femme d'aujourd'hui est mère, épouse, étudiante... Mais malgré...

Styliser votre polo Lacoste pour une allure chic et décontractée

Adopter un style chic et décontracté est un art...

Comment mettre une culotte d’incontinence pour femme ?

L'incontinence urinaire est un problème qui peut affecter les...

Pour quelles occasions habiller votre petite fille en tenue de princesse ?

Élever une petite fille est une aventure pleine de...